Gnome GnuPG Evolution: Refuse la passphrase

pingwins
Bonjour

J'ai un probleme pour signer/chiffrer les mails sortants avec
Evolution.
La configuration GnuPG/Evolution est correct.
Quand je demande a expedier un mail signer et/ou chiffrer, une boite de
dialogue me demande la passphrase, et la il me refuse le pass...

J'ai teste en lancant evolution sous root, avec une clé gpg de test cree
par root, là la passphrase est bien accepte, et le mail envoyé.

J'ai lancé evolution via le shell avec --debug=ckoikivapas.debug,
le fichier reste desesperement vide...

Je me suis dis que la boite de dialogue qui demande le pass avait un
probleme (donc que gnome serait fautif), mais si je lance un programme qui
necessite les droits root sous un user normal, il me demande le pass
root avec une boite de dialogue semblable (a peu pres), et l'accepte sans
probleme...

Tout cela sur une Mandrake 10.0 Official avec:
evolution-1.4.6-2mdk
gnupg-1.2.4-1mdk
gnome 2.4mdk

Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a une idée?

Raphaël \SurcouF\ Bordet
[...]

N'aurais-tu point changé d'encodage entre-temps, par exemple passer de
l'iso-8859-15 à de l'utf-8 ?

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

pingwins
La touche MAJ ne semble pas etre prise en compte lors de la saisie du
passphrase, voila apparement le probleme. Avec un pass sans caracteres
majuscules, aucun probleme...

Pardon pour le bruit!