GPO ne s'applique pas

21 réponses
Robby
Bonjour,

Sur un de mes sites distants (postes en xp et 2000), j'ai des GPOS qui ne
s'appliquent pas.
Les serveurs en w2003, sur le site distant un DC qui replique avec le site
central avec d'autres DCs.
Sur un des postes, gpresult /v me donne le resultat qui dit que la GPO au
niveau de L'ordinateur est bien presente, mais dans Objet strategie de
Groupe appliqué, il y a bien ma GPO; par contre plus bas dans Script de
demarrage, je vois toujours l'ancien Script et dans Derniere Excution: n'a
jamais été excuté.
J'ai ceci aussi pour une GPO toute nouvelle que j'avais créée il y a bien 1
mois.
Dans le fichier Event de Windows, j'ai des erreurs UserInit 1000, Userenv
1030 et 1058.
J'ai essayé de faire un gpupdate /force, mais toujours ko.
Redemarré plusieurs fois le poste, KO.
Pourtant cette strategie fonctionne tres bien sur les autres sites distants.
Merci d'avance,
Robby

10 réponses

1 2 3
Karim Said-Lalouani
Bonjour,

Ces erreurs peuvent avoir plusieurs causes.
Pouvez-vous nous poster :
- une copie de l'erreur UserInit 1000, Userenv 1030 et 1058.
- le resultat du gpresult /V
- le fichier %SystemRoot%DebugUserModeUserenv.log aprés avoir avtivé le
mode debug de
--
cdt,

Karim Said-Lalouani Userenv et redemarrer la machine.
http://support.microsoft.com/kb/221833/

"Robby" a écrit dans le message de news:
%23Fpnp$
Bonjour,

Sur un de mes sites distants (postes en xp et 2000), j'ai des GPOS qui ne
s'appliquent pas.
Les serveurs en w2003, sur le site distant un DC qui replique avec le site
central avec d'autres DCs.
Sur un des postes, gpresult /v me donne le resultat qui dit que la GPO au
niveau de L'ordinateur est bien presente, mais dans Objet strategie de
Groupe appliqué, il y a bien ma GPO; par contre plus bas dans Script de
demarrage, je vois toujours l'ancien Script et dans Derniere Excution: n'a
jamais été excuté.
J'ai ceci aussi pour une GPO toute nouvelle que j'avais créée il y a bien
1 mois.
Dans le fichier Event de Windows, j'ai des erreurs UserInit 1000, Userenv
1030 et 1058.
J'ai essayé de faire un gpupdate /force, mais toujours ko.
Redemarré plusieurs fois le poste, KO.
Pourtant cette strategie fonctionne tres bien sur les autres sites
distants.
Merci d'avance,
Robby

Dans mon site, il y a un PC ou dans le gpresult, dans Objet strategie de
Groupe appliqué, il n'y a pas ma GPO.

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ces erreurs peuvent avoir plusieurs causes.
Pouvez-vous nous poster :
- une copie de l'erreur UserInit 1000, Userenv 1030 et 1058.
- le resultat du gpresult /V
- le fichier %SystemRoot%DebugUserModeUserenv.log aprés avoir avtivé le
mode debug de
--
cdt,

Karim Said-Lalouani Userenv et redemarrer la machine.
http://support.microsoft.com/kb/221833/

"Robby" a écrit dans le message de
news: %23Fpnp$
Bonjour,

Sur un de mes sites distants (postes en xp et 2000), j'ai des GPOS qui ne
s'appliquent pas.
Les serveurs en w2003, sur le site distant un DC qui replique avec le
site central avec d'autres DCs.
Sur un des postes, gpresult /v me donne le resultat qui dit que la GPO au
niveau de L'ordinateur est bien presente, mais dans Objet strategie de
Groupe appliqué, il y a bien ma GPO; par contre plus bas dans Script de
demarrage, je vois toujours l'ancien Script et dans Derniere Excution:
n'a jamais été excuté.
J'ai ceci aussi pour une GPO toute nouvelle que j'avais créée il y a bien
1 mois.
Dans le fichier Event de Windows, j'ai des erreurs UserInit 1000, Userenv
1030 et 1058.
J'ai essayé de faire un gpupdate /force, mais toujours ko.
Redemarré plusieurs fois le poste, KO.
Pourtant cette strategie fonctionne tres bien sur les autres sites
distants.
Merci d'avance,
Robby

Karim Said-Lalouani
Pouvez-vous mous envoyer les informations demandées ?

"Robby" a écrit dans le message de news:

Dans mon site, il y a un PC ou dans le gpresult, dans Objet strategie de
Groupe appliqué, il n'y a pas ma GPO.

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ces erreurs peuvent avoir plusieurs causes.
Pouvez-vous nous poster :
- une copie de l'erreur UserInit 1000, Userenv 1030 et 1058.
- le resultat du gpresult /V
- le fichier %SystemRoot%DebugUserModeUserenv.log aprés avoir avtivé
le mode debug de
--
cdt,

Karim Said-Lalouani Userenv et redemarrer la machine.
http://support.microsoft.com/kb/221833/

"Robby" a écrit dans le message de
news: %23Fpnp$
Bonjour,

Sur un de mes sites distants (postes en xp et 2000), j'ai des GPOS qui
ne s'appliquent pas.
Les serveurs en w2003, sur le site distant un DC qui replique avec le
site central avec d'autres DCs.
Sur un des postes, gpresult /v me donne le resultat qui dit que la GPO
au niveau de L'ordinateur est bien presente, mais dans Objet strategie
de Groupe appliqué, il y a bien ma GPO; par contre plus bas dans Script
de demarrage, je vois toujours l'ancien Script et dans Derniere
Excution: n'a jamais été excuté.
J'ai ceci aussi pour une GPO toute nouvelle que j'avais créée il y a
bien 1 mois.
Dans le fichier Event de Windows, j'ai des erreurs UserInit 1000,
Userenv 1030 et 1058.
J'ai essayé de faire un gpupdate /force, mais toujours ko.
Redemarré plusieurs fois le poste, KO.
Pourtant cette strategie fonctionne tres bien sur les autres sites
distants.
Merci d'avance,
Robby

Mon serveur DC en local sur lequel son mes clients ne replique plus.
Je suis allé voir dans le repertoire monserveurlocalSysvolscriptmachine
le script n'est pas celui du jour mais un ancien.
Comment faire ?

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Pouvez-vous mous envoyer les informations demandées ?

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Dans mon site, il y a un PC ou dans le gpresult, dans Objet strategie de
Groupe appliqué, il n'y a pas ma GPO.

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ces erreurs peuvent avoir plusieurs causes.
Pouvez-vous nous poster :
- une copie de l'erreur UserInit 1000, Userenv 1030 et 1058.
- le resultat du gpresult /V
- le fichier %SystemRoot%DebugUserModeUserenv.log aprés avoir avtivé
le mode debug de
--
cdt,

Karim Said-Lalouani Userenv et redemarrer la machine.
http://support.microsoft.com/kb/221833/

"Robby" a écrit dans le message de
news: %23Fpnp$
Bonjour,

Sur un de mes sites distants (postes en xp et 2000), j'ai des GPOS qui
ne s'appliquent pas.
Les serveurs en w2003, sur le site distant un DC qui replique avec le
site central avec d'autres DCs.
Sur un des postes, gpresult /v me donne le resultat qui dit que la GPO
au niveau de L'ordinateur est bien presente, mais dans Objet strategie
de Groupe appliqué, il y a bien ma GPO; par contre plus bas dans Script
de demarrage, je vois toujours l'ancien Script et dans Derniere
Excution: n'a jamais été excuté.
J'ai ceci aussi pour une GPO toute nouvelle que j'avais créée il y a
bien 1 mois.
Dans le fichier Event de Windows, j'ai des erreurs UserInit 1000,
Userenv 1030 et 1058.
J'ai essayé de faire un gpupdate /force, mais toujours ko.
Redemarré plusieurs fois le poste, KO.
Pourtant cette strategie fonctionne tres bien sur les autres sites
distants.
Merci d'avance,
Robby

Karim Said-Lalouani
Que donne le DCDIAG sur le controleur de domaine en question ?
Dcdiag est disponible en installant le supported tools inclus dans le CD de
Windows serveur 2003.
As-tu des erreurs significatifs dans les journaux AD et FRS ?

