Gmail et application de courrier Blackberry OS 6 devenu incompatibles ?

6 réponses
MOI
Bonjour

depuis 1 ou 2 jours

impossible d'envoyer ou de recevoir des mails avec Gmail depuis
l'application dédiée de mon Curve 9300 (Blackberry OS 6)

" Nous venons de bloquer une tentative de connexion à votre compte
Google XXX@gmail.com depuis une application présentant un risque pour
ce dernier.

Application moins sécurisée
samedi 8 avril 2017, 11:03 (UTC) "

pas de problème avec un compte Free.

OUF, il est pas encore à la poubelle.

d'autres que moi ???

merci

6 réponses

Sergio
Le 08/04/2017 à 15:27, MOI a écrit :
depuis 1 ou 2 jours
impossible d'envoyer ou de recevoir des mails avec Gmail depuis l'application dédiée de mon Curve 9300 (Blackberry OS 6)
" Nous venons de bloquer une tentative de connexion à votre compte Google depuis une application présentant un risque
pour ce dernier.
Application moins sécurisée
samedi 8 avril 2017, 11:03 (UTC) "
pas de problème avec un compte Free.
OUF, il est pas encore à la poubelle.
d'autres que moi ???

Vu ça, pas avec un Blackberry, mais bêtement avec Thunderbird :
À régler ici : https://myaccount.google.com/u/0/security?hl=fr#connectedapps
et cocher "Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé" (en bas)
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
MOI
Sergio a formulé ce samedi :
Le 08/04/2017 à 15:27, MOI a écrit :
depuis 1 ou 2 jours
impossible d'envoyer ou de recevoir des mails avec Gmail depuis
l'application dédiée de mon Curve 9300 (Blackberry OS 6)
" Nous venons de bloquer une tentative de connexion à votre compte Google
depuis une application présentant un risque
pour ce dernier.
Application moins sécurisée
samedi 8 avril 2017, 11:03 (UTC) "
pas de problème avec un compte Free.
OUF, il est pas encore à la poubelle.
d'autres que moi ???

Vu ça, pas avec un Blackberry, mais bêtement avec Thunderbird :
À régler ici : https://myaccount.google.com/u/0/security?hl=fr#connectedapps
et cocher "Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé"
(en bas)

Merci !
Super adresse à connaitre !!!
l'option est portant activée...
mais j'ai déjà tout réorganisé, je referai peut-être une tentative
(remettre adresse Gmail sur mon BB plus tard...)
encore merci.
---
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com
les renardeaux
MOI Wrote in message:
Sergio a formulé ce samedi :
Le 08/04/2017 à 15:27, MOI a écrit :
depuis 1 ou 2 jours
impossible d'envoyer ou de recevoir des mails avec Gmail depuis
l'application dédiée de mon Curve 9300 (Blackberry OS 6)
" Nous venons de bloquer une tentative de connexion à votre compte Google
depuis une application présentant un risque
pour ce dernier.
Application moins sécurisée
samedi 8 avril 2017, 11:03 (UTC) "
pas de problème avec un compte Free.
OUF, il est pas encore à la poubelle.
d'autres que moi ???

Vu ça, pas avec un Blackberry, mais bêtement avec Thunderbird :
À régler ici : https://myaccount.google.com/u/0/security?hl=fr#connectedapps
et cocher "Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé"
(en bas)

Merci !
Super adresse à connaitre !!!
l'option est portant activée...
mais j'ai déjà tout réorganisé, je referai peut-être une tentative
(remettre adresse Gmail sur mon BB plus tard...)

Je bosse avec BlackBerry (Passport OS 10 maintenant, une petite
flotte de BB) depuis des lustres et j'ai un compte Gmail auxquels
tous les BlackBerry ont accès, sans avoir coché cette
autorisation, jamais eu de blocage de ce type. Gmail qui est
temporairement planté ?
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
MOI
les renardeaux avait soumis l'idée :
MOI Wrote in message:
Sergio a formulé ce samedi :
Le 08/04/2017 à 15:27, MOI a écrit :
depuis 1 ou 2 jours
impossible d'envoyer ou de recevoir des mails avec Gmail depuis
l'application dédiée de mon Curve 9300 (Blackberry OS 6)
" Nous venons de bloquer une tentative de connexion à votre compte Google
depuis une application présentant un risque
pour ce dernier.
Application moins sécurisée
samedi 8 avril 2017, 11:03 (UTC) "
pas de problème avec un compte Free.
OUF, il est pas encore à la poubelle.
d'autres que moi ???

