Glissage de formule d'une feuille à une autre en logique inversé e

5 réponses
Anthony
Bonjour,

Je souhaiterai m'inspirer de la fonction "glisser" le contenu d'une cellule
pour l'étendre sur une série de cellules et ainsi gagner du temps.

Jusque là, c'est assez simple. pour corser un peu le tout, je souhaite
partir d'une série de cellules d'une feuille "Inventory" avec une cellule B2
avec un contenu, une cellule B3 avec un autre contenu, une cellule B4 ...
Dans une autre feuille "Detailed Inventory", je veux reprendre ces contenu
mais cette fois-ci les afficher en en-tête de colonne, pour la première, je
fais '=Inventory!B2', le problème est qu'ensuite je ne peux pas faire glisser
la formule vers la droite car les deux feuilles ne suivent pas la même
logique (une en ligne et l'autre en colonne).

Pour illuster, il y a un fichier ci-joint pour vous montrer ce que je
souhaite faire:
=Inventory!B2

Est-ce qq'un aurait une solution de contournement pour me faire gagner du
temps via une formule ou autre.

Merci d'avance.

Anthony.

5 réponses

Anthony
voici le lien manquant par rapport au message ci-dessus:
http://cjoint.com/?cpo0ZEiFpQ

"Anthony" wrote:

Bonjour,

Je souhaiterai m'inspirer de la fonction "glisser" le contenu d'une cellule
pour l'étendre sur une série de cellules et ainsi gagner du temps.

Jusque là, c'est assez simple. pour corser un peu le tout, je souhaite
partir d'une série de cellules d'une feuille "Inventory" avec une cellule B2
avec un contenu, une cellule B3 avec un autre contenu, une cellule B4 ...
Dans une autre feuille "Detailed Inventory", je veux reprendre ces contenu
mais cette fois-ci les afficher en en-tête de colonne, pour la première, je
fais '=Inventory!B2', le problème est qu'ensuite je ne peux pas faire glisser
la formule vers la droite car les deux feuilles ne suivent pas la même
logique (une en ligne et l'autre en colonne).

Pour illuster, il y a un fichier ci-joint pour vous montrer ce que je
souhaite faire:
=Inventory!B2

Est-ce qq'un aurait une solution de contournement pour me faire gagner du
temps via une formule ou autre.

Merci d'avance.

Anthony.

Tatanka
Salut Anthony,

Pour l'exemple joint :
Sélectionne C3:J3, entre la formule
=TRANSPOSE(Inventory!B2:B9)
et valide par Ctrl+Maj+Entrée.

Serge

"Anthony" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je souhaiterai m'inspirer de la fonction "glisser" le contenu d'une cellule
pour l'étendre sur une série de cellules et ainsi gagner du temps.

Jusque là, c'est assez simple. pour corser un peu le tout, je souhaite
partir d'une série de cellules d'une feuille "Inventory" avec une cellule B2
avec un contenu, une cellule B3 avec un autre contenu, une cellule B4 ...
Dans une autre feuille "Detailed Inventory", je veux reprendre ces contenu
mais cette fois-ci les afficher en en-tête de colonne, pour la première, je
fais '=Inventory!B2', le problème est qu'ensuite je ne peux pas faire glisser
la formule vers la droite car les deux feuilles ne suivent pas la même
logique (une en ligne et l'autre en colonne).

Pour illuster, il y a un fichier ci-joint pour vous montrer ce que je
souhaite faire:
=Inventory!B2

Est-ce qq'un aurait une solution de contournement pour me faire gagner du
temps via une formule ou autre.

Merci d'avance.

Anthony.

JB
Bonjour,

ÞCALER(Inventory!$B$2;COLONNE()-3;0)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Decaler.xls

JB

On 15 fév, 14:54, Anthony wrote:
voici le lien manquant par rapport au message ci-dessus:http://cjoint.com/ ?cpo0ZEiFpQ

"Anthony" wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai m'inspirer de la fonction "glisser" le contenu d'une cell ule
pour l'étendre sur une série de cellules et ainsi gagner du temps.

