GPEDIT.MSC

13 réponses
Laurent Jumet
Hello !

J'ai installé sur XPHomeFrSP3 GPEDIT.MSC avec ceci:

http://www.astwinds.com/Logiciels/gepeditxphome/gpedit%20pour%20xp%20home.zip

Quand j'exécute gpedit.msc j'ai l'écran qui vient, mais deux choses anormales:

-Une série d'écrans apparaît pour dire "Qu'une string est trop longue et qu'elle a été tronquée", mais la String en question n'est pas citée, l'emplacement est vide.

-Lorsque j'introduis un .vbs à exécuter au logoff de Windows, il n'est pas exécuté malgré qu'il a bien été accepté et que je le retrouve si j'y retourne.

Pouvez-vous m'aider?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

10 réponses

1 2
P
Hello Laurent Jumet !

J'ai installé sur XPHomeFrSP3 GPEDIT.MSC avec ceci:

http://www.astwinds.com/Logiciels/gepeditxphome/gpedit%20pour%20xp%20home.zip

Quand j'exécute gpedit.msc j'ai l'écran qui vient, mais deux choses
anormales:

-Une série d'écrans apparaît pour dire "Qu'une string est trop longue et
qu'elle a été tronquée", mais la String en question n'est pas citée,
l'emplacement est vide.

Prenez le ici : http://saamu.net/topic553.html
presque à la fin !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Laurent Jumet
Hello !

[MS-MVP] wrote:

Prenez le ici : http://saamu.net/topic553.html
presque à la fin !

...ça va mieux en ce sens où je n'ai plus les messages d'erreur au lancement, mais *impossible* de faire prendre en compte le script que j'ajoute, que ce soit au Logoff ou au Shutdown.
J'ai essayé en mettant des guillements sur la commande, en copiant le script dans le dossier Logoff, etc etc..., sans succès, le script n'est pas lu alors qu'il l'est si je le lance du bureau.

Une aide est la binvenue...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Jean-Claude BELLAMY
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Hello !

J'ai installé sur XPHomeFrSP3 GPEDIT.MSC avec ceci:

http://www.astwinds.com/Logiciels/gepeditxphome/gpedit%20pour%20xp%20home.zip

Quand j'exécute gpedit.msc j'ai l'écran qui vient, mais deux choses
anormales:

-Une série d'écrans apparaît pour dire "Qu'une string est trop longue et
qu'elle a été tronquée", mais la String en question n'est pas citée,
l'emplacement est vide.

L'injurebox "l'entrée suivante de la section [strings] est trop longue ..."
est ultra-classique, évidente (pour le spécialiste) après le "truandage"
(mais que j'approuve!) que tu as fait en installant GPEDIT sous XP HOME (sur
lequel, pour une raison IDIOTE, GPEDIT n'existe pas).

TON problème est que tu disposes du SP3 par contre tu as récupéré un GPEDIT
TROP VIEUX, en particulier avec une DLL "GPTEXT.DLL" trop ancienne.
(j'ai vérifié, elle date du 29/08/2002 !)

En effet, les fichiers ADM (modèles d'administration) livrés avec le SP2 (ou
SP3) contiennent des chaines de caractères, utilisées essentiellement dans
l'aide intégrée des
stratégies (section "[strings]"), pouvant à présent dépasser 255 caractères.

P.ex. l'aide associée à "DCOMActivationSecurityCheckExemptionList" dans
"system.adm" (ligne 11638) de XP SP2 fait 3225 caractères !
"Vous permet d'afficher et de modifier la liste
des identificateurs d'applications serveur DCOM
(appids) qui sont exemptés des tests de sécurité
d'activation DCOM [...]"

Or jusqu'au SP1 la DLL de GPEDIT qui gère les textes (GPTEXT.DLL) ne
traitait que des chaines de longueur < 256 caractères.

Pour info, Microsoft a prévu des patchs pour W2K et W2K3
http://download.microsoft.com/download/d/9/6/d96a1f03-1f37-4f25-9fe9-c5c0cbf7154c/Windows2000-KB842933-x86-FRA.EXE
http://download.microsoft.com/download/8/a/e/8ae6c44f-296b-468f-83df-4d7598e68f70/WindowsServer2003-KB842933-x86-fra.EXE

mais bien sûr, ils ne peuvent pas s'installer sous XP ...

Donc il te reste de trouver des versions A JOUR des fichiers de GPEDIT, et
le plus simple pour çà est de les prendre tout simplement dans un SP2 ou SP3
décompressé !
http://download.microsoft.com/download/d/5/4/d548d1a4-125c-4835-8054-10a5331a369f/WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe

P.ex., si on décompresse cet auto extractible dans le dossier
"R:MicrosoftSP3 XP", il faudra récupérer dans "R:MicrosoftSP3 XPi386"
les 2 DLL concernant GPEDIT :
13/04/2008 19:33 182 061 gpedit.dl_
13/04/2008 19:33 71 829 gptext.dl_
puis exécuter les commandes suivantes :

expand "R:MicrosoftSP3 XPi386gpedit.dl_"
%systemroot%system32dllcachegpedit.dll
expand "R:MicrosoftSP3 XPi386gptext.dl_"
%systemroot%system32dllcachegptext.dll
expand "R:MicrosoftSP3 XPi386gpedit.dl_"
%systemroot%system32gpedit.dll
expand "R:MicrosoftSP3 XPi386gptext.dl_"
%systemroot%system32gptext.dll

-Lorsque j'introduis un .vbs à exécuter au logoff de Windows, il n'est pas
exécuté malgré qu'il a bien été accepté et que je le retrouve si j'y
retourne.

Quel VBS ?
Je suppose que tu as voulu créer une stratégie de script à la fermeture de
session.
Donc, depuis GPEDIT :
Configuration utilisateur
Paramètres Windows
Scripts
ouverture/déconnexion
Cela concerne la clef
HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts
Entrée "Logoff" (REG_SZ), qui contient le chemin du script que l'on veut
voir exécuté.

Donc vérifie que c'est le cas.

Par ailleurs tu dois avoir un dossier
"%systemroot%system32GroupPolicyuser" (créé lors de la première exécution
de GPEDIT.MSC, dès que cette MMC est lancée) contenant
- un fichier "Registry.pol"
(stratégies utilisateur -> clef HKCU)
- dans ton cas un dossier "Script"
lui même contenant
- un dossier "Logoff"
lequel contient des scripts exécutés
lors de la fermeture de session

Mais vu que les DLL de GPEDIT que tu as utilisées étaient périmées, il n'est
pas sûr que la manip se soit déroulée normalement.

Donc recommence avec des dll de la "bonne" version.

J'ai déjà fait la manip, sous XP HOME (donc non prévu au départ avec
GPEDIT), avec lancement de scripts (batch, VBS,...), et çà fonctionne sans
problème.
Donc c'est faisable!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Donc recommence avec des dll de la "bonne" version.

...bon je vais essayer.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Donc il te reste de trouver des versions A JOUR des fichiers de GPEDIT, et
le plus simple pour çà est de les prendre tout simplement dans un SP2 ou SP3
décompressé !
http://download.microsoft.com/download/d/5/4/d548d1a4-125c-4835-8054-10a5331
a369f/WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe
http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27b
e9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe

expand "R:MicrosoftSP3 XPi386gpedit.dl_"
%systemroot%system32dllcachegpedit.dll
expand "R:MicrosoftSP3 XPi386gptext.dl_"
%systemroot%system32dllcachegptext.dll
expand "R:MicrosoftSP3 XPi386gpedit.dl_"
%systemroot%system32gpedit.dll
expand "R:MicrosoftSP3 XPi386gptext.dl_"
%systemroot%system32gptext.dll

Pour l'instant ça ne va pas du tout: dans mon SP3, j'ai récupéré les .dl_ et je les ai expandées dans dllcache et dans system32
Mais quand je lance GPEDIT.MSC, ça marche, je peux introduire ma ligne de commande pour le script en Logoff (ou en Shutdown) mais en faisant une recherche globale sur la BDR, je ne retrouve nulle part cette ligne de commande sauf dans des MRU.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
P
Hello Laurent Jumet !

Donc recommence avec des dll de la "bonne" version.

...bon je vais essayer.

Si vous avez appliqué ma solution, les dll ont été corrigées !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jean-Claude BELLAMY
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]
Mais quand je lance GPEDIT.MSC, ça marche, je peux introduire ma ligne
de commande pour le script en Logoff (ou en Shutdown) mais en faisant une
recherche globale sur la BDR, je ne retrouve nulle part cette ligne de
commande sauf dans des MRU.

Comme je te l'ai dit, ce paramétrage doit se retrouver dans :

HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts
Entrée "Logoff" (REG_SZ)
qui contient le chemin du script que l'on veut voir exécuté.

As-tu vérifié que le dossier "%systemroot%system32GroupPolicyuser" existe
bien ?

Si oui, as-tu vérifié qu'il contient bien un fichier "Registry.pol"?

Question à trois maravédis : as-tu bien rebooté ton ordinateur ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Laurent Jumet
Hello !

[MS-MVP] wrote:

Donc recommence avec des dll de la "bonne" version.

...bon je vais essayer.

Si vous avez appliqué ma solution, les dll ont été corrigées !

