Google chrome vs IE8

12 réponses
-Je
Bonjour
Je suis passé depuis qq jours sur le nouveau navigateur Web Coogle chrome
pour Windows et je ne comprends pas comment, avec du recul,
j'ai pu faire preuve d'autant de patience avec IE8 que j'ai chargé il y a qq
semaines et qui ramait comme pas possible pour m'ouvrir certaines pages...?
Pour le moment c'est vraiment le jour et la nuit : de quoi cela peut il
provenir (je suis passé de IE6 ou mon système semblait fonctionner
correctement à IE7 puis à IE8 ou là je suis entré ds des galères pas
possibles -j'en passe et des meilleures-)?
Si qqu'un a des éléments de réponse.
Merci,
Je@n

2 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:
Rafraichissant de vous "lire" deviser ainsi.
Tonio, qui trouve cela plaisant ;-)

à JCB : tu penses quoi de IE8 (ô mon maître) ?
Je serais interressé par ton opinion.

C'est trop d'honneur ! ;-)

Je n'en pense pas grand chose .... ;-)
Ni farouchement pour, ni farouchement contre ...

Je n'ai pas bien vu les "plus" par rapport à la V7 (laquelle, par contre,
avait apporté à la V6 les onglets, ce qui était une grave lacune)

Je reproche à IE8 sa LENTEUR à s'ouvrir.
P.ex. un truc qui m'horripile :
Depuis toujours (= Mosaic, Netscape 1, IE1, ..) j'ai toujours choisi une
page vierge comme page d'accueil.
(parce que mon PC peut être déconnecté d'Internet, et aussi parce que je
sais où je vais aller, ...)

Et bien dans IE8, quand j'ouvre un nouvel onglet (qui va donc afficher une
page vierge!) , il s'affiche dans le nom de l'onglet un stupide "Connexion
en cours", qui peut prendre quelques secondes !

La fonction mosaïque est très lente également.
A l'instant je viens de l'utiliser, et bien la 1ère vignette correspondant à
une page de mon site (donc je sais ce qu'il y a dedans) a mis plusieurs
secondes à "mouliner" avant de s'afficher, comme s'il y avait reconnexion
"on line" avec le serveur, au lieu de reprendre simplement ce qui est
affiché !

Malgré tout, ce n'est pas très méchant comme remarques ...

J'aime bien la gestion des modules complémentaires.
(à condition de demander l'affichage de certaines colonnes, telles que le
nom des fichiers DLL)

J'utilise également FireFox 3, qui a lui aussi ses "travers" (la mise à jour
initiale de tous les plugins, ..)

Enfin, certains sites faisant appel à des contrôles ActiveX, le passage par
IE est obligatoire.

Un exemple : le serveur HTTP incorporé dans les caméras IP Linksys (Cisco),
ce qui est un comble quand on sait que l'OS de ces caméras est une version
allégée de ... LINUX et le serveur HTTP est Apache !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Jean-Claude BELLAMY
"JoelNoyeux" a écrit dans le message de
news:
Jean-Claude BELLAMY wrote:

La capture d'écran que je t'ai montrée a été obtenue avec la 1.0.154.65 !
(je n'ai pas encore fait de MAJ de Google Chrome, ne
l'utilisant pas. Je me sers de IE8 ou de FF 3.11)

Bonjour
Ne serait-ce pas FF 3.0.10 du 27/04/2009 (à moins qu'il ne s'agisse pas de
FireFox) ?

J'ai commis un lapsus clavi :
Je voulais parler de la "3.0.11" de FireFox

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
1 2