GNOME et plein de bibliothèques périmées

3 réponses
giggz
Bonsoir,

Je suis sous SID et GNOME. Je viens de me rendre compte en triturant un
peu partout que j'ai plein de bibliothèques dites périmées dont sont
dépendants GNOME :

par exemple j'ai gnome-bin d'installer. Ce paquet dépend de tout un tas
de lib dites périmées. Ce "gnome-bin" n'est plus d'actualité ?

Si les adeptes de GNOME pouvaient me dire les principaux packages
installés chez eux pour avoir un système fonctionnel...ça m'aiderait.

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

GIGGz
giggz a écrit :
Bonsoir,

Je suis sous SID et GNOME. Je viens de me rendre compte en triturant un
peu partout que j'ai plein de bibliothèques dites périmées dont sont
dépendants GNOME :

par exemple j'ai gnome-bin d'installer. Ce paquet dépend de tout un tas
de lib dites périmées. Ce "gnome-bin" n'est plus d'actualité ?

Si les adeptes de GNOME pouvaient me dire les principaux packages
installés chez eux pour avoir un système fonctionnel...ça m'aiderait.

Bon ben j'ai purgé gnome-bin et ses dépendances et ça fonctionne tjs
aussi bien...alors ça devait être en trop... :)

Merci
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stephane List
GIGGz a écrit :
giggz a écrit :
Bonsoir,

Je suis sous SID et GNOME. Je viens de me rendre compte en triturant un
peu partout que j'ai plein de bibliothèques dites périmées dont sont
dépendants GNOME :

par exemple j'ai gnome-bin d'installer. Ce paquet dépend de tout un tas
de lib dites périmées. Ce "gnome-bin" n'est plus d'actualité ?

Si les adeptes de GNOME pouvaient me dire les principaux packages
installés chez eux pour avoir un système fonctionnel...ça m'aiderait.

Bon ben j'ai purgé gnome-bin et ses dépendances et ça fonctionne tjs
aussi bien...alors ça devait être en trop... :)

Merci
Guillaume

Salut,

tu peux aussi utiliser deborphan.
Et si t'as pas peur, tu peux aussi essayer :
deborphan |xargs apt-get remove --purge -y

Steph

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GIGGz
Stephane List a écrit :
GIGGz a écrit :
giggz a écrit :
Bonsoir,

Je suis sous SID et GNOME. Je viens de me rendre compte en triturant un
peu partout que j'ai plein de bibliothèques dites périmées dont sont
dépendants GNOME :

par exemple j'ai gnome-bin d'installer. Ce paquet dépend de tout un tas
de lib dites périmées. Ce "gnome-bin" n'est plus d'actualité ?

Si les adeptes de GNOME pouvaient me dire les principaux packages
installés chez eux pour avoir un système fonctionnel...ça m'aiderait.

Bon ben j'ai purgé gnome-bin et ses dépendances et ça fonctionne tjs
aussi bien...alors ça devait être en trop... :)

Merci
Guillaume

Salut,

tu peux aussi utiliser deborphan.
Et si t'as pas peur, tu peux aussi essayer :
deborphan |xargs apt-get remove --purge -y

Merci de ta réponse je connais bien deborphan. ms lo il ne me renvoie
plus rien depuis longtemps. Par contre je ne me risquerai vraiment pas à
ta commande magique ;) j'ai fait un truc du gnre une fois...et ben ça a
été dur dur!

dans mon cas gnome-libs-data et gnome-bin dépendaient l'une de l'autre
et donc n'apparaissaient pas dans deborphan. Pour vérifier que l'utilité
de ces paquets était limitée, j'ai fait un aptitude install gnome et
j'ai regardé si elles étaient sélectionnées...comme elles ne l'étaient
pas....ploup à la poubelle!

Ciao et bon aprem

Steph

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact