GLPI - exemple de configuration nginx

5 réponses
Jean-Marc
--Signature=_Tue__29_Dec_2015_23_15_00_+0100_jz.Ml489YQhlE7aU
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

salut la liste,

J'ai install=C3=A9 GLPI sur un serveur Jessie.

Je suis =C3=A0 la recherche d'un exemple de configuration nginx/php5-cgi co=
mme front-end.

J'essaie sans succ=C3=A8s de mettre la main sur un truc tout fait.

Merci d'avance.

Jean-Marc <jean-marc@6jf.be>

--Signature=_Tue__29_Dec_2015_23_15_00_+0100_jz.Ml489YQhlE7aU
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=8IXP
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Tue__29_Dec_2015_23_15_00_+0100_jz.Ml489YQhlE7aU--

5 réponses

Philippe Gras
Le 29 déc. 2015 à 23:15, Jean-Marc a écrit :

salut la liste,

J'ai installé GLPI sur un serveur Jessie.

Je suis à la recherche d'un exemple de configuration nginx/php5-cgi comme front-end.

J'essaie sans succès de mettre la main sur un truc tout fait.

Merci d'avance.

Jean-Marc

Que veux-tu, exactement ?

/etc/php5/fpm/pool.d/www.conf
/etc/nginx/fastcgi_params
/etc/nginx/sites-available/new_user

Autre chose ?

À ce que je sache, les trucs tout faits ça n'existe pas chez Debian :-D

Ph. Gras=
Jean-Marc
--Signature=_Wed__30_Dec_2015_18_11_08_+0100_5jMF1C5qpquI67.O
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Wed, 30 Dec 2015 13:36:42 +0100
Philippe Gras écrivait :

Que veux-tu, exactement ?

/etc/php5/fpm/pool.d/www.conf
/etc/nginx/fastcgi_params
/etc/nginx/sites-available/new_user

J'ai installé glpi, php5-cgi et nginx.

J'aimerai trouver une config' /etc/nginx/sites-available/glpi.

Pour le reste, je ne sais pas s'il faut modifier la config fastcgi.

Autre chose ?

Non.

À ce que je sache, les trucs tout faits ça n'existe pas chez De bian :-D

J'ai installé récemment munin et c'est fourni avec un exemple de config' pour apache et pour nginx. Comme quoi, ...

;-)

Ph. Gras

Jean-Marc

--Signature=_Wed__30_Dec_2015_18_11_08_+0100_5jMF1C5qpquI67.O
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=4tp0
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Wed__30_Dec_2015_18_11_08_+0100_5jMF1C5qpquI67.O--
Philippe Gras
Le 30 déc. 2015 à 18:11, Jean-Marc a écrit :

Wed, 30 Dec 2015 13:36:42 +0100
Philippe Gras écrivait :

Que veux-tu, exactement ?

/etc/php5/fpm/pool.d/www.conf
/etc/nginx/fastcgi_params
/etc/nginx/sites-available/new_user

J'ai installé glpi, php5-cgi et nginx.

J'aimerai trouver une config' /etc/nginx/sites-available/glpi.

Ah, non ça j'ai pas. Mais si tu as celui pour Apache, je peux t'aider à en faire

un pour NginX. Généralement c'est là où ça pèche…

Pour le reste, je ne sais pas s'il faut modifier la config fastcgi.

Même chose…

Quand j'ai installé NginX, phpMyAdmin ne fonctionnait pas nativement avec.

Alors j'ai commencé par installer Apache, puis je l'ai stoppé.

J'ai regardé ce que faisait Apache pour servir phpMyAdmin et je m'en suis un

peu inspiré pour que NginX le fasse.

As-tu fouillé les ressources de GLPI ? Ça a l'air assez exhaustif :
http://www.glpi-project.org/spip.php?rubrique6

Autre chose ?

Non.

À ce que je sache, les trucs tout faits ça n'existe pas chez Debian :-D

J'ai installé récemment munin et c'est fourni avec un exemple de config' pour apache et pour nginx. Comme quoi, ...