Vu ça, pas avec un Blackberry, mais bêtement avec Thunderbird :
À régler ici :
https://myaccount.google.com/u/0/security?hl=fr#connectedapps
et cocher "Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé"
(en bas)

Merci !
Super adresse à connaitre !!!
l'option est portant activée...
mais j'ai déjà tout réorganisé, je referai peut-être une tentative
(remettre adresse Gmail sur mon BB plus tard...)

Je bosse avec BlackBerry (Passport OS 10 maintenant, une petite
flotte de BB) depuis des lustres et j'ai un compte Gmail auxquels
tous les BlackBerry ont accès, sans avoir coché cette
autorisation, jamais eu de blocage de ce type. Gmail qui est
temporairement planté ?

Salut !
je viens de réessayer avec une autre adresse Gmail, résultat :
un mail reçu sur un autre appareil :
" Êtes-vous la personne qui a essayé de se connecter ?
Nous continuerons de bloquer les tentatives de connexion à votre compte
provenant de l'application que vous utilisez, car elle présente des
problèmes de sécurité ou est obsolète. Vous pouvez continuer à utiliser
cette application en accordant l'accès aux applications moins
sécurisées, mais cela peut rendre votre compte vulnérable. "
avec l'essai précédent je m'étais peut-être avancé en disant que
l'option était activée.
mais sur cette adresse : c'est net : elle n'est pas activée, je vais
essayer en l'activant...
MOI
les renardeaux vient de nous annoncer :
MOI Wrote in message:
Sergio a formulé ce samedi :
Le 08/04/2017 à 15:27, MOI a écrit :
depuis 1 ou 2 jours
impossible d'envoyer ou de recevoir des mails avec Gmail depuis
l'application dédiée de mon Curve 9300 (Blackberry OS 6)
" Nous venons de bloquer une tentative de connexion à votre compte Google
depuis une application présentant un risque
pour ce dernier.
Application moins sécurisée
samedi 8 avril 2017, 11:03 (UTC) "
pas de problème avec un compte Free.
OUF, il est pas encore à la poubelle.
d'autres que moi ???

Vu ça, pas avec un Blackberry, mais bêtement avec Thunderbird :
À régler ici :
https://myaccount.google.com/u/0/security?hl=fr#connectedapps
et cocher "Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé"
(en bas)

Merci !
Super adresse à connaitre !!!
l'option est portant activée...
mais j'ai déjà tout réorganisé, je referai peut-être une tentative
(remettre adresse Gmail sur mon BB plus tard...)

Je bosse avec BlackBerry (Passport OS 10 maintenant, une petite
flotte de BB) depuis des lustres et j'ai un compte Gmail auxquels
tous les BlackBerry ont accès, sans avoir coché cette
autorisation, jamais eu de blocage de ce type. Gmail qui est
temporairement planté ?

re !
j'arrive à (ré) installer des vieux comptes gmails auxquels
"l'application" était déjà associé mais pas un nouveau, même avec
l'option avtivée...
les renardeaux
MOI Wrote in message:
les renardeaux vient de nous annoncer :
MOI Wrote in message:
Sergio a formulé ce samedi :
Le 08/04/2017 à 15:27, MOI a écrit :
depuis 1 ou 2 jours
impossible d'envoyer ou de recevoir des mails avec Gmail depuis
l'application dédiée de mon Curve 9300 (Blackberry OS 6)
" Nous venons de bloquer une tentative de connexion à votre compte Google
depuis une application présentant un risque
pour ce dernier.
Application moins sécurisée
samedi 8 avril 2017, 11:03 (UTC) "
pas de problème avec un compte Free.
OUF, il est pas encore à la poubelle.
d'autres que moi ???

Vu ça, pas avec un Blackberry, mais bêtement avec Thunderbird :
À régler ici :
https://myaccount.google.com/u/0/security?hl=fr#connectedapps
et cocher "Paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" activé"
(en bas)

Merci !
Super adresse à connaitre !!!
l'option est portant activée...
mais j'ai déjà tout réorganisé, je referai peut-être une tentative
(remettre adresse Gmail sur mon BB plus tard...)

Je bosse avec BlackBerry (Passport OS 10 maintenant, une petite
flotte de BB) depuis des lustres et j'ai un compte Gmail auxquels
tous les BlackBerry ont accès, sans avoir coché cette
autorisation, jamais eu de blocage de ce type. Gmail qui est
temporairement planté ?

re !
j'arrive à (ré) installer des vieux comptes gmails auxquels
"l'application" était déjà associé mais pas un nouveau, même avec
l'option avtivée...

Peut être est-ce dû à la version de l'OS BlackBerry..?
--
Bisous à ta souris.
... & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV