Google Update se plante toute les heures et ne se décourage pas

Ghost Rider
Bonsoir,
Bizarre,
Depuis le 3 septembre Google Update se lance toutes les heures et se
termine en erreur.
Il ne se trouve pas dans les programmes au démarrage.
Quelqu'un est au courant ?

GR

1 2 3 4
Claude LaFrenière
Bonjour Ghost Rider

[...]

Il se trouve là:

"C:Documents and Settings*Nom de l'utilisateur*Local SettingsApplication DataGoogleUpdateGoogleUpdate.exe" /c
et est lancé par C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs ...

ou encore il s'agit de: "C:Program FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe"
dans les services (en provenance du Google Pack)...
Démarrer | exécuter | services.msc ...

Quelle est l'erreur s.v.p.?

Pour copier une "injure box" : contrôle c puis contrôle v pour sauver dans un document texte (ne marche pas toujours)
ou utiliser
"CopyMessageBox" http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid#1&lid66

Au pif: le pare-feu bloque l'accès à Internet pour ce truc?

:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Ghost Rider
Claude LaFrenière a écrit :
[...]

Voilà l'image :
http://cjoint.com/?jlallCW0Jm
Zone Alarm ne connaît pas Google Update.

Et voilà le texte complet de l'erreur:
"La description pour l'ID d'événement ( 20 ) dans la source (Google
Update) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les
informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les
messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être
utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description.
Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les
informations suivantes font partie de l'événement : Network Request Error.
Error: 0x80072efd. Http status code: 0.
Url=https://tools.google.com/service/update2
Trying config: source=FireFox, direct connection.
Trying CUP:WinHTTP.
Send request returned 0x80072efd. Http status code 0.
Trying WinHTTP.
Send request returned 0x80072efd. Http status code 0.
Trying CUP:Browser.
Send request returned 0x80004005. Http status code 0.
Trying config: source=IE, wpad=1, script=.
[...]

Je m'interroge...

Merci de ton aide.

GR
Bonsoir à tous !

Claude LaFrenière a écrit dans le message

..... ou encore il s'agit de: "C:Program FilesGoogleCommonGoogle
UpdaterGoogleUpdaterService.exe"
dans les services (en provenance du Google Pack)...
Démarrer | exécuter | services.msc ...

Dépendances = Appel de procédure distante RPC
--» à mettre aussi en automatique

Vérif' à suivre :o)
Cdlt@+ à tous
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/
Claude LaFrenière
Bonjour Ghost Rider

Voilà l'image :
http://cjoint.com/?jlallCW0Jm
Zone Alarm ne connaît pas Google Update.

!!!

Et voilà le texte complet de l'erreur:
"La description pour l'ID d'événement ( 20 ) dans la source (Google
Update) est introuvable.

etc .
Ce genre de message indique qu'il n'y a pas de liste de message d'erreurs
spécifiques...

Je m'interroge...

Moi aussi mais je crois que la solution est simple...
Ce service Google Update provient du Google Pack
(http://pack.google.com/intl/fr/pack_installer.html)
si je ne m'abuse.

Va dans Ajout et Supression de Programmes et vire-le!
ou
solution moins radicale mais qui au fond ne règle rien:
arrête le service avec services.msc...

Merci de ton aide.

Pas de quoi. J'espère que les pistes que je te donne
vont t'aider à en venir à bout. Tu nous tiens au courant.
A+

:)

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Ghost Rider
Claude LaFrenière a écrit :
[...]

Google se moque de nous.

Je désinstalle GoogleUpdate.exe, mais les tentatives de maj continuent.
Je regarde, il y a un autre programme: GoogleUpdaterServices.exe, la
vache. En mode manuel non démarré en plus.
Il n'est pas dans la liste Ajout/Suppression de programmes !
Revo ne le mentionne pas, ni aucun autre nettoyeur.
On ne peut pas le désinstaller, sauf à la main. La vache !
Je le supprime à la main.
J'efface toutes les clés du registre qui s'y réfèrent (au moins 20)
Plus d'erreurs.
Je recherche un peu: l'anomalie a commencé le 3/9 à 21h21
Or le 3/9, j'ai installé Chrome !
Ce n'est pas Google Pack le coupable, qui a aussi son Google Update
(nuance...), c'est Chrome !

COnclusion: Google se moque de nous, il fait ses petites affaires dans
notre dos et bricole nos ordis en nous laissant croire qu'il ne fait rien.
Pourquoi Chrome se connecte-t-il toutes les heures ? Pour faire des
mises à jour ? De mes programmes ou de ses bases de données ?
De ses bases de données évidemment.
Et que transmet-il ? Mes requêtes ? Sans doute. D'autres choses ?
Ça me plaît à moitié, ça.
Je sens que Chrome ne va pas faire long feu dans mon PC.

Ghost Rider
Ghost Rider
Ghost Rider a écrit :

Là, ils disent que c'est Picasa.
http://googlesystem.blogspot.com/2006/12/google-updater-service.html

Ça commence à réagir:

"I think Google should give the user the choice to deactivate the
GoogleUpdaterService.
I admire GoogleEarth, but I don't need a process on my machine to run
every minute, when I'm using Googles tool maybe once a month.
Especially on a laptop, that's a pure nonsense!
If the Updater doesn't find a new check box feature in the near future,
GoogleEarth will disapear from my computer."

Là, c'était pour GoogleEarth..

A suivre...

GR
Sniper
Ghost Rider nous a énoncé ce samedi 13/09/2008, Saint Aimé :

COnclusion: Google se moque de nous, il fait ses petites affaires dans
notre dos et bricole nos ordis en nous laissant croire qu'il ne fait rien.

Oui, Gogol file un mauvais coton en glissant dangereusement du coté
obscur de la Farce.... >:| l'appat du gain ne justifie en aucun cas
l'espionnage. Jusqu'à maintenant, Google était le leader dans beaucoup
de domaines gratuits; mais s'ils continuent à tenter de tromper leurs
utilisateurs, ils vont droit dans le mur...

Je sens que Chrome ne va pas faire long feu dans mon PC.

Il n'est même pas entré sur le mien. Je me suis méfié dés le départ et
je vois que j'ai eu raison. Merci à toi d'avoir confirmé.

--
Sniper

Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus:
J'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Michel Audiard / Les tontons flingueurs
Sniper
Ghost Rider vient de nous énoncer dans son message
<48cc1e86$0$871$:

Là, c'était pour GoogleEarth..

Même expérience chez moi: la dernière mouture de Google Earth a fait
10mn sur ma bécane. J'ai tout viré et remis la version précédente, sans
espion.

--
Sniper

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas
tort.
Mario MORINO
Sniper a écrit :
[...]

Bonjour Sniper,

J'aimerais moi aussi recharger cette mouture... tu as un lien ?

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
Ghost Rider
Ghost Rider a écrit :
Ghost Rider a écrit :

[...]

Surprise: après une petite accalmie, revoilà google Update qui continue
son cirque toutes les heures.
C'est vrai que je n'ai viré que GoogleUpdaterServices, pas Google Update.
Bon, mais bien entendu, il n'est pas désinstallable, il faut y aller à
la main.
En regardant de plus près, je constate qu'il est lancé par
GoogleUpdateTaskUser, qui se trouve dans le dossier C:WindowsTasks:
par la ligne suivante:
"C:Documents and SettingsPapaLocal SettingsApplication
DataGoogleUpdateGoogleUpdate.exe" /c
Dans propriétés, il y a une ligne qui dit:
"Google Update Task keeps your Google software up to date. If Google
Update Task is disabled or stopped, your Google software may not be kept
up to date, meaning we can't fix security vulnerabilities that may
arise, and features in your Google software may not work. Google Update
Task uninstalls itself when there is no Google software using it. It may
take a few hours for Google Update to detect it is time to uninstall."

La bonne blague, il se connecte toutes les heures, pas pour chercher des
maj, pour envoyer des comptes-rendus d'activité, sinon, pourquoi ?

Et hop, je le désactive: une case à cocher.
Bon, l'étoile de Google est vachement en train de pâlir, chez moi.

Ghost Rider
1 2 3 4