Tant qu'à faire, j'ai mis à jour avec le SP3 tous les fichiers dans l'archive
Gpedit-XP-Home.zip (ils étaient tous de versions différentes) et je l'ai mise en ligne
sur mon site:
http://www.pointdechat.net/Gpedit-XP-Home.zip

Pour le reste, tout semble marcher quand je lance GPEDIT.MSC sauf que rien de ce
que j'ai commandé ne s'effectue, bien que je retrouve les instructions sauvées à la
réouverture de GPEDIT.MSC

Toute idée sera la bienvenue...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Comme je te l'ai dit, ce paramétrage doit se retrouver dans :

HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts
Entrée "Logoff" (REG_SZ)
qui contient le chemin du script que l'on veut voir exécuté.

...la clé n'est pas créée, et si je la crée et la garnis à la main, il ne se passe rien.

As-tu vérifié que le dossier "%systemroot%system32GroupPolicyuser"
existe bien ?

...oui.
Après le premier lancement de GPEDIT.MSC il y a création de dossiers pour la Machine et le User
Voici les dossiers et les fichiers qu'ils contiennent:

C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdm
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyMachine
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUser
C:WINDOWSsystem32GroupPolicygpt.ini

C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdmconf.adm
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdminetres.adm
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdmsystem.adm
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdmwmplayer.adm
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdmwuau.adm

C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScripts
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScriptsLogoff
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScriptsLogoffWinXP-2K_Pagefile.vbs
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScriptsLogon

Si oui, as-tu vérifié qu'il contient bien un fichier "Registry.pol"?

Ce fichier n'est présent nulle part sur mon disque (XPHomeFrSP3).

Question à trois maravédis : as-tu bien rebooté ton ordinateur ?

...oui.

Tant qu'à faire, j'ai mis à jour avec le SP3 tous les fichiers dans l'archive Gpedit-XP-Home.zip (ils étaient tous de versions différentes) et je l'ai mise en ligne sur mon site:
http://www.pointdechat.net/Gpedit-XP-Home.zip

Pour le reste, tout semble marcher quand je lance GPEDIT.MSC sauf que rien de ce que j'ai commandé ne s'effectue, bien que je retrouve les instructions sauvées à la réouverture de GPEDIT.MSC

Toute idée sera la bienvenue...

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Michel__D
Laurent Jumet a écrit :
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Comme je te l'ai dit, ce paramétrage doit se retrouver dans :

HKCUSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystemScripts
Entrée "Logoff" (REG_SZ)
qui contient le chemin du script que l'on veut voir exécuté.

...la clé n'est pas créée, et si je la crée et la garnis à la main, il ne se passe rien.

As-tu vérifié que le dossier "%systemroot%system32GroupPolicyuser"
existe bien ?

...oui.
Après le premier lancement de GPEDIT.MSC il y a création de dossiers pour la Machine et le User
Voici les dossiers et les fichiers qu'ils contiennent:

C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdm
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyMachine
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUser
C:WINDOWSsystem32GroupPolicygpt.ini

C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdmconf.adm
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdminetres.adm
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdmsystem.adm
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdmwmplayer.adm
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyAdmwuau.adm

C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScripts

Chez moi, j'ai en plus :
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScriptsscripts.ini
qui contient pour chaque rubrique Logon/Logoff la ligne de commande
(enfin le fichier à lançer ainsi que les éventuels paramêtres)

[Logon]
0CmdLine=LOGON.CMD
0Parameters

C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScriptsLogoff
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScriptsLogoffWinXP-2K_Pagefile.vbs
C:WINDOWSsystem32GroupPolicyUserScriptsLogon

Si oui, as-tu vérifié qu'il contient bien un fichier "Registry.pol"?

Ce fichier n'est présent nulle part sur mon disque (XPHomeFrSP3).

Chez moi non plus il n'est pas présent car je pense qu'il y a aucune
stratégie de définie.

Question à trois maravédis : as-tu bien rebooté ton ordinateur ?

...oui.

Tant qu'à faire, j'ai mis à jour avec le SP3 tous les fichiers dans l'archive Gpedit-XP-Home.zip (ils étaient tous de versions différentes) et je l'ai mise en ligne sur mon site:
http://www.pointdechat.net/Gpedit-XP-Home.zip

Pour le reste, tout semble marcher quand je lance GPEDIT.MSC sauf que rien de ce que j'ai commandé ne s'effectue, bien que je retrouve les instructions sauvées à la réouverture de GPEDIT.MSC

Toute idée sera la bienvenue...

En plus du fichier scripts.ini indiqué plus haut, le contenu de gpt.ini est :
[General]
gPCFunctionalityVersion=2
gPCUserExtensionNames=[{42B5FAAE-6536-11D2-AE5A-0000F87571E3}{40B66650-4972-11D1-A7CA-0000F87571E3}]
Version6608

PS1:Sachant que {42B5FAAE-6536-11D2-AE5A-0000F87571E3} et
{40B66650-4972-11D1-A7CA-0000F87571E3} sont référencé dans la bdr
1 2