Gnu/Linux ne décolle pas sur les pc de bureaux? Tant mieux!

13 réponses
Tanguy Briançon
Bonjour,

Il me semble que gnu/linux (et d'autres systèmes libres comme bsd)
bien que, sans doute, très représenté dans une certaine partie de
l'informatique (serveurs, routeurs, box adsl, super calculateur) reste
très minoritaire sur les ordinateurs de bureau. Moi je dis tant mieux!

Les developpeurs de virus ne nous visent pas! Bref on est pénard et on
fait la même chose qu'avec un système Microsoft...(En faite c'est mieux:
mais chut!).

10 réponses

1 2
vieuxtrol
Le 11/05/2013 14:41, Tanguy Briançon a écrit :
Bonjour,

Il me semble que gnu/linux (et d'autres systèmes libres comme bsd)
bien que, sans doute, très représenté dans une certaine partie de
l'informatique (serveurs, routeurs, box adsl, super calculateur) reste
très minoritaire sur les ordinateurs de bureau. Moi je dis tant mieux!

Les developpeurs de virus ne nous visent pas! Bref on est pénard et on
fait la même chose qu'avec un système Microsoft...(En faite c'est mieux:
mais chut!).

Les virus c'est un commerce,un antivirus connu laisse passé des virus
alors qu'un antivirus moins bien noté trouve
Il y a beaucoup de cookies de surveillances ou d'info

C'est bizarre quand même

Comme ce site qui scanne un exe avec plusieurs antivirus

<http://virusscan.jotti.org/fr>

Avec Linux si tu te contente seulement d'un navigateur,d'un lecteur mail
et news ça fais très bien l'affaire pour un retraité de 90 ans
Hugolino
Le 11-05-2013, vieuxtrol a écrit :
Le 11/05/2013 14:41, Tanguy Briançon a écrit :

> Il me semble que gnu/linux (et d'autres systèmes libres comme bsd)
> bien que, sans doute, très représenté dans une certaine partie de
> l'informatique (serveurs, routeurs, box adsl, super calculateur) reste
> très minoritaire sur les ordinateurs de bureau. Moi je dis tant mieux!
>
> Les developpeurs de virus ne nous visent pas! Bref on est pénard et on
> fait la même chose qu'avec un système Microsoft...(En faite c'est mieux:
> mais chut!).

Les virus c'est un commerce,un antivirus connu laisse passé des virus
alors qu'un antivirus moins bien noté trouve
Il y a beaucoup de cookies de surveillances ou d'info

C'est bizarre quand même

Comme ce site qui scanne un exe avec plusieurs antivirus

<http://virusscan.jotti.org/fr>

Avec Linux si tu te contente seulement d'un navigateur,d'un lecteur mail
et news ça fais très bien l'affaire pour un retraité de 90 ans

Faudrait juste le brider en RO.

--
Passe que moi, au départ, j'avais fait informatique comme études, pas
NT, et je voudrais revenir à mon métier premier.
Hugo (né il y a 1 547 742 443 secondes)
RD
On Sat, 11 May 2013 19:32:25 +0200
Hugolino wrote:

Le 11-05-2013, vieuxtrol a écrit :
> Le 11/05/2013 14:41, Tanguy Briançon a écrit :

> > Il me semble que gnu/linux (et d'autres systèmes libres comme bsd)
> > bien que, sans doute, très représenté dans une certaine partie de
> > l'informatique (serveurs, routeurs, box adsl, super calculateur) reste
> > très minoritaire sur les ordinateurs de bureau. Moi je dis tant mie ux!
> >
> > Les developpeurs de virus ne nous visent pas! Bref on est pénard et on
> > fait la même chose qu'avec un système Microsoft...(En faite c'est mieux:
> > mais chut!).
>
> Les virus c'est un commerce,un antivirus connu laisse passé des viru s
> alors qu'un antivirus moins bien noté trouve
> Il y a beaucoup de cookies de surveillances ou d'info
>
> C'est bizarre quand même
>
> Comme ce site qui scanne un exe avec plusieurs antivirus
>
> <http://virusscan.jotti.org/fr>
>
> Avec Linux si tu te contente seulement d'un navigateur,d'un lecteur ma il
> et news ça fais très bien l'affaire pour un retraité de 90 ans

Faudrait juste le brider en RO.

