Glisser un message sur bureau XP

4 réponses
Surgele
Bonjour,

je n'utilise plus Outlook Express depuis longtemps (au profit
d'Outlook), mais c'est pour la machine personnelle d'un client et j'ai
un peu oublié.

Lorsqu'il fait un glisser-déposer d'un message depuis O.E. vers le
bureau XP, le fichier s'inscrit sans extension.
Il y arrivait dans le passé, peut-être y a-t-il fausse manipulation.

Il est bien sûr possible de corriger un par un les noms pour rajouter
".eml" à la fin, mais c'est lourd.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

--
Surgelé
surgele@free.fr

4 réponses

Luc
Surgele a écrit...

Bonjour,

je n'utilise plus Outlook Express depuis longtemps (au profit
d'Outlook), mais c'est pour la machine personnelle d'un client et j'ai
un peu oublié.

Lorsqu'il fait un glisser-déposer d'un message depuis O.E. vers le
bureau XP, le fichier s'inscrit sans extension.
Il y arrivait dans le passé, peut-être y a-t-il fausse manipulation.

Il est bien sûr possible de corriger un par un les noms pour rajouter
".eml" à la fin, mais c'est lourd.

Quelqu'un aurait une idée ?

Est-ce que par hasard le poste du client serait paramétré pour masquer les
extensions des fichiers dont le type est connu ? (onglet 'Affichage' des
'Options des dossiers').

Et si tu enregistres le message en passant par 'Enregistrer sous', il doit
proposer d'emblée l'extension .eml, non ?

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Surgele
Merci pour cette réponse.

Luc a pensé très fort :

Est-ce que par hasard le poste du client serait paramétré pour masquer
les extensions des fichiers dont le type est connu ? (onglet 'Affichage'
des 'Options des dossiers').

Même pas...

Et si tu enregistres le message en passant par 'Enregistrer sous', il
doit proposer d'emblée l'extension .eml, non ?

Oui, ça ça tourne normalement.

Bizarre, non ?

--
Surgelé

Luc
Surgele a écrit...

Merci pour cette réponse.

Luc a pensé très fort :

Est-ce que par hasard le poste du client serait paramétré pour
masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ? (onglet
'Affichage' des 'Options des dossiers').

Même pas...

Et si tu enregistres le message en passant par 'Enregistrer sous', il
doit proposer d'emblée l'extension .eml, non ?

Oui, ça ça tourne normalement.

Bizarre, non ?

Oui, Bizarre !! Je ne me souviens avoir déjà vu le cas se présenter.
Et si tu glisses un message d'un newsgroup, s'enregistre-t-il avec
l'extention .nws ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Surgele
Luc avait écrit le 07/12/2007 :
Surgele a écrit...

Merci pour cette réponse.

Luc a pensé très fort :

Est-ce que par hasard le poste du client serait paramétré pour
masquer les extensions des fichiers dont le type est connu ? (onglet
'Affichage' des 'Options des dossiers').

Même pas...

Et si tu enregistres le message en passant par 'Enregistrer sous', il
doit proposer d'emblée l'extension .eml, non ?

Oui, ça ça tourne normalement.

Bizarre, non ?

Oui, Bizarre !! Je ne me souviens avoir déjà vu le cas se présenter.
Et si tu glisses un message d'un newsgroup, s'enregistre-t-il avec
l'extention .nws ?

Peux pas tester, je ne suis plus chez le client, mais j'essayerai.
Merci encore...

--
Surgelé