« Gloire et fortune » a bu la tasse

mc
IL CROYAIT concourir dans une émission type « Loft Story », il rêvait de
gagner 40 000 ? , mais il était entouré de comédiens, caricatures de
candidats à la téléréalité, et tout ce qu'il vivait était scénarisé. Ce soir
sur M 6 à 20 h 50, Mathieu, le vrai candide du faux jeu « Gloire et
fortune », découvrira la supercherie dont il a été la victime plusieurs
jours durant. Il faudra bien qu'il renonce à la vie de château, lui qui
semble tant l'apprécier et redoute plus que tout au monde de devoir
sortir...

Arrêté plus tôt que prévu Si Mathieu a vécu son aventure « à fond », le
public, lui, s'est fait prier pour la regarder. A peine plus d'un
téléspectateur sur dix a répondu présent lors du premier épisode, le 14
octobre. Les semaines suivantes ont confirmé, à la baisse, ce rejet. Alors
que, dans de nombreux pays, la téléréalité trouve un nouveau souffle dans
cette formule de « twist » (le candidat est piégé), voire de « double
twist » (le candidat croit piéger des gens qui le piègent en retour), son
premier avatar français aura donc été un fiasco. Bien qu'elle ait rallongé
les épisodes, la production (B3Com, la société de Benjamin Castaldi) a été
obligée d'écourter la plaisanterie : l'émission s'arrête deux ou trois
semaines plus tôt que prévu. La semaine prochaine, les téléspectateurs se
régaleront de la rediffusion d'un téléfilm allemand en deux parties, « A la
poursuite du passé ». Plus tard, début 2005, les soirées du jeudi seront de
nouveau occupées par de la téléréalité, avec le retour du télé-crochet «
Nouvelle Star », troisième du nom. Entre ces deux programmes, il se pourrait
que l'on découvre une nouveauté, « Ma nounou est une célébrité » (Drop
Production). Imaginez Maïté prenant en main l'éducation au goût de votre
progéniture... M 6 se refuse cependant, pour l'instant, d'en indiquer le
jour de programmation.

A.Da.
Le Parisien , jeudi 11 novembre 2004

moi
"mc" a écrit dans le message de news:
41931d87$0$15756$
[...]

Qu'en est il de ceux qui croyaient que Mathieu était un acteur?
Au fait, est ce vrai?
Michel Shell
J'ai beaucoup aimé cette série, j'ai de grand éclats de fou rire grâce
à elle.

Qu'en est il de ceux qui croyaient que Mathieu était un acteur?
Au fait, est ce vrai?

Ben non.
G.i.L
"Michel Shell" a écrit dans le message de news:

J'ai beaucoup aimé cette série, j'ai de grand éclats de fou rire grâce
à elle.

>Qu'en est il de ceux qui croyaient que Mathieu était un acteur?
>Au fait, est ce vrai?

Ben non.

Source ?

G.i.L
moi
[...]

C'est ce dont je suis convaincu mais d'autres le croient et nous prennent
pour des gogos.
Sel.
moi posta :
[...]

Et pour cause ! L'émission sentait le ridicule à plein nez, et Mathieu,
comédien ou pas (complice tout simplement), n'était en rien crédible dans
son rôle d'ahuri.
--
Enfin, vive les dîners de cons made in Real-TV.
moi
"Sel." a écrit dans le message de news:

moi posta :
[...]

Ahuri c'est votre perception mais moi je l'ai trouvé plutôt atypique et
sympathique dans notre époque où seul le paraître compte.
Je l'ai trouvé sincère et valorisé par cette bande de fous simulés qui
l'entourait.