GPEDIT et XP HOME

Le
F. HERTAULT
Bonjour

Je suis utilisateur de Win XP Home et je cherche à limiter les heures
d'utilisation de l'ordinateur par mes enfants (devoirs oblige). Pour ce faire
j'ai parametre une tache planifiee qui éteint l'ordinateur lorsque celui est
allume dans les horaires interdits (la fonction net-user n'est pas
opérationnelle lorsque l'ordinateur est deja allume). Je cherche donc un
moyen pour masquer l acces aux taches planifiees.

J ai donc installé GPEDIT et SECPOL suivant les instructions du site de JP
BELLAMY (de tres bonne qualite au passage).

A savoir :
copie des fichiers
%systemroot%system32gpedit.msc
%systemroot%system32gpedit.dll
%systemroot%system32gptext.dll
%systemroot%system32fde.dll
%systemroot%system32fdeploy.dll
%systemroot%system32appmgr.dll
%systemroot%system32appmgmts.dll

%systemroot%infconf.adm
%systemroot%infsystem.adm
%systemroot%infinetres.adm
%systemroot%inf\wuau.adm

puis enregistrement des composants

regsvr32 %systemroot%system32gpedit.dll
regsvr32 %systemroot%system32gptext.dll
regsvr32 %systemroot%system32fde.dll
regsvr32 %systemroot%system32fdeploy.dll
regsvr32 %systemroot%system32appmgr.dll

Au premier abord, tout fonctionne correctement. la console s ouvre, il est
possible de modifier les strategies et les clefs de registre correspondantes
sont bien modifiees dans la base idoine. Malheureusement, les strategies
appliquees aux taches planifiees ne sont pas operationnelles.
J ai essaye sur mon PC avec une version XP sans mise a jour, avec le pack 1
puis ensuite avec le pack2. rien n y fait (W XP est mis à jour regulierement)
Par contre un parametrage dans la sous branche "attribution des droits
utilisateurs" est suivi d effet puisque j ai pu verrouiller l acces a l
horloge.

Pouvez vous m aider ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement

F. HERTAULT

nota : la fonctionnalite de limitation d utilisation horaire de l ordinateur
via un paramatrage de W XP home serait un plus pour de nombreuses familles
==> si Microsoft pouvait, via une mise à jour, le rajouter, cela ne serait
pas superflu.
Fabrice [MVP]
Le #1489394
"F. HERTAULT" message de news:
[...]

Bonjour,

Voyez avec ce programme :
http://www.nativecs.com/downloads/AccountViewSetup.exe

Il permet de régler de manier intuitive les heures d'ouverture de session.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

Quoi ? hein ? Quoi ? hein ?
Le #1489315
On Sat, 8 Oct 2005 14:01:01 -0700, "F. HERTAULT" <F.
wrote:

Bonjour

Je suis utilisateur de Win XP Home et je cherche à limiter les heures
d'utilisation de l'ordinateur par mes enfants (devoirs oblige).

Mouai, C'est peut etre des gamins, mais a partir d'un certain age j'en
vois faire des truc de ouf avec un PC. Alors le coup des plage
horaires ca doit etre leur aperitif...

--
Boite mail invalide
GrosseBouffe A Faim....

F. HERTAULT
Le #1487392
Merci pour votre reponse tres rapide. J ai teste le programme en lien, sauf
erreur de ma part, il simplifie grandement (en le remplacant) net user. C est
donc un plus. Par contre, quand l heure de fin d utilisation arrive, il ne
coupe pas l ordinateur.

Vu la simplicite de paramatrage, je doute que je ne me sois trompe.

Quel autre moyen existe t il ?

Par avance merci et encore bravo pour la reactivite.

Cordialement

[...]

Le #1487375
"F. HERTAULT" de news:
[...]

Il existe des tas de programmes pour arrêter les PC, on peux leurs dirent de
couper le PC, tel jour à tel heure, ou par groupe de jour...
Par exemple :
http://users.pandora.be/jbosman/applications.html qui permet d'être
caché....
ou :
http://yasoft.km.ru/eng/switchoff/shots.asp

même en ligne de commande c'est possible..
Il suffirais de mettre cela dans le démarrage de la session.
Mais je doute qu'un tel truc, puisse réellement bloquer des curieux ;-)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

fhrtt
Le #1487034
J ai trouve, par hasard, comparant des bases de registre XP Home et Pro,
comment verrouiller, sans passer par l editeur de strategie de groupe, les
acces aux taches planifiees.
Je vous remercie pour les liens qui me sont utiles et plus particulierement
account view setup.

Encore merci pour votre aide

Cordialement

F. HERTAULT