GPO firewall

2 réponses
Rafi
Hello,
j'ai configuré une GPO afin que le firewall de Windows XP soit désactivé et
cela fonctionne bien ; par contre, lorsque qu'un user utilise son laptop en
déplacement ou à la maison, le firewall est toujours désactivé.
Pourriez-vous me dire si c'est possible d'activer le firewall hors du
domaine ( W2003) et de configurer les règles pour ce dernier mais seulement
dans cette situation ( depuis une connexion internet à la maison -
hotel,...)

Merci d'avance et bonne journée

Cordialement

Rafi

2 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Rafi,

à partir du moment ou tu utilise les .ADM de 2003 SP1 et plus, c'est tout à
fait possible.
Tu trouvera les deux comportements dans
Configuration Ordinateur > Modèles d'administration > Réseau > Connexions
réseau > Pare-feu Windows
dans cette arborescence, tu peux donc définir les comportements pour "Profil
du domaine" et "Profil standard"

cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net
--
"Rafi" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
j'ai configuré une GPO afin que le firewall de Windows XP soit désactivé
et
cela fonctionne bien ; par contre, lorsque qu'un user utilise son laptop
en
déplacement ou à la maison, le firewall est toujours désactivé.
Pourriez-vous me dire si c'est possible d'activer le firewall hors du
domaine ( W2003) et de configurer les règles pour ce dernier mais
seulement
dans cette situation ( depuis une connexion internet à la maison -
hotel,...)

Merci d'avance et bonne journée

Cordialement

Rafi

UN grand merci - tout fonctionne à merveille

Rafi

"Jonathan BISMUTH" wrote in message
news:
Bonjour Rafi,

à partir du moment ou tu utilise les .ADM de 2003 SP1 et plus, c'est tout
à fait possible.
Tu trouvera les deux comportements dans
Configuration Ordinateur > Modèles d'administration > Réseau > Connexions
réseau > Pare-feu Windows
dans cette arborescence, tu peux donc définir les comportements pour
"Profil du domaine" et "Profil standard"

cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net
--
"Rafi" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
j'ai configuré une GPO afin que le firewall de Windows XP soit désactivé
et
cela fonctionne bien ; par contre, lorsque qu'un user utilise son laptop
en
déplacement ou à la maison, le firewall est toujours désactivé.
Pourriez-vous me dire si c'est possible d'activer le firewall hors du
domaine ( W2003) et de configurer les règles pour ce dernier mais
seulement
dans cette situation ( depuis une connexion internet à la maison -
hotel,...)

Merci d'avance et bonne journée

Cordialement

Rafi