Goupil 2 à sauver !

Arachide
Coucou,

J'ai trouvé cette annonce, ça peut intéresser quelqu'un, un Goupil 2.
Mais je ne suis pas sur le site (78) et le vendeur signaleur que le 1
décembre au matin, la machine sera détruite.

Si quelqu'un passe par là... (bien sûr, il y a un prix!)

http://www.leboncoin.fr/informatique/738006488.htm?ca=12_s

Guillaume.

pat
Le 27/11/2014 19:58, Arachide a écrit :
[...]

http://www.leboncoin.fr/informatique/738006488.htm?ca_s

Guillaume.

Le vendeur estime que ça vaut 80,00 € ; pourquoi pas.

Il annonce aussi qu'au 1er décembre il le détruira... c'est ballot de
détruire 80,00 €.

Perso, je ne cautionne pas. :-/

--
Patrick_
Arachide
Le 27/11/2014 21:06, pat a écrit :
[...]

Difficile de juger les choses.
Imagine une personne qui déménage pour les DOM-TOM par exemple...

Tant qu'on ne sait pas le fond de l'histoire, comment lui jeter la pierre?

Guillaume.
Gzavsnap
Le 27/11/2014 21:06, pat a écrit :
[...]

Idem!
C'est rien ou poubelle!
Ce genre de chantage qui consiste à vendre des encombrent destinés à la
poubelle, équivaut à vendre du matériel en prétextant que le matériel
est très convoité mais qu'aucun ne le mérite!
Ici on joue sur l'affectif, comme une demande de rançon avant la
destruction du matériel!
On ne peut cautionner ces pratiques barbares qui consiste à détruire le
matériel si personne ne paye!
Dites vous bien que toutes destruction de machine rare, de collection ou
très répandues, donne de la valeur au machines encore intactes.
C'est la rareté du matériel qui fait monter les prix....
Donc fout le à la poubelle! et fait pas ch...
Les passionnés ne vendent pas, ils donnent.
Gzavsnap
Tant qu'on ne sait pas le fond de l'histoire, comment lui jeter la pierre?
Guillaume.

Raison de plus.
Néo-brocanteur, broqueur ou glaneur...
Vendre les poubelles peut être lucratif.
Donc, jetons les pierres et approfondissons l'histoire!
Pascal-J
Il est vrai que ce n'est pas délicat, d'un autre coté elle a l'air en bon
état la babasse et je pense qu'elle vaut les 80€

Bon, j'espère que si il n'arrive pas vendre il proposera moins cher ou a
donner, c'est vrai que envoyer un truc pareil bonjours les soucis.
sebastienmarty
pat wrote:

> [...]

Le vendeur estime que ça vaut 80,00 ¤ ; pourquoi pas.

Il annonce aussi qu'au 1er décembre il le détruira... c'est ballot de

Pareil, du coup j'ai répondu :

Bonjour,

Je viens de voir votre annonce pour le Goupil 2.

Comme vous envisagez de le détruire, je vous propose plutôt d'en faire
don à une association de sauvegarde du patrimoine numérique, à savoir
MO5.COM.

Étant situé à proximité de chez vous, je peux passer le prendre quand
cela vous convient.

Bien cordialement.

:)
--
[SbM]
pat
Le 27/11/2014 21:08, Arachide a écrit :
Le 27/11/2014 21:06, pat a écrit :
[...]

Nan nan, je ne jettes pas la pierre... moi je la vends ! :-D

--
Patrick_
sebastienmarty
SbM wrote:

pat wrote:

> [...]

MO5.COM.

Étant situé à proximité de chez vous, je peux passer le prendre quand

Réponse du gars (fautes comprises) :

« Bonjour,

Je ne suis pas philanthrope.
Sur ce genre de commerce, ma doctrine est : tu veux pas payer, l'objet
et déduit.
Je n'ai pas d'états d'âme , du moins je n'en est plus.
Cordialement
Jean-Pierre Duthilleul »

--
[SbM]
Arachide
Le 27/11/2014 21:35, Gzavsnap a écrit :

[...]

Ce gars là a certainement une attitude extrême, je comprends bien ton
argument du chantage affectif sur ce type de matériel.

Maintenant, le côté "passionné qui donne" n'est pas toujours adapté à la
réalité.

D'une parce que le vendeur n'est pas forcément un passionné.

De deux parce qu'on a beau dire, mais entretenir une passion quelconque
demande un certain budget. Et je sais que pour ma part je n'ai pas les
moyens de "donner" systématiquement. J'essaye d'arriver à l'équilibre
zéro (toujours dépassé bien sûr!) Mais si je peux récupérer de l'argent
sur une machine qui ne m'a pas accroché ou que j'ai en double, je le
fais car ça me permet d'avoir le budget pour continuer à découvrir de
belles pièces.

Quand j'ai vu la Wang 452 sur Ebay, de telles qualités scientifiques,
programmable, précise, tout ça dans une calculatrice de 1973, c'était
pour moi un trésor archéologique. J'étais persuadé que tout avait
commencé vers 1977 avec les HP et TI. Voilà une partie de l'histoire que
je voulais absolument découvrir.

J'ai passé énormément de temps à travailler dessus, à la comprendre, à
récupérer des docs, à rédiger des programmes dessus. Au final, ce que je
partage ce n'est pas matériel, mais à travers mon site j'ai résumé tout
ce que j'en savais.

On peut certainement me reprocher une optique assez mercantile quand je
vois la valeur que prennent certaines machines, mais par ailleurs, à
travers mon site je réponds à beaucoup de demandes d'aide,
d'installation etc... C'est mon choix, mais j'ai réellement besoin d'un
budget pour répondre à des coups de coeur, des opportunités qui ne se
représenteront pas. (j'imagine que la Wang 452, on n'en verra pas de
sitot sur le web)

Je me souviens des débuts de la passion ordinosaure, il est vrai que les
échanges se faisaient au prix de la poignée de main ou du frais de port.
Ca demande une cohésion du groupe et que tous jouent le jeu.

Rompre cet équilibre a été malheureusement facile.

Guillaume.
yoyo
Le 28/11/2014 23:00, SbM a écrit :
SbM wrote:

pat wrote:

[...]

Raison de plus pour ne pas acheter.... Ce qui est dommage c'est qu'il
risque de finir à la benne... :(

--
Chu !
1 2