GPO Outils Options des dossiers

eric b
Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec des serveurs Windows 2003 TSE

Lorsqu'un utilisateur se connecte en TSE ou Citrix , ouvre sa session et
commence à naviguer dans ses dossiers, la session ouvre 1 fenêtre par dossier.

Exemple :
Clic sur Poste de travail => 1 fenêtre ouverte
Clic sur un lecteur réseau du Poste de travail => 1 fenêtre ouverte
suplémentaire
Clic sur un dossier du lecteur réseau => 1 fenêtre ouverte suplémentaire
etc.

Comment puis-je faire pour que la navigation dans les dossiers se face dans
la fenêtre d'origine ?

Dans Outils, Otions des dossiers je voudrai juste laisser l'onglet général,
parcourir les dossiers.

Comment peut on le réaliser avec une GPO.

Ma GPO en place bloque tout cet accès.

Merci par avance,

Eric

eric b
Je précise mon idée :
dans quelle mesure je peux forcer l'ouverture des dossiers dans une fenêtre
unique : via GPO ou en modifiant les clés de registre.

Le plus simple en exploitation serait une GPO

D'avance merci

Eric

"eric b" a écrit :

[...]

Emmanuel Dreux
bonjour,

par défaut, les dossiers s'ouvrent toujours dans la même fenêtre.
Si vous êtes persuadé que vous n'y avez jamais touché... ça sent le virus à
plein nez.

Cherchez sur votre moteur de recheche favori le mot clé mountpoints2 pour
plus d'info.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"eric b" a écrit :

> [...]
> parcourir les dossiers.
>
> Comment peut on le réaliser avec une GPO.

eric b
Bonjour

Ce n'est pas un problème de virus car les serveurs n'ont pas d'accès à
Internet et sont fraichement installés.

La solution c'est ça :

Une GPO empeche l'utilisateur d'accèder à Outils, Options des dossiers,
Général Parcourir les dossiers : dans une fenetre unique ou dans plusieurs
fenetres

Les utilisateurs quand ils ouvrent une session CITRIX ont de défini par
défaut ouvrir dans des fenetres differentes.

Après des longues minutes de recherche, la clé de registre qui gére cela est
la suivante :

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState]
"FullPath"=dword:00000001
"Settings"=hex:0c,00,02,00,0b,01,f1,75,60,00,00,00

La valeur qui active ou non cette option est le 9ième caractére de la chaine
hexadécimale : 0 une fenetre, 2 plusieurs fenetres.

Il n'est pas possible de créer une GPO qui doit gérer des valeurs
héxadécimales.

La seule solution que j'ai trouvé, est de permettre temporairement
l'écriture dans la base de registre, puis d'appliquer cette ligne de commande
dans le script d'ouverture de session ou via gpo :

reg add HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerCabinetState
/v Settings /t REG_BINARY
/d 0C0002000B01F17560000000 /f

Ainsi la clé se modifiera pour chaque profil

Eric B