gpedit.msc sur xp home

4 réponses
rachkapout
*Bonjour à tous et toutes*
j'ai installé plein de fois cette option de xp pro sur des xp home, et
c'est la première fois que j'ai un problème.
je l'ai désinstallé ( supprimé les dix fichiers ) pour refaire une
installation manuelle propre et..... pareil.
dommage je n'ai plus l'appareil sous la main pour faire une capture
d'écran, mais voilà ce qui m'arrive: lorsque j'ouvre gpedit.msc,
j'obtient bien la fenêtre de stratégie de groupe, mais dans la seconde
une petite fenêtre me signale que l'entête de ( truc machin) étant trop
longue, Windows va tronquer celle-ci et blablabla..... je clic "OK" au
moins trente fois sur ces différentes fenêtres pour obtenir enfin ma
console de sécurité de groupe, qui finalement à l'air de fonctionner
normalement.
quoi-t-es-qui c'passe?
qu'en pensez-vous, et comment remédier à cette bizarrerie.
je vous remercie.
cordialement.
--
N . J

4 réponses

Laurent Jumet
Hello rachkapout !

" rachkapout" wrote:

j'ai installé plein de fois cette option de xp pro sur des xp home, et
c'est la première fois que j'ai un problème.
je l'ai désinstallé ( supprimé les dix fichiers ) pour refaire une
installation manuelle propre et..... pareil.
dommage je n'ai plus l'appareil sous la main pour faire une capture
d'écran, mais voilà ce qui m'arrive: lorsque j'ouvre gpedit.msc,
j'obtient bien la fenêtre de stratégie de groupe, mais dans la seconde
une petite fenêtre me signale que l'entête de ( truc machin) étant trop
longue, Windows va tronquer celle-ci et blablabla..... je clic "OK" au
moins trente fois sur ces différentes fenêtres pour obtenir enfin ma
console de sécurité de groupe, qui finalement à l'air de fonctionner
normalement.
quoi-t-es-qui c'passe?
qu'en pensez-vous, et comment remédier à cette bizarrerie.

J'ai ça aussi, ça n'a jamais marché chez moi.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
rachkapout
Laurent Jumet wrote:
Hello rachkapout !

" rachkapout" wrote:

j'ai installé plein de fois cette option de xp pro sur des xp home,
et c'est la première fois que j'ai un problème.
je l'ai désinstallé ( supprimé les dix fichiers ) pour refaire une
installation manuelle propre et..... pareil.
dommage je n'ai plus l'appareil sous la main pour faire une capture
d'écran, mais voilà ce qui m'arrive: lorsque j'ouvre gpedit.msc,
j'obtient bien la fenêtre de stratégie de groupe, mais dans la
seconde une petite fenêtre me signale que l'entête de ( truc machin)
étant trop longue, Windows va tronquer celle-ci et blablabla..... je
clic "OK" au moins trente fois sur ces différentes fenêtres pour
obtenir enfin ma console de sécurité de groupe, qui finalement à
l'air de fonctionner normalement.
quoi-t-es-qui c'passe?
qu'en pensez-vous, et comment remédier à cette bizarrerie.

J'ai ça aussi, ça n'a jamais marché chez moi.

-- Bonjour et merci Laurent.
Ce que je trouve bizarre, c'est que ça marche sur plein d'autres XP HOME
que j'ai installés.
qu'est-ce qui pourrait causer ce bug sur certaines configurations ?
le pc sur lequel ça arrive est un portable ( je ne pense pas que là il y
est un lien.), mais son système est trés, disons, customisé, bootscreen,
icônes, la voix de virginie est active, et pas mal d'optimisation dans
la bdr.
c'est à partir de tout ça que je me pose la question.
cordialement.
N . J
Lotre
salut,

Il me semble bien que ce pb de "longueur de chaînes" à l'ouverture
d'une console de stratégies
est lié à la version de mmc...
C'est un pb lié à la longueur des chaines déclarées dans la zone
[Strings] située à la fin des fichiers *.adm.
les anciennes version de mmc ne supportaient pas les chaines "trop
longues".

Cela le faisait sur les premières moutures de 2003 serveur avec
certains *.adm récents ...
... Après avoir cliqué 53 fois la console fonctionne tout de même ;o)
...

On peut aussi éditer à la main (notepad ou wordpad) les fichiers *.adm
utilisés et simplifier les chaines pour ne plus avoir ce pb...

cordialement,

HB

rachkapout wrote:

d'écran, mais voilà ce qui m'arrive: lorsque j'ouvre gpedit.msc,
j'obtient bien la fenêtre de stratégie de groupe, mais dans la
seconde
une petite fenêtre me signale que l'entête de ( truc machin) étant
trop longue, Windows va tronquer celle-ci et blablabla..... je clic
"OK" au moins trente fois

Tonio le Yéti
>>> j'ai installé plein de fois cette option de xp pro sur des xp home,
et c'est la première fois que j'ai un problème.

Ce que je trouve bizarre, c'est que ça marche sur plein d'autres XP HOME
que j'ai installés.
"mais son système est trés, disons, customisé, bootscreen, icônes, la voix
de virginie est active, et pas mal d'optimisation dans la bdr."
c'est à partir de tout ça que je me pose la question.

Tu fais bien : les "customisations dont tu parles, elles ont remplacés
combie de centaines de "DLL et consorts" au fil du temps pour être
remplacée par d'autres "éléments moins conformes" !?