Gnome et suppression des fichiers

1 réponse
=?iso-8859-1?q?Ga=EBtan?= Perrier
--=-GokFiTgDQ5zFYU/zTxBt
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Quand je supprime une grosse quantit=C3=A9 de fichiers (cet aprem quasiment=
800)
dans Gnome l'interface graphique reste bloqu=C3=A9e pendant de longues minu=
tes (le
reste du syst=C3=A8me tourne normalement).
Constatez-vous la m=C3=AAme chose ?

--=-GokFiTgDQ5zFYU/zTxBt
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: This is a digitally signed message part
Content-Transfer-Encoding: 7bit

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iQEzBAABCgAdFiEEd7zcTjS9jiJYzB4MTEjQapSg6ZkFAlxtvkkACgkQTEjQapSg
6Zm65Af9EElP9L8UZgRaCezXXaK0MwulQgcFh9Nf/c06AR2hIVntTN2j5bJP38r0
Lsr09X4zgpjWx5hGNKhf01b/eSS60vNtMiTJE6T28o31KAPbNMkKa+y6Foo8kE8q
AK/iH8KEPUqYUbODKK5owBdOvBcWs/x/Ds6r1pfyQb2Jx3+BXQBUamLZXSIcmAp0
bs6KKz/DXaRMoQovGMOgwL1MPbiMvrJBwrHOlZ9pfsAhV7/ATTowwUHhW+8iV7ut
c5OXfsInrVyfm3WRHgDb9sVeHB7xx4zfZ1kI+pYtoQZvgNEUtu9IL9CUwOaecyP1
vLh4v+Q763o0QYbXrxCBB8Jb6ZDp4g==
=rKbo
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-GokFiTgDQ5zFYU/zTxBt--

1 réponse

Haricophile
Le Wed, 20 Feb 2019 21:53:29 +0100,
Gaëtan Perrier a écrit :
onjour,
Quand je supprime une grosse quantité de fichiers (cet aprem quasime nt 800)
dans Gnome l'interface graphique reste bloquée pendant de longues mi nutes (le
reste du système tourne normalement).
Constatez-vous la même chose ?

Vive la corbeille... ou pas. Avec la touche Majuscule pour supprimer
directement les fichiers, ça doit aller beaucoup plus vite.
Après, les gestionnaires de fichiers de ce type ne sont peut-être pas optimisé pour les
grosses opérations de copie-transfert-effacement... il y a un moment i l faut
choisir entre convivialité et efficacité.
Après je ne sais pas s'il y a des réglages possible, j'aurais ten dance quand
même voir effectivement la mémoire mais aussi les réglages d u disque, et il me
semble qu'il peut aussi y avoir un problème de réglage systè me :
gestion des priorités et gestion des "cores".
Toujours est-il que pour une grosse opération sur ces bureaux, il y a une phase
de collecte d'informations assez lourde (idem en pire sous Windows d'ailleu rs).
C'est peut-être nécessaire a la fiabilité de la chose et a l a mise a jour des
informations dans le gestionnaire de bureau (vignettes, metadata...).