Google Talk

Stéphane
Hello,

Aux infos, ils viennent d'annoncer la sortie de Google Talk soit disant venu
concurrencer MSN Messenger, Yahoo Messenger et AIM Messenger.

Je suis bien septique, l'avez-vous testé sous XP ?

Bonne journée.

Frederic Bezies

Hello,

Aux infos, ils viennent d'annoncer la sortie de Google Talk soit disant venu
concurrencer MSN Messenger, Yahoo Messenger et AIM Messenger.

Et après ?

Je suis bien septique, l'avez-vous testé sous XP ?

Le client est disponible et semble fonctionner.

Bien que n'étant pas sous WinXP, j'ai pu tester Google Talk, et cela
fonctionne.

Bonne journée.

De même,

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane* :

[...]

Il faut un compte GMail pour l'utiliser ...

J'en ai pas et ne peux donc par l'essayer. Et puis GMail... bof.

Si tu veux essayer des trucs de messageries et de VoIP
(Voice over Internet Protocol) il y plusieurs options à ta disposition:

Messageries :

Jabber (XMPP) : messagerie permettant l'utilisation de "transport"
pour communiquer avec les utilisateurs des autres messageries :
MSN,AOL,Yahoo etc.en plus de Jabber lui-même.

Utilise les ports 5222 pour la communication et 8010 pour les transfert de
fichiers. Permet l'utilisation de communications sécurisées (cryptées) avec
GnuPG

Logiciels :

Psi
http://psi.affinix.com/

Pandion
http://www.pandion.be/

Gaim
http://gaim.sourceforge.net/:

Serveurs Jabber:
http://wiki.jabberfr.org/index.php?title=Serveurs

VoIP :

Skype:
http://www.skype.com/intl/fr/index.html
En français, gratos, marche très bien.
Une base énorme d'utilisateurs...
recherches faciles.
Très au point.

Utilise le port 54271 pour les appels entrants
et les ports locaux 1025 - 5000 <-> 1024- 65535 pour les communications
TCP+UDP

Gizmo Project
http://www.gizmoproject.com/
En anglais(pour le moment), gratos, open source, marche bien
Peu d'utilisateurs, pas encore au oint, recherche pas nom etc.
etc...

Connection : ports distants 80 et 443
SIP : 64064 -> 5060
RTP : 1024-65535 <-> 5060,3478,3479,7070,9000-9099
TCP+UDP

Tu peux aussi utiliser SILC (Secure Live Internet Conferencing): le
prétendant à la succession d'Irc ...
Avec Gaim.

Voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/SILC

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Frederic Bezies

[...]

Et ?

J'en ai pas et ne peux donc par l'essayer. Et puis GMail... bof.

Tu as peur d'apprécier GMail ?

[...]

Et utilisé par GT.

[...]

[liste]

Intéressante ta liste.

Mais si tu veux un compte gmail, écris-moi à

C'est largement mieux qu'Hotmail, foi d'ancien utilisateur d'hotmail,
avant qu'il ne s'appelle MSN Hotmail...