;-)

Souvent, c'est bien documenté. Mais quand on sors des sentiers battus, c'est

déjà plus rare…

Ph. Gras

PS. Je vais te passer quelques unes de mes conf. et tu regarderas si ça colle
avec ce que tu recherches.

Ph. Gras

Jean-Marc
SD76
--94eb2c070e4c66eebe05282e1b32
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Salut,

Il te faut php5-fpm.

Dans le fichier de conf default de nginx tu trouveras un exemple pour
fastcgi et un socket unix.

Il faut faire attention avec glpi, il protège des répertoires par des
htacces. Ce qui ne fonctionnera pas avec nginx.

Je serai en mesure de t'envoyer une conf lundi. ça te laissera le temp s de
la faire fonctionner par toi même ;)

A+
Le 30 déc. 2015 19:55, "Philippe Gras" a à ©crit :

Le 30 déc. 2015 à 18:11, Jean-Marc a éc rit :

> Wed, 30 Dec 2015 13:36:42 +0100
> Philippe Gras écrivait :
>
>>
>> Que veux-tu, exactement ?
>>
>> /etc/php5/fpm/pool.d/www.conf
>> /etc/nginx/fastcgi_params
>> /etc/nginx/sites-available/new_user
>
> J'ai installé glpi, php5-cgi et nginx.
>
> J'aimerai trouver une config' /etc/nginx/sites-available/glpi.

Ah, non ça j'ai pas. Mais si tu as celui pour Apache, je peux t'aide r à en
faire

un pour NginX. Généralement c'est là où ça pà ¨che…
>
> Pour le reste, je ne sais pas s'il faut modifier la config fastcgi.

Même chose…

Quand j'ai installé NginX, phpMyAdmin ne fonctionnait pas nativement avec.

Alors j'ai commencé par installer Apache, puis je l'ai stoppé.

J'ai regardé ce que faisait Apache pour servir phpMyAdmin et je m'en suis
un

peu inspiré pour que NginX le fasse.

As-tu fouillé les ressources de GLPI ? Ça a l'air assez exhaust if :
http://www.glpi-project.org/spip.php?rubrique6
>
>>
>> Autre chose ?
>
> Non.
>
>>
>> À ce que je sache, les trucs tout faits ça n'existe pas chez Debian :-D
>
> J'ai installé récemment munin et c'est fourni avec un exemple de config'
pour apache et pour nginx. Comme quoi, ...
>
> ;-)

Souvent, c'est bien documenté. Mais quand on sors des sentiers battu s,
c'est

déjà plus rare…

Ph. Gras

PS. Je vais te passer quelques unes de mes conf. et tu regarderas si
ça colle
avec ce que tu recherches.
>
>>
>> Ph. Gras
>
> Jean-Marc

