Google Earth Web Plug-in.plugin

7 réponses
philo.ra
Ce plug-in utilisé par les navigateurs internet pour visualiser les
cartes en 3D continue à tourner même quand tous les navigateurs sont
fermés parfois avec 100% d'activité processeur.

Je l'ai constaté avec Moniteur d'activité, je me demandais pourquoi le
ventilateur de mon MacBook tournait presque en permanence alors que je
n'avais plus aucun logiciel d'ouvert !

Donc après chaque utilisation de ce plug-in il faut aller dans Moniteur
d'activité pour l'arrêter.

Avez vous constaté une telle chose ?

7 réponses

derfnam
Philippe RAI wrote:

Ce plug-in utilisé par les navigateurs internet pour visualiser les
cartes en 3D continue à tourner même quand tous les navigateurs sont
fermés parfois avec 100% d'activité processeur.

Je l'ai constaté avec Moniteur d'activité, je me demandais pourquoi le
ventilateur de mon MacBook tournait presque en permanence alors que je
n'avais plus aucun logiciel d'ouvert !

Donc après chaque utilisation de ce plug-in il faut aller dans Moniteur
d'activité pour l'arrêter.

Avez vous constaté une telle chose ?

Salut Philippe,

je n'ai pas le même OS que toi, mais bon, j'ai fait le test avec Safari
pour voir quand même... Après avoir visualisé une carte en 3D, le plug
in en question est bien visible dans Moniteur d'activité, mais il occupe
entre 5 et 10% maxi de l'activité processeur, avant de se fermer tout
seul, et donc de disparaitre de la liste du Moniteur.
A vérifier donc avec des utilisateurs de ML!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
mv
Philippe RAI wrote:

Donc après chaque utilisation de ce plug-in il faut aller dans Moniteur
d'activité pour l'arrêter.

Avez vous constaté une telle chose ?

Que nenni... Le plugin, quand il est sollicité, ne prend que quelques
dixièmes de pourcent du processeur et il disparait à la fermeture de
Safari.
Idem avec Firefox.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
philo.ra
Manfred La Cassagnère wrote:

Philippe RAI wrote:

> Ce plug-in utilisé par les navigateurs internet pour visualiser les
> cartes en 3D continue à tourner même quand tous les navigateurs sont
> fermés parfois avec 100% d'activité processeur.
>
> Je l'ai constaté avec Moniteur d'activité, je me demandais pourquoi le
> ventilateur de mon MacBook tournait presque en permanence alors que je
> n'avais plus aucun logiciel d'ouvert !
>
> Donc après chaque utilisation de ce plug-in il faut aller dans Moniteur
> d'activité pour l'arrêter.
>
> Avez vous constaté une telle chose ?

Salut Philippe,

je n'ai pas le même OS que toi, mais bon, j'ai fait le test avec Safari
pour voir quand même... Après avoir visualisé une carte en 3D, le plug
in en question est bien visible dans Moniteur d'activité, mais il occupe
entre 5 et 10% maxi de l'activité processeur, avant de se fermer tout
seul, et donc de disparaitre de la liste du Moniteur.
A vérifier donc avec des utilisateurs de ML!
A+

C'est peut-être lié au site :

http://oceans.taraexpeditions.org/carte/

Quand je ferme le navigateur (safari ou firefox) Google earth for plugin
reste en service à environ 4%.

Enfin, je viens de faire plusieurs essais, des fois il se ferme tout
seul au bout de quelques dizaines de secondes.
Dernièrement il est resté bloqué à 100%.

A surveiller donc.
Philippe Di Valentin
Le 18/08/13 16:28, Manfred La Cassagnère a écrit :

je n'ai pas le même OS que toi, mais bon, j'ai fait le test avec Safa ri
pour voir quand même... Après avoir visualisé une carte en 3D, le plug
in en question est bien visible dans Moniteur d'activité, mais il occ upe
entre 5 et 10% maxi de l'activité processeur, avant de se fermer tout
seul, et donc de disparaitre de la liste du Moniteur.

Avé Manfred,

J'ai abandonné depuis longtemps Google Earth pour eMaps (1,1 Mo)
Il me convient pour l'usage du primaire que je suis :-;
A voir!!

https://sites.google.com/site/emanuelet/

Regards,
mv
Philippe RAI wrote:

http://oceans.taraexpeditions.org/carte/

Là j'ai 2 trucs qui se lancent :
- Google Earth Web Plug-in (module internet Safari) qui consomme une
dizaine de pourcent de l'activité processeur
- Google Earth for Plugin qui consomme entre 20 et 50% de l'activité
processeur.
En quittant la page, seul le deuxième se ferme mais le 1er ne consomme
plus rien.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
derfnam

C'est peut-être lié au site :

http://oceans.taraexpeditions.org/carte/

Je viens de tester le site ici:
au lancement, j'ai:

Google Earth for Plugin à 100,3% proc (!)
Google Earth Web Plug-in (module Internet Safari) à 0,2% proc.

Quelques secondes plus tard, les deux passent respectivement à 1,9 et
1,1.

Si je quitte Safari, le premier descend à 1,8% et le deuxième quitte. Si
j'attends quelques secondes de plus, je n'ai plus aucun des deux.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

Avé Manfred,

Salut Philippe :)

J'ai abandonné depuis longtemps Google Earth pour eMaps (1,1 Mo)
Il me convient pour l'usage du primaire que je suis :-;
A voir!!

https://sites.google.com/site/emanuelet/

Merci pour le lien; récupéré et en cours de test!
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)