Gnome 2.22.3 - Bouton d'arrêt du système absent

1 réponse
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je viens d'installer Debian 5 avec Gnome comme interface utilisateur.
Comme je n'ai pas trouv=E9 l'applet pour arr=EAter le syst=E8me =E0 ajouter
dans le tableau de bord, j'ai essay=E9 de glisser l'item d'arr=EAt du
syst=E8me du menu Syst=E8me sur le tableau de bord. J'ai obtenu un bouton
inop=E9rant.
Je l'ai donc ramen=E9 dans le menu Syst=E8me, mais il n'appara=EEt plus, et
je n'ai plus d'option d'arr=EAt du syst=E8me ni dans l'option de la
fermeture de session, ni dans GDM.
Comment rattraper ce loup=E9 ?

D'avance Merci.
Patrice.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

S
Le Tue, 15 Sep 2009 20:45:49 +0200, Patrice OLIVER a écrit:

Bonjour,

Je viens d'installer Debian 5 avec Gnome comme interface utilisateur.
Comme je n'ai pas trouvé l'applet pour arrêter le système à ajouter dans
le tableau de bord, j'ai essayé de glisser l'item d'arrêt du système du
menu Système sur le tableau de bord. J'ai obtenu un bouton inopérant.
Je l'ai donc ramené dans le menu Système, mais il n'apparaît plus, et je
n'ai plus d'option d'arrêt du système ni dans l'option de la fermeture
de session, ni dans GDM.
Comment rattraper ce loupé ?

Je crois que l'utilisateur doit être membre du groupe adm pour faire ce
genre d'opérations. Est-ce le cas pour ton utilisateur ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS