[Google groupes]Impossible d'envoyer une réponse à l'auteur de l'article par mail

_Dine & Clau_
Bonsoir,

En répondant directement à l'auteur d'un article paru dans les groupes de
discussion, j'ai le message suivant :

Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de messages.
Veuillez réessayer ultérieurement.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de messages. Veuillez réessayer ultérieurement.
Est-ce normal ? fréquent ?

Comment puis-je faire pour obtenir un envoi ? (si c'est possible)
__
CB
C&C

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Comme, au départ, il s'agit de newsgroups, le mieux est d'utiliser un
client de news (Windows-Mail, MesNews, Outlook-Express, etc.). Passer
par des passerelles HTTP (newsportal, CDO, google-groups, etc.), ce
n'est que de l'à peu près.

@-salutations

Michel Claveau
_Dine & Clau_
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote in

Bonjour Michel ! ;+)

Merci pour ta réponse rapide.

Tu me dis le mieux à faire et j'en conviens : lecteur de news et serveur
de news (hamster, tiens ! - pour ne pas le citer).

Mais ma question était pour une babasse nouvellement installée, sur
laquelle rien de tout cela n'existe sauf le besoin de contacter un pote
rapidement avec IE7 monté d'office sur du windows XP.

Je crois que tu comprends mieux le sens de ma question maintenant.

A + ;+)

@-salutations
Egalement.

__
CB
C&C

_Dine & Clau_
Michel Claveau a dit :

Passer
par des passerelles HTTP (newsportal, CDO, google-groups, etc.),
ce n'est que de l'… peu prŠs.

Oui, et le + gros pb est la transformation d'une adresse de
réponse invalide (souvent pratiqué par les posteurs en raison du
spam) en adresse valide.

Le champ "à:" ou bien "to:" n'offre pas cette possiblité. Et
donc, le premier moyen offert - par les compères MS et Google
réunis - à un installateur de machine n'est vraiment pas une
sinécure ! :-(

OE6 qui est là aussi par défaut sur un windows XP est plutôt
difficile et long à configurer.

Finalement, quel est le truc le plus simple et léger pour
contacter un serveur de base avec un webmaster qui répond
lorsqu'on est en dépannage, reformatage, réinstallation complète
d'une machine ? __
CB
C&C

Luc
_Dine & Clau_ a écrit...

OE6 qui est là aussi par défaut sur un windows XP est plutôt
difficile et long à configurer.

30 secondes, c'est déjà trop pour créer un compte de news et charger les 300
derniers posts.

Il n'y a rien à toucher dans le paramétrage d'OE pour pouvoir poster dans
newsgroup car, par défaut, s'il n'est pas tip-top, on peut l'utiliser en
l'état, il ne pose aucun problème de conformité.

...et s'il s'agit de répondre en perso à un contributeur du groupe, 30
autres secondes pour créer un compte courrier....
...évidemment, si le contributeur en question a maquillé son adresse pour ne
pas qu'elle soit récupérée par les robots spammeurs, faut la rectifier à la
main... faut bien 5 à 10 secondes en tapant avec un doigt.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/