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Robby" a écrit dans le message de news:
eZR$
Mon serveur DC en local sur lequel son mes clients ne replique plus.
Je suis allé voir dans le repertoire monserveurlocalSysvolscriptmachine
le script n'est pas celui du jour mais un ancien.
Comment faire ?

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Pouvez-vous mous envoyer les informations demandées ?

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Dans mon site, il y a un PC ou dans le gpresult, dans Objet strategie de
Groupe appliqué, il n'y a pas ma GPO.

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Ces erreurs peuvent avoir plusieurs causes.
Pouvez-vous nous poster :
- une copie de l'erreur UserInit 1000, Userenv 1030 et 1058.
- le resultat du gpresult /V
- le fichier %SystemRoot%DebugUserModeUserenv.log aprés avoir avtivé
le mode debug de
--
cdt,

Karim Said-Lalouani Userenv et redemarrer la machine.
http://support.microsoft.com/kb/221833/

"Robby" a écrit dans le message de
news: %23Fpnp$
Bonjour,

Sur un de mes sites distants (postes en xp et 2000), j'ai des GPOS qui
ne s'appliquent pas.
Les serveurs en w2003, sur le site distant un DC qui replique avec le
site central avec d'autres DCs.
Sur un des postes, gpresult /v me donne le resultat qui dit que la GPO
au niveau de L'ordinateur est bien presente, mais dans Objet strategie
de Groupe appliqué, il y a bien ma GPO; par contre plus bas dans
Script de demarrage, je vois toujours l'ancien Script et dans Derniere
Excution: n'a jamais été excuté.
J'ai ceci aussi pour une GPO toute nouvelle que j'avais créée il y a
bien 1 mois.
Dans le fichier Event de Windows, j'ai des erreurs UserInit 1000,
Userenv 1030 et 1058.
J'ai essayé de faire un gpupdate /force, mais toujours ko.
Redemarré plusieurs fois le poste, KO.
Pourtant cette strategie fonctionne tres bien sur les autres sites
distants.
Merci d'avance,
Robby

Jonathan BISMUTH
Bonjour Robby,

la moindre des choses serait tout d'abord de répondre aux questions de
Karim.
Concernant ce problème de réplication, y'a t'il un ou des messages d'erreur
pertinent dans les journaux du DC (application, file replication service,
directory service...)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de news:
eZR$
Mon serveur DC en local sur lequel son mes clients ne replique plus.
Je suis allé voir dans le repertoire monserveurlocalSysvolscriptmachine
le script n'est pas celui du jour mais un ancien.
Comment faire ?

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Pouvez-vous mous envoyer les informations demandées ?

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Dans mon site, il y a un PC ou dans le gpresult, dans Objet strategie de
Groupe appliqué, il n'y a pas ma GPO.

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Ces erreurs peuvent avoir plusieurs causes.
Pouvez-vous nous poster :
- une copie de l'erreur UserInit 1000, Userenv 1030 et 1058.
- le resultat du gpresult /V
- le fichier %SystemRoot%DebugUserModeUserenv.log aprés avoir avtivé
le mode debug de
--
cdt,

Karim Said-Lalouani Userenv et redemarrer la machine.
http://support.microsoft.com/kb/221833/

"Robby" a écrit dans le message de
news: %23Fpnp$
Bonjour,

Sur un de mes sites distants (postes en xp et 2000), j'ai des GPOS qui
ne s'appliquent pas.
Les serveurs en w2003, sur le site distant un DC qui replique avec le
site central avec d'autres DCs.
Sur un des postes, gpresult /v me donne le resultat qui dit que la GPO
au niveau de L'ordinateur est bien presente, mais dans Objet strategie
de Groupe appliqué, il y a bien ma GPO; par contre plus bas dans
Script de demarrage, je vois toujours l'ancien Script et dans Derniere
Excution: n'a jamais été excuté.
J'ai ceci aussi pour une GPO toute nouvelle que j'avais créée il y a
bien 1 mois.
Dans le fichier Event de Windows, j'ai des erreurs UserInit 1000,
Userenv 1030 et 1058.
J'ai essayé de faire un gpupdate /force, mais toujours ko.
Redemarré plusieurs fois le poste, KO.
Pourtant cette strategie fonctionne tres bien sur les autres sites
distants.
Merci d'avance,
Robby

Merci de ton aide,
Pour DCDIAG, je ne peux pas le faire mais si par ex je créé un objet dans la
console AD qui pointe vers mon DC Central, je vois bien que cet objet
est créé dans l'AD du site distant donc par de pb.
Par contre sur FRS j'ai des erreurs Ntfrs id:13568
Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"

Le chemin d'accès de la racine du réplica est : "d:windowssysvoldomain"

Le volume de la racine du réplica est : ".D:"

Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement qu'il
essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela peut se
produire pour une des raisons suivantes.

[1] Le volume ".D:" a été formaté.

[2] Le journal NTFS USN sur le volume ".D:" a été supprimé.

[3] Le journal NTFS USN sur le volume ".D:" a été tronqué. Chkdsk peut
tronquer le journal s'il trouve des entrées endommagées à la fin du journal.

[4] Le service de réplication de fichiers n'a pas été exécuté sur cet
ordinateur depuis longtemps.

[5] Le service de réplication de fichiers n'a pas pu se maintenir au niveau
du taux d'activité E/S du disque sur ".D:".

Définir le paramètre du Registre "Enable Journal Wrap Automatic Restore" à 1
entraînerait l'exécution des étapes de récupération pour récupérer
automatiquement de cet état d'erreur.

[1] Lors de la première interrogation qui aura lieu dans 5 minutes, cet
ordinateur sera supprimé du jeu de réplicas. Si vous ne souhaitez pas
attendre 5 minutes, exécutez "net stop ntfrs" suivi de "net start ntfrs"
pour redémarrer le service de réplication de fichiers.

[2] Lors de l'interrogation suivant la suppression, l'ordinateur sera ajouté
à nouveau au jeu de réplicas. Cela va déclencher une synchronisation
complète de l'arborescence du jeu de réplicas.

AVERTISSEMENT : Pendant le processus de récupération, il se peut que les
données de l'arbre de réplication ne soient pas disponibles. Réinitialisez
le paramètre de Registre décrit ci-dessus à 0 pour éviter toute récupération
automatique en raison de l'indisponibilité inattendue des données si cette
condition d'erreur se produit à nouveau.

Pour modifier le paramètre de Registre, exécutez regedit.

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter et tapez regedit.

Développez HKEY_LOCAL_MACHINE.

Cliquez sur le chemin d'accès de la clé :

"SystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters"

Double-cliquez sur le nom de la valeur

"Enable Journal Wrap Automatic Restore"

et mettez la valeur à jour.

Si le nom de la valeur n'est pas présent vous pouvez l'ajouter avec la
fonction Ajouter ->Valeur DWORD dans l'option de menu Modifier. Entrez le
nom de la valeur exactement comme indiqué ci-dessus.

Que faire ?

Merci d'avance,

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Que donne le DCDIAG sur le controleur de domaine en question ?
Dcdiag est disponible en installant le supported tools inclus dans le CD
de Windows serveur 2003.
As-tu des erreurs significatifs dans les journaux AD et FRS ?

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"Robby" a écrit dans le message de
news: eZR$
Mon serveur DC en local sur lequel son mes clients ne replique plus.
Je suis allé voir dans le repertoire
monserveurlocalSysvolscriptmachine le script n'est pas celui du jour
mais un ancien.
Comment faire ?