Jusque là, c'est assez simple. pour corser un peu le tout, je souhaite
partir d'une série de cellules d'une feuille "Inventory" avec une cell ule B2
avec un contenu, une cellule B3 avec un autre contenu, une cellule B4 .. .
Dans une autre feuille "Detailed Inventory", je veux reprendre ces conte nu
mais cette fois-ci les afficher en en-tête de colonne, pour la premi ère, je
fais '=Inventory!B2', le problème est qu'ensuite je ne peux pas fair e glisser
la formule vers la droite car les deux feuilles ne suivent pas la même
logique (une en ligne et l'autre en colonne).

Pour illuster, il y a un fichier ci-joint pour vous montrer ce que je
souhaite faire:
=Inventory!B2

Est-ce qq'un aurait une solution de contournement pour me faire gagner d u
temps via une formule ou autre.

Merci d'avance.

Anthony.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

isabelle
bonjour Anthony,

en cellule C2
=SI(INDIRECT("Inventory!"&ADRESSE(COLONNE()-1;1))=0;"";INDIRECT("Inventory!"&ADRESSE(COLONNE()-1;1)))

en cellule C3
=INDIRECT("Inventory!"&ADRESSE(COLONNE()-1;2))

isabelle

Bonjour,

Je souhaiterai m'inspirer de la fonction "glisser" le contenu d'une cellule
pour l'étendre sur une série de cellules et ainsi gagner du temps.

Jusque là, c'est assez simple. pour corser un peu le tout, je souhaite
partir d'une série de cellules d'une feuille "Inventory" avec une cellule B2
avec un contenu, une cellule B3 avec un autre contenu, une cellule B4 ...
Dans une autre feuille "Detailed Inventory", je veux reprendre ces contenu
mais cette fois-ci les afficher en en-tête de colonne, pour la première, je
fais '=Inventory!B2', le problème est qu'ensuite je ne peux pas faire glisser
la formule vers la droite car les deux feuilles ne suivent pas la même
logique (une en ligne et l'autre en colonne).

Pour illuster, il y a un fichier ci-joint pour vous montrer ce que je
souhaite faire:
=Inventory!B2

Est-ce qq'un aurait une solution de contournement pour me faire gagner du
temps via une formule ou autre.

Merci d'avance.

Anthony.

JB
http://cjoint.com/?cpqOxDwIM8

JB

On 15 fév, 15:21, JB wrote:
Bonjour,

ÞCALER(Inventory!$B$2;COLONNE()-3;0)

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Decaler.xls

JB

On 15 fév, 14:54, Anthony wrote:

voici le lien manquant par rapport au message ci-dessus:http://cjoint.co m/?cpo0ZEiFpQ

"Anthony" wrote:
Bonjour,

Je souhaiterai m'inspirer de la fonction "glisser" le contenu d'une ce llule
pour l'étendre sur une série de cellules et ainsi gagner du temps.

Jusque là, c'est assez simple. pour corser un peu le tout, je souhai te
partir d'une série de cellules d'une feuille "Inventory" avec une ce llule B2
avec un contenu, une cellule B3 avec un autre contenu, une cellule B4 ...
Dans une autre feuille "Detailed Inventory", je veux reprendre ces con tenu
mais cette fois-ci les afficher en en-tête de colonne, pour la premi ère, je
fais '=Inventory!B2', le problème est qu'ensuite je ne peux pas fa ire glisser
la formule vers la droite car les deux feuilles ne suivent pas la mê me
logique (une en ligne et l'autre en colonne).

Pour illuster, il y a un fichier ci-joint pour vous montrer ce que je
souhaite faire:
=Inventory!B2

Est-ce qq'un aurait une solution de contournement pour me faire gagner du
temps via une formule ou autre.

Merci d'avance.

Anthony.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -