GPO et apps

rénald
Bonjour,

Je reposte mon post...

J'ai un serveur en w2k sp4.

lorsque j'applique des GPO sur des machines XPro sp2, afin d'automatiser
l'installation de softs. que nenni, le système me dit accès refusé (après
avoir lancé GPRESULT)

par contre, si je place des stations en windows 2000 PRO dans les OU en
question, tout fonctionne à merveille.

Une idée ?

Merci.

hugguy
Bonjour

sur le xp, le firewall est-il en fonctionnement ?

La Gpo d'installation s'applique sur la machine ou sur l'utilisateur ?

Dans l'observateur d'évènement du poste cible, au niveauy sécurité que
récuperez-vous (initialisez l'audit en echec, si besoin ) ?

Voila les recherches qui me viennent à l'esprit en voyant votre pb !

Bon courage

Hugguy

[...]

rénald
Hello,

j'ai en effet désactivé le firewall au démarrage, je suis allé jusqu'à
enlever le sp2.

les GPO je les ai fait s'appliquer aux postes dans un premier temps et
ensuite aux utilistateur de l'OU

par contre je n'ai pas activer l'audit en échec et je vais m'empresser de le
faire.

[...]

jb
Bonsoir,

Si le problème persiste, si tu as des problème plus particulièrement avec la
GPO utilisateur, tu peux mettre en place le mode verbose de "userenv" au
chargement du profil utilisateur, pour remonter les erreurs.

"Comment faire pour activer l'enregistrement de débogage de l'environnement
utilisateur dans les versions commerciales de Windows"
http://support.microsoft.com/?id"1833

Aussi, regarde cet autre article de la KB Microsoft:

"L'application de la stratégie de groupe échoue sur un ordinateur qui
exécute Windows 2000, Windows XP Service Pack 1 ou Windows XP Service Pack
2"
http://support.microsoft.com/?id„0669

Laisse-nous connaître les résultats de tes tests.

JB

[...]

rénald
Hello

Merci de ta réponse. Entre temps, j'étais tellement énervé, que j'ai
reformaté un poste pour voir ce qui se passait.

Et là, miracle, au redémarrage de ce dernier il a commencé à m'installer les
applications distribuées..... .

comme je n'ai pas installé les différents postes XP dans notre réseau, je me
demande comment mon prédécesseur a procédé... .

En fait je n'ai pas trouvé la cause, mais j'ai trouvé un workaround.

Je vais essayer ton tips et je vous tiendrai au courant.

A+

Rénald