gpo imprimantes

riki
Bonjour à tous,

Je cherche à gérer les imprimantes des utilisateurs.

Situation :
* 4 sites
* 4 serveures d'impressions Unix CUPS IPP.
* Des postes Microsoft Windows 2000 et XP.
Solution :
* 1 GPO qui appel un vbscript par OU/Site.
Le vbscript s'applique sur la partie computer de la GPO.
Question :
* Y a t'il mieux comme solution?
* Actuellement je n'arrive pas à enlever à 100% les anciennes
références aux imprimantes sur les postes clients.
* Que se soit avec WMI (Win32_Printer)
* soit avec WScript.Network.

Si vous avez des informations, documentations, ... je suis preneur, merci.

Cordialement,

Eric G.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=http%3a%2f%2f192%2e168%2e1%2e2%3a84%2fdocuments%20partages%2fScripting%2fVbScript" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://base.faqexchange.info/Documents%20partages/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=http%3a%2f%2f192%2e168%2e1%2e2%3a84%2fdocuments%20partages%2fScripting%2fVbScript

Voici un outil que j'ai créé afin de remplacer automatiquement une liste
d'imprimantes partagées par d'autres au moment de la connexion.

Serveur1impr1 vers Serveur2impr2
etc...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"riki" a écrit dans le message de
[...]

riki
[...]

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Aussi, votre script ne correspond pas comme je le souhaite à mes
besoins. Mais j'ai trouvé une piste qui m'intéresse vraiment bcp, ceci
via la dll prnadmin. Mais quelqu'un à t'il une idée, pour définir les
imprimantes au niveau ordinateur et non pas au niveau utilisateur avec
cette dll.

D'avance merci à tous.

Cordialement,

Eric G.