Google Eart et Kerio

2 réponses
Marc-Antoine
Bonjour.

Google Eart proposant une mise à jour, j'ai donc voulu effectuer
celle-ci.

Tout d'abord il a fallu que je désactive mon Pare-Feu Kerio) pour
réaliser cette MAJ ?
Ensuite lorsque je lance Google Eart, 2 messages apparaissent
simultanément :

1/ Google Eart n’a pas pu établir de nouvelle session avec EartServer.
L’application Google Earth continuera à fonctionner, mais affichera
uniquement les données disponibles localement (dans le cache)
Google earth essaiera périodiquement de se reconnecter.

2/ Google Eart n’a pas pu contacter le serveur d’authentification pour
activer votre session. L’application continuera à fonctionner, mais
affichera uniquement les données disponibles localement (dans le cache)

Chose curieuse c'est que si je désactive Kerio, ces messages
n'apparaissent plus, or j'utilise ce PF depuis plusieurs années et n'ai
jamais eu, avant cette mise à jour, de conflit au lancement de Google
Eart.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui aurait pu causer ce fait ?

Merci de votre coopération.

PS. La règle inhérente à cette application est la suivante :
Protocole TCP, 2 directions, tous ports pour l'application
...goggleeart.exe, action autorisée dans les 2 sens.

--
Marc-Antoine

2 réponses

Laurent Jumet
Hello Marc-Antoine !

Marc-Antoine wrote:

Google Eart proposant une mise à jour, j'ai donc voulu effectuer
celle-ci.
Tout d'abord il a fallu que je désactive mon Pare-Feu Kerio) pour
réaliser cette MAJ ?
Ensuite lorsque je lance Google Eart, 2 messages apparaissent
simultanément :
1/ Google Eart n?a pas pu établir de nouvelle session avec EartServer.
L?application Google Earth continuera à fonctionner, mais affichera
uniquement les données disponibles localement (dans le cache)
Google earth essaiera périodiquement de se reconnecter.
2/ Google Eart n?a pas pu contacter le serveur d?authentification pour
activer votre session. L?application continuera à fonctionner, mais
affichera uniquement les données disponibles localement (dans le cache)
Chose curieuse c'est que si je désactive Kerio, ces messages
n'apparaissent plus, or j'utilise ce PF depuis plusieurs années et n'ai
jamais eu, avant cette mise à jour, de conflit au lancement de Google
Eart.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui aurait pu causer ce fait ?

D'abord, l'emplacement de l'exécutable à changé, il est dans un sous-dossier "client"; il faut donc changer le détail de la règle:
c:program filesgooglegoogle earthclientgoogleearth.exe

Ensuite, quand tu installes quelque chose, il faut mettre Kerio sur "Ask me first" pendant toute la durée de l'install, ainsi que pour les premiers usages, de manière à être averti des requêtes de sortie, et pouvoir éventuellement les rendre permanentes.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Marc-Antoine
Je réponds à "Laurent Jumet" qui a formulé ce qui suit :

Hello Marc-Antoine !

Marc-Antoine wrote:

Google Eart proposant une mise à jour, j'ai donc voulu effectuer
celle-ci.
Tout d'abord il a fallu que je désactive mon Pare-Feu Kerio) pour
réaliser cette MAJ ?
Ensuite lorsque je lance Google Eart, 2 messages apparaissent
simultanément :
1/ Google Eart n?a pas pu établir de nouvelle session avec EartServer.
L?application Google Earth continuera à fonctionner, mais affichera
uniquement les données disponibles localement (dans le cache)
Google earth essaiera périodiquement de se reconnecter.
2/ Google Eart n?a pas pu contacter le serveur d?authentification pour
activer votre session. L?application continuera à fonctionner, mais
affichera uniquement les données disponibles localement (dans le cache)
Chose curieuse c'est que si je désactive Kerio, ces messages
n'apparaissent plus, or j'utilise ce PF depuis plusieurs années et n'ai
jamais eu, avant cette mise à jour, de conflit au lancement de Google
Eart.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui aurait pu causer ce fait ?

D'abord, l'emplacement de l'exécutable à changé, il est dans un
sous-dossier "client"; il faut donc changer le détail de la règle:
c:program filesgooglegoogle earthclientgoogleearth.exe

Ah! fallait-il le savoir, merci c'est un peu mieux comme cela, super.

Ensuite, quand tu installes quelque chose, il faut mettre Kerio sur "Ask
me first" pendant toute la durée de l'install, ainsi que pour les premiers
usages, de manière à être averti des requêtes de sortie, et pouvoir
éventuellement les rendre permanentes.

C'est ce que je pensais avoir fait, mais en vérifiant j'ai vu que
j'étais un peu sévère, puisque qu'il était règle sur "refuser tout"

Merci encore Laurent

--
Marc-Antoine