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Pouvez-vous mous envoyer les informations demandées ?

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Dans mon site, il y a un PC ou dans le gpresult, dans Objet strategie
de
Groupe appliqué, il n'y a pas ma GPO.

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Ces erreurs peuvent avoir plusieurs causes.
Pouvez-vous nous poster :
- une copie de l'erreur UserInit 1000, Userenv 1030 et 1058.
- le resultat du gpresult /V
- le fichier %SystemRoot%DebugUserModeUserenv.log aprés avoir
avtivé le mode debug de
--
cdt,

Karim Said-Lalouani Userenv et redemarrer la machine.
http://support.microsoft.com/kb/221833/

"Robby" a écrit dans le message de
news: %23Fpnp$
Bonjour,

Sur un de mes sites distants (postes en xp et 2000), j'ai des GPOS
qui ne s'appliquent pas.
Les serveurs en w2003, sur le site distant un DC qui replique avec le
site central avec d'autres DCs.
Sur un des postes, gpresult /v me donne le resultat qui dit que la
GPO au niveau de L'ordinateur est bien presente, mais dans Objet
strategie de Groupe appliqué, il y a bien ma GPO; par contre plus bas
dans Script de demarrage, je vois toujours l'ancien Script et dans
Derniere Excution: n'a jamais été excuté.
J'ai ceci aussi pour une GPO toute nouvelle que j'avais créée il y a
bien 1 mois.
Dans le fichier Event de Windows, j'ai des erreurs UserInit 1000,
Userenv 1030 et 1058.
J'ai essayé de faire un gpupdate /force, mais toujours ko.
Redemarré plusieurs fois le poste, KO.
Pourtant cette strategie fonctionne tres bien sur les autres sites
distants.
Merci d'avance,
Robby

Bonjour Jonathan,
Je viens de lui repondre.
Cdlt,
Robby
"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Bonjour Robby,

la moindre des choses serait tout d'abord de répondre aux questions de
Karim.
Concernant ce problème de réplication, y'a t'il un ou des messages
d'erreur pertinent dans les journaux du DC (application, file replication
service, directory service...)

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de
news: eZR$
Mon serveur DC en local sur lequel son mes clients ne replique plus.
Je suis allé voir dans le repertoire
monserveurlocalSysvolscriptmachine le script n'est pas celui du jour
mais un ancien.
Comment faire ?

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message de
news:
Pouvez-vous mous envoyer les informations demandées ?

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Dans mon site, il y a un PC ou dans le gpresult, dans Objet strategie
de
Groupe appliqué, il n'y a pas ma GPO.

"Karim Said-Lalouani" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Ces erreurs peuvent avoir plusieurs causes.
Pouvez-vous nous poster :
- une copie de l'erreur UserInit 1000, Userenv 1030 et 1058.
- le resultat du gpresult /V
- le fichier %SystemRoot%DebugUserModeUserenv.log aprés avoir
avtivé le mode debug de
--
cdt,

Karim Said-Lalouani Userenv et redemarrer la machine.
http://support.microsoft.com/kb/221833/

"Robby" a écrit dans le message de
news: %23Fpnp$
Bonjour,

Sur un de mes sites distants (postes en xp et 2000), j'ai des GPOS
qui ne s'appliquent pas.
Les serveurs en w2003, sur le site distant un DC qui replique avec le
site central avec d'autres DCs.
Sur un des postes, gpresult /v me donne le resultat qui dit que la
GPO au niveau de L'ordinateur est bien presente, mais dans Objet
strategie de Groupe appliqué, il y a bien ma GPO; par contre plus bas
dans Script de demarrage, je vois toujours l'ancien Script et dans
Derniere Excution: n'a jamais été excuté.
J'ai ceci aussi pour une GPO toute nouvelle que j'avais créée il y a
bien 1 mois.
Dans le fichier Event de Windows, j'ai des erreurs UserInit 1000,
Userenv 1030 et 1058.
J'ai essayé de faire un gpupdate /force, mais toujours ko.
Redemarré plusieurs fois le poste, KO.
Pourtant cette strategie fonctionne tres bien sur les autres sites
distants.
Merci d'avance,
Robby