Avant il y avait un truc, pour booster la connexion, au contraire,
suivant l'interface réseau, ici eth0, mais je sais plus.

/usr/sbin/tc qdisc del dev eth0 root ;
/usr/sbin/tc qdisc add dev eth0 root handle 10: htb ;
/usr/sbin/tc class add dev eth0 parent 10: classid 10:1 htb
rate 4kbit ceil 6kbit ;
/usr/sbin/tc qdisc add dev eth0 parent 10:1 handle 11: tbf
limit 4k burst 6kbit rate 4kbit ;
/usr/sbin/tc filter add dev eth0 parent 10: protocol ip prio 1
handle 2 fw flowid 10:1 ;

--
vieuxtrol
Le 11/05/2013 20:02, RD a écrit :
On Sat, 11 May 2013 19:32:25 +0200
Hugolino wrote:

Le 11-05-2013, vieuxtrol a écrit :
Le 11/05/2013 14:41, Tanguy Briançon a écrit :

Il me semble que gnu/linux (et d'autres systèmes libres comme bsd)
bien que, sans doute, très représenté dans une certaine partie de
l'informatique (serveurs, routeurs, box adsl, super calculateur) reste
très minoritaire sur les ordinateurs de bureau. Moi je dis tant mieux!

Les developpeurs de virus ne nous visent pas! Bref on est pénard et on
fait la même chose qu'avec un système Microsoft...(En faite c'est mieux:
mais chut!).

Les virus c'est un commerce,un antivirus connu laisse passé des virus
alors qu'un antivirus moins bien noté trouve
Il y a beaucoup de cookies de surveillances ou d'info

C'est bizarre quand même

Comme ce site qui scanne un exe avec plusieurs antivirus

<http://virusscan.jotti.org/fr>

Avec Linux si tu te contente seulement d'un navigateur,d'un lecteur mail
et news ça fais très bien l'affaire pour un retraité de 90 ans

Faudrait juste le brider en RO.

Avant il y avait un truc, pour booster la connexion, au contraire,
suivant l'interface réseau, ici eth0, mais je sais plus.

/usr/sbin/tc qdisc del dev eth0 root ;
/usr/sbin/tc qdisc add dev eth0 root handle 10: htb ;
/usr/sbin/tc class add dev eth0 parent 10: classid 10:1 htb
rate 4kbit ceil 6kbit ;
/usr/sbin/tc qdisc add dev eth0 parent 10:1 handle 11: tbf
limit 4k burst 6kbit rate 4kbit ;
/usr/sbin/tc filter add dev eth0 parent 10: protocol ip prio 1
handle 2 fw flowid 10:1 ;

Si tu a ton modem connecté a 1 méga en adsl sur la ligne téléphone ,tu
peu rien booster,tu auras 1 méga entre la carte réseaux de ton PC et la
carte réseaux du modem

A moins que tu parle d'autre chose
RD
On Sat, 11 May 2013 20:27:07 +0200
vieuxtrol wrote:

