gmail, reglages "from"

2 réponses
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,

Avec Gmail, je peux gentiment demander de lui mettre un "From"
personnalisé, via ce formulaire:
http://www.zimagez.com/zimage/screenshot-070711-174247.php
C'est via l'interface "basic" (par opposition à AJAX, pour eux)
Là je lui ai dit que pour les messages que je compose, le "From" serait
par défaut "mihamina@rktmb.org".

L'avantage c'est que sur mon téléphone Android, quand je rédige un
message: Meme si l'affichage sur le téléphone indique que j'envoie de mon
compte Gmail, quand l'email est reçu par le destinataire, c'est bien
mihamina@rktmb.org qui est le "From".

Donc meme depuis le client Gmail Android ce réglage est conservé.
C'est tres bien.

Mais je ne vois l'accès à cette partie de la configuration (screenshot)
_que_ depuis la version "basic" de Gmail, pas celle AJAX.

Auriez-vous le _cheminement_ pour arriver à l'équivalent AJAX?

Merci.

2 réponses

Sergio
Le 07/07/2011 16:52, Mihamina Rakotomandimby (R12y) a écrit :
Bonjour,

Avec Gmail, je peux gentiment demander de lui mettre un "From"
personnalisé, via ce formulaire:
http://www.zimagez.com/zimage/screenshot-070711-174247.php
C'est via l'interface "basic" (par opposition à AJAX, pour eux)
Là je lui ai dit que pour les messages que je compose, le "From" serait
par défaut "".

L'avantage c'est que sur mon téléphone Android, quand je rédige un
message: Meme si l'affichage sur le téléphone indique que j'envoie de mon
compte Gmail, quand l'email est reçu par le destinataire, c'est bien
qui est le "From".

Donc meme depuis le client Gmail Android ce réglage est conservé.
C'est tres bien.

Mais je ne vois l'accès à cette partie de la configuration (screenshot)
_que_ depuis la version "basic" de Gmail, pas celle AJAX.

Auriez-vous le _cheminement_ pour arriver à l'équivalent AJAX?

Je sais pas si c'est dans l'interface ajax :
Depuis Gmail ou google, une fois connecté, clic sur ton nom (en haut à droite) et "paramètres de compte".
Dans "Mes produits" "Gmail - Paramètres"
Onglet "Compte et importation"
"Envoyer des e-mails en tant que :"...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Mihamina Rakotomandimby (R12y)
On Thu, 07 Jul 2011 17:38:57 +0200, Sergio wrote:

Je sais pas si c'est dans l'interface ajax : Depuis Gmail ou google, une
fois connecté, clic sur ton nom (en haut à droite) et "paramètres de
compte".

Je viens de trouver:
Plutot que de cliquer sur le Nom, il faut cliquer sur la petite roue qui
symbolise les paramètres.

Merci.