Gnome et changement configuration reseau a chaud

Marc Dejardin
Bonjour,
J'ai un portabe sur lequel tourne FC4 avec Gnome.
Je suis confronté au probleme suivant :
Je change souvent de place et la configuration réseau change à chaque fois.
Avec system-config-network je peux redéfinir mes paramètres reseau (la
notion de profil n'est pas tres au point chez Fedora) mais quand je
change de numero IP, Gnome n'arrive plus a ouvrir de nouvelles fenêtres.

Ca me parait bizarre car je pensait qu'il utilisait la local-orbit pour
acceder à la machine.

Si je reboote avec la nouvelle config réseau ca remarche impec.

Est-ce que ce probleme a deja été rencontré par quelqu'un ? J'ai regardé
sur google mais je n'ai rien vu de très pertinent.

Merci d'avance pour le tuyau.
Marc

DenisG
[...]

Salut

Moi je fais ça avec des scripts du genre :
#!/bin/bash
/sbin/ifdown eth0
/sbin/ifup eth1

et des lanceurs sur le bureau qui exécutent 'sudo /usr/bin/monscript'
Sans oublier d'ajouter dans /etc/sudoers (avec la commande 'visudo'):
monlogin ALL=(ALL) NOPASSWD:/usr/bin/monscript

Un script pour chaque configuration réseau.
Je suis sous Ubuntu, mais ça doit marcher pour FC4 aussi...

--
DenisG

Site perso --> http://www.denisg.fr.to
Miam! --> http://fermedelangle.com