Le 11/05/2013 20:02, RD a écrit :
> On Sat, 11 May 2013 19:32:25 +0200
> Hugolino wrote:
>
>> Le 11-05-2013, vieuxtrol a écrit :
>>> Le 11/05/2013 14:41, Tanguy Briançon a écrit :
>>
>>>> Il me semble que gnu/linux (et d'autres systèmes libres comme bsd)
>>>> bien que, sans doute, très représenté dans une certaine partie de
>>>> l'informatique (serveurs, routeurs, box adsl, super calculateur) res te
>>>> très minoritaire sur les ordinateurs de bureau. Moi je dis tant mi eux!
>>>>
>>>> Les developpeurs de virus ne nous visent pas! Bref on est pénard e t on
>>>> fait la même chose qu'avec un système Microsoft...(En faite c'es t mieux:
>>>> mais chut!).
>>>
>>> Les virus c'est un commerce,un antivirus connu laisse passé des v irus
>>> alors qu'un antivirus moins bien noté trouve
>>> Il y a beaucoup de cookies de surveillances ou d'info
>>>
>>> C'est bizarre quand même
>>>
>>> Comme ce site qui scanne un exe avec plusieurs antivirus
>>>
>>> <http://virusscan.jotti.org/fr>
>>>
>>> Avec Linux si tu te contente seulement d'un navigateur,d'un lecteur mail
>>> et news ça fais très bien l'affaire pour un retraité de 90 ans
>>
>> Faudrait juste le brider en RO.
>
> Avant il y avait un truc, pour booster la connexion, au contraire,
> suivant l'interface réseau, ici eth0, mais je sais plus.
>
> /usr/sbin/tc qdisc del dev eth0 root ;
> /usr/sbin/tc qdisc add dev eth0 root handle 10: htb ;
> /usr/sbin/tc class add dev eth0 parent 10: classid 10:1 htb
> rate 4kbit ceil 6kbit ;
> /usr/sbin/tc qdisc add dev eth0 parent 10:1 handle 11: tbf
> limit 4k burst 6kbit rate 4kbit ;
> /usr/sbin/tc filter add dev eth0 parent 10: protocol ip prio 1
> handle 2 fw flowid 10:1 ;
>

Si tu a ton modem connecté a 1 méga en adsl sur la ligne téléphon e ,tu
peu rien booster,tu auras 1 méga entre la carte réseaux de ton PC et la
carte réseaux du modem

A moins que tu parle d'autre chose

C'est pas grave, en plus sur la dernière ligne il y a une erreur :
handle 1, bien évidement. Puis il manque la partie marquage des paquets.

--
Tonton Th
On 2013-05-11, RD wrote:

Avant il y avait un truc, pour booster la connexion, au contraire,
suivant l'interface réseau, ici eth0, mais je sais plus.

$ sudo gzip -9 eth0

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-routage-random-sncf-117433553.html
Kevin Denis
Le 11-05-2013, Tanguy Briançon a écrit :
Il me semble que gnu/linux (et d'autres systèmes libres comme bsd)
bien que, sans doute, très représenté dans une certaine partie de
l'informatique (serveurs, routeurs, box adsl, super calculateur) reste
très minoritaire sur les ordinateurs de bureau. Moi je dis tant mieux!

Les developpeurs de virus ne nous visent pas!

Les mentalités évoluent. Il y a peu, on lisait encore que si linux n'avait
pas de virus, c'est qu'il était beaucoup plus sur que n'importe quel
autre système.
Aujourd'hui, tu sembles dire que linux n'est pas plus sur qu'un autre
système, c'est juste que les concepteurs de virus ne le ciblent pas.

Bref on est pénard et on
fait la même chose qu'avec un système Microsoft...

"It still doesn't run Excel" (c) je sais plus

(En faite c'est mieux: mais chut!).

Le faite d'un toit?
--
Kevin
ST
On 2013-05-12, Kevin Denis wrote:

Aujourd'hui, tu sembles dire que linux n'est pas plus sur qu'un autre
système, c'est juste que les concepteurs de virus ne le ciblent pas.

Tout à fait exact!
*.-pipolin-.*
ST a utilisé son clavier pour écrire :
On 2013-05-12, Kevin Denis wrote:

Aujourd'hui, tu sembles dire que linux n'est pas plus sur qu'un autre
système, c'est juste que les concepteurs de virus ne le ciblent pas.

Tout à fait exact!

oue parce que dans le cas contraire, je te raconte pas le carnage !

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Manuel Leclerc
Le 12/05/2013 09:20, Kevin Denis a écrit :

"It still doesn't run Excel" (c) je sais plus

Andrew Morton, répondant à Linus Torvalds à propos de la sortie du
kernel 2.6.20-rc5, ça ne nous rajeunit pas.

https://groups.google.com/group/linux.kernel/msg/ab11e9a18d199c0a

--
I don't believe Microsoft SHOULD have a right to prevent me from
distributing an application that calls some internal functions in one
of Excel's DLL files, period. Why is it a "Good Thing" if GPL authors
are allowed to restrict me in this way? --Michael Weiss-Malik
1 2