Jonathan BISMUTH
Re,

On parle bien du DC local?
tu as donc la réponse à ta question quant aux soucis de réplications. On en
parle sur un poste du 19/09 de Denis Dubois.
Il te faut donc simplement suivre la procédure donnée par le message :
regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters

Editer ou créer la valeur DWORD Enable Journal Wrap Automatic Restore et la
mettre à 1
net stop ntfrs
net start ntfrs (la valeur revient à 0 et le processus de récupération se
lance)

Après, soit tu es patient, sois tu re fait un net stop / net start ntfrs
pour accélérer le processus. (une fois suffit, après ça ne ferait que tout
recommencer à 0...)
Patientes ensuite quelques minutes et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de news:

Merci de ton aide,
Pour DCDIAG, je ne peux pas le faire mais si par ex je créé un objet dans
la console AD qui pointe vers mon DC Central, je vois bien que cet objet
est créé dans l'AD du site distant donc par de pb.
Par contre sur FRS j'ai des erreurs Ntfrs id:13568
Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"

Le chemin d'accès de la racine du réplica est : "d:windowssysvoldomain"

Le volume de la racine du réplica est : ".D:"

Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement qu'il
essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela peut se
produire pour une des raisons suivantes.

[1] Le volume ".D:" a été formaté.

[2] Le journal NTFS USN sur le volume ".D:" a été supprimé.

[3] Le journal NTFS USN sur le volume ".D:" a été tronqué. Chkdsk peut
tronquer le journal s'il trouve des entrées endommagées à la fin du
journal.

[4] Le service de réplication de fichiers n'a pas été exécuté sur cet
ordinateur depuis longtemps.

[5] Le service de réplication de fichiers n'a pas pu se maintenir au
niveau du taux d'activité E/S du disque sur ".D:".

Définir le paramètre du Registre "Enable Journal Wrap Automatic Restore" à
1 entraînerait l'exécution des étapes de récupération pour récupérer
automatiquement de cet état d'erreur.

[1] Lors de la première interrogation qui aura lieu dans 5 minutes, cet
ordinateur sera supprimé du jeu de réplicas. Si vous ne souhaitez pas
attendre 5 minutes, exécutez "net stop ntfrs" suivi de "net start ntfrs"
pour redémarrer le service de réplication de fichiers.

[2] Lors de l'interrogation suivant la suppression, l'ordinateur sera
ajouté à nouveau au jeu de réplicas. Cela va déclencher une
synchronisation complète de l'arborescence du jeu de réplicas.

AVERTISSEMENT : Pendant le processus de récupération, il se peut que les
données de l'arbre de réplication ne soient pas disponibles. Réinitialisez
le paramètre de Registre décrit ci-dessus à 0 pour éviter toute
récupération automatique en raison de l'indisponibilité inattendue des
données si cette condition d'erreur se produit à nouveau.

Pour modifier le paramètre de Registre, exécutez regedit.

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter et tapez regedit.

Développez HKEY_LOCAL_MACHINE.

Cliquez sur le chemin d'accès de la clé :

"SystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters"

Double-cliquez sur le nom de la valeur

"Enable Journal Wrap Automatic Restore"

et mettez la valeur à jour.

Si le nom de la valeur n'est pas présent vous pouvez l'ajouter avec la
fonction Ajouter ->Valeur DWORD dans l'option de menu Modifier. Entrez le
nom de la valeur exactement comme indiqué ci-dessus.

Que faire ?

Merci d'avance,
...

Robby
Merci pour ta procedure mais elle est valable pour un DCen 2003 ?
Le DC local c'est celui qui se trouve à distance pour moi.
A part cela, ca ne pose pas de pbs ?