--94eb2c070e4c66eebe05282e1b32
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<p dir="ltr">Salut, </p>
<p dir="ltr">Il te faut php5-fpm.</p>
<p dir="ltr">Dans le fichier de conf default de nginx tu trouveras un exe mple pour fastcgi et un socket unix. </p>
<p dir="ltr">Il faut faire attention avec glpi, il protège des rà ©pertoires par des htacces. Ce qui ne fonctionnera pas avec nginx. </p>
<p dir="ltr">Je serai en mesure de t&#39;envoyer une conf lundi. ça te laissera le temps de la faire fonctionner par toi même ;)</p>
<p dir="ltr">A+</p>
<div class="gmail_quote">Le 30 déc. 2015 19:55, &quot;Philippe Gras&quot; &lt;<a href="mailto:"> e.fr</a>&gt; a écrit :<br type="attribution"><blockquote class ="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padd ing-left:1ex"><br>
Le 30 déc. 2015 à 18:11, Jean-Marc &lt;<a href="mailto:jean-mar "></a>&gt; a écrit :<br>
<br>
&gt; Wed, 30 Dec 2015 13:36:42 +0100<br>
&gt; Philippe Gras &lt;<a href="mailto:"> rldonline.fr</a>&gt; écrivait :<br>
&gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Que veux-tu, exactement ?<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; /etc/php5/fpm/pool.d/www.conf<br>
&gt;&gt; /etc/nginx/fastcgi_params<br>
&gt;&gt; /etc/nginx/sites-available/new_user<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai installé glpi, php5-cgi et nginx.<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;aimerai trouver une config&#39; /etc/nginx/sites-available/glpi. <br>
<br>
Ah, non ça j&#39;ai pas. Mais si tu as celui pour Apache, je peux t&#3 9;aider à en faire<br>
<br>
un pour NginX. Généralement c&#39;est là où ça p èche…<br>
&gt;<br>
&gt; Pour le reste, je ne sais pas s&#39;il faut modifier la config fastcgi .<br>
<br>
Même chose…<br>
<br>
Quand j&#39;ai installé NginX, phpMyAdmin ne fonctionnait pas nativeme nt avec.<br>
<br>
Alors j&#39;ai commencé par installer Apache, puis je l&#39;ai stopp é.<br>
<br>
J&#39;ai regardé ce que faisait Apache pour servir phpMyAdmin et je m& #39;en suis un<br>
<br>
peu inspiré pour que NginX le fasse.<br>
<br>
As-tu fouillé les ressources de GLPI ? Ça a l&#39;air assez exhau stif :<br>
<a href="http://www.glpi-project.org/spip.php?rubrique6" rel="noreferre r" target="_blank">http://www.glpi-project.org/spip.php?rubrique6</a><br>
&gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Autre chose ?<br>
&gt;<br>
&gt; Non.<br>
&gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; À ce que je sache, les trucs tout faits ça n&#39;existe pas chez Debian :-D<br>
&gt;<br>
&gt; J&#39;ai installé récemment munin et c&#39;est fourni avec u n exemple de config&#39; pour apache et pour nginx. Comme quoi, ...<br>
&gt;<br>
&gt; ;-)<br>
<br>
Souvent, c&#39;est bien documenté. Mais quand on sors des sentiers bat tus, c&#39;est<br>
<br>
déjà plus rare…<br>
<br>
Ph. Gras<br>
<br>
PS.     Je vais te passer quelques unes de mes conf. et tu r egarderas si ça colle<br>
        avec ce que tu recherches.<br>
&gt;<br>
&gt;&gt;<br>
&gt;&gt; Ph. Gras<br>
&gt;<br>
&gt; Jean-Marc &lt;<a href="mailto:"></a> &gt;<br>
<br>
</blockquote></div>

--94eb2c070e4c66eebe05282e1b32--
Jean-Marc
--Signature=_Sun__3_Jan_2016_13_02_38_+0100_FXqPg7+o1_CFxnyZ
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Thu, 31 Dec 2015 10:16:16 +0100
SD76 écrivait :

Salut,

Il te faut php5-fpm.

Installé pour remplacer php5-cgi.

Dans le fichier de conf default de nginx tu trouveras un exemple pour
fastcgi et un socket unix.

Et nginx for beginners fait le reste.

J'ai prévu ne location pour le rootdir de glpi et une directive fastcg i_pass derrière une location avec une regexp pour servir les scripts P HP via un fastcgi_pass comme dans la config par défaut de nginx :

location /glpi {
root /rootdir/glpi/
}

location ~ .php$ {
include snippets/fastcgi-php.conf;

# With php5-fpm:
fastcgi_pass unix:/var/run/php5-fpm.sock;
}

Il faut faire attention avec glpi, il protège des répertoires p ar des
htacces. Ce qui ne fonctionnera pas avec nginx.

Tu veux dire que glpi empêche l'affichage du contenu des répertoi res via des htacces ? Ce n'est pas la priorité mais je garde cela dans ma liste.

Sinon, une restriction d'accès sur les fichiers htaccess ?

location ~ /.ht {
deny all;
}

Je serai en mesure de t'envoyer une conf lundi. ça te laissera le te mps de
la faire fonctionner par toi même ;)

OK, merci. Cela me permettra de vérifier que ma config ressemble à   quelque chose.

A+

À lundi,

Jean-Marc

--Signature=_Sun__3_Jan_2016_13_02_38_+0100_FXqPg7+o1_CFxnyZ
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v2
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=KltW
-----END PGP SIGNATURE-----

--Signature=_Sun__3_Jan_2016_13_02_38_+0100_FXqPg7+o1_CFxnyZ--