gpedit.msc sur xp home

rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*
j'ai installé plein de fois cette option de xp pro sur des xp home, et
c'est la première fois que j'ai un problème.
je l'ai désinstallé ( supprimé les dix fichiers ) pour refaire une
installation manuelle propre et..... pareil.
dommage je n'ai plus l'appareil sous la main pour faire une capture
d'écran, mais voilà ce qui m'arrive: lorsque j'ouvre gpedit.msc,
j'obtient bien la fenêtre de stratégie de groupe, mais dans la seconde
une petite fenêtre me signale que l'entête de ( truc machin) étant trop
longue, Windows va tronquer celle-ci et blablabla..... je clic "OK" au
moins trente fois sur ces différentes fenêtres pour obtenir enfin ma
console de sécurité de groupe, qui finalement à l'air de fonctionner
normalement.
quoi-t-es-qui c'passe?
qu'en pensez-vous, et comment remédier à cette bizarrerie.
je vous remercie.
cordialement.
--
N . J

Laurent Jumet
Hello rachkapout !

" rachkapout" wrote:

[...]

J'ai ça aussi, ça n'a jamais marché chez moi.

KeyID: 0xCFAF704C
rachkapout
Laurent Jumet wrote:
Hello rachkapout !

" rachkapout" wrote:

[...]

-- Bonjour et merci Laurent.
Ce que je trouve bizarre, c'est que ça marche sur plein d'autres XP HOME
que j'ai installés.
qu'est-ce qui pourrait causer ce bug sur certaines configurations ?
le pc sur lequel ça arrive est un portable ( je ne pense pas que là il y
est un lien.), mais son système est trés, disons, customisé, bootscreen,
icônes, la voix de virginie est active, et pas mal d'optimisation dans
la bdr.
c'est à partir de tout ça que je me pose la question.
cordialement.
N . J
Lotre
salut,

Il me semble bien que ce pb de "longueur de chaînes" à l'ouverture
d'une console de stratégies
est lié à la version de mmc...
C'est un pb lié à la longueur des chaines déclarées dans la zone
[Strings] située à la fin des fichiers *.adm.
les anciennes version de mmc ne supportaient pas les chaines "trop
longues".

Cela le faisait sur les premières moutures de 2003 serveur avec
certains *.adm récents ...
... Après avoir cliqué 53 fois la console fonctionne tout de même ;o)

On peut aussi éditer à la main (notepad ou wordpad) les fichiers *.adm
utilisés et simplifier les chaines pour ne plus avoir ce pb...

cordialement,

HB

rachkapout wrote:

[...]

Tonio le Yéti
> [...]

de virginie est active, et pas mal d'optimisation dans la bdr."
c'est à partir de tout ça que je me pose la question.

Tu fais bien : les "customisations dont tu parles, elles ont remplacés
combie de centaines de "DLL et consorts" au fil du temps pour être
remplacée par d'autres "éléments moins conformes" !?