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:

Re,

On parle bien du DC local?
tu as donc la réponse à ta question quant aux soucis de réplications. On
en parle sur un poste du 19/09 de Denis Dubois.
Il te faut donc simplement suivre la procédure donnée par le message :
regedit
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters

Editer ou créer la valeur DWORD Enable Journal Wrap Automatic Restore et
la mettre à 1
net stop ntfrs
net start ntfrs (la valeur revient à 0 et le processus de récupération se
lance)

Après, soit tu es patient, sois tu re fait un net stop / net start ntfrs
pour accélérer le processus. (une fois suffit, après ça ne ferait que tout
recommencer à 0...)
Patientes ensuite quelques minutes et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Robby" a écrit dans le message de
news:
Merci de ton aide,
Pour DCDIAG, je ne peux pas le faire mais si par ex je créé un objet dans
la console AD qui pointe vers mon DC Central, je vois bien que cet objet
est créé dans l'AD du site distant donc par de pb.
Par contre sur FRS j'ai des erreurs Ntfrs id:13568
Le service de réplication de fichiers a détecté que le jeu de réplicas
"DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)" est dans JRNL_WRAP_ERROR.

Le nom du jeu de réplicas est : "DOMAIN SYSTEM VOLUME (SYSVOL SHARE)"

Le chemin d'accès de la racine du réplica est :
"d:windowssysvoldomain"

Le volume de la racine du réplica est : ".D:"

Le jeu de réplicas atteint JRNL_WRAP_ERROR quand l'enregistrement qu'il
essaie de lire à partir du journal NTFS USN n'est pas trouvé. Cela peut
se produire pour une des raisons suivantes.

[1] Le volume ".D:" a été formaté.

[2] Le journal NTFS USN sur le volume ".D:" a été supprimé.

[3] Le journal NTFS USN sur le volume ".D:" a été tronqué. Chkdsk peut
tronquer le journal s'il trouve des entrées endommagées à la fin du
journal.

[4] Le service de réplication de fichiers n'a pas été exécuté sur cet
ordinateur depuis longtemps.

[5] Le service de réplication de fichiers n'a pas pu se maintenir au
niveau du taux d'activité E/S du disque sur ".D:".

Définir le paramètre du Registre "Enable Journal Wrap Automatic Restore"
à 1 entraînerait l'exécution des étapes de récupération pour récupérer
automatiquement de cet état d'erreur.

[1] Lors de la première interrogation qui aura lieu dans 5 minutes, cet
ordinateur sera supprimé du jeu de réplicas. Si vous ne souhaitez pas
attendre 5 minutes, exécutez "net stop ntfrs" suivi de "net start ntfrs"
pour redémarrer le service de réplication de fichiers.

[2] Lors de l'interrogation suivant la suppression, l'ordinateur sera
ajouté à nouveau au jeu de réplicas. Cela va déclencher une
synchronisation complète de l'arborescence du jeu de réplicas.

AVERTISSEMENT : Pendant le processus de récupération, il se peut que les
données de l'arbre de réplication ne soient pas disponibles.
Réinitialisez le paramètre de Registre décrit ci-dessus à 0 pour éviter
toute récupération automatique en raison de l'indisponibilité inattendue
des données si cette condition d'erreur se produit à nouveau.

Pour modifier le paramètre de Registre, exécutez regedit.

Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter et tapez regedit.

Développez HKEY_LOCAL_MACHINE.

Cliquez sur le chemin d'accès de la clé :

"SystemCurrentControlSetServicesNtFrsParameters"

Double-cliquez sur le nom de la valeur

"Enable Journal Wrap Automatic Restore"

et mettez la valeur à jour.

Si le nom de la valeur n'est pas présent vous pouvez l'ajouter avec la
fonction Ajouter ->Valeur DWORD dans l'option de menu Modifier. Entrez le
nom de la valeur exactement comme indiqué ci-dessus.

Que faire ?

Merci d'avance,
...

1 2 3