GPO pour gestion utilisateurs TSE

2 réponses
Roger
Bonjour à tous,

J'ai mis en service un TSE 2008, tout fonctionne très bien.
Par contre je voulais pouvoir gérer une GPO pour l'utilisation du menu
démarrer
qui permettra de n'afficher que les programmes voulus pour les utilisateurs.

Le technet fait référence au node control connection suivant :

Computer Configuration\Policies\Administrative Templates\Windows
Components\Terminal Services\Terminal Server\Connections

Avec l'option Allow remote start of unlisted programs

Mais voilà mon controleur AD est 2003 et je trouve pas ce node, je nobtiens
que

Configuration ordinateur\Modèles d'administration\Services Terminal Server\
et
\Redirection des données
\Cryptage et sécurité
\Licence
\Dossiers temporaires
\Client
\Annuaire de session
\Sessions

Qu'est ce que je dois faire pour avoir d'autres options spécifiques à 2008 ?
Faut il upgrader l'AD

Bien sûr le serveur TSE en juste serveur membre

Merci

Roger, j'ai une autre question concernant

2 réponses

Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

"Allow remote start of unlisted programs" permet de limiter les applications
utilisables à la liste des RemoteApp seulement (donc est spécifique à
2008).. Je pense que vous voulez plutôt personnaliser le menu démarrer...
par contre, je comprends mal le sens de "n'afficher que les programmes
voulus pour les utilisateurs"?

Vous pouvez utilisez les GPO de redirection du menu démarrer ou utiliser les
GPO qui permettent de configurer l'environnement de l'utilisateur :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/prork/prdb_cdk_cqvh.mspx?mfr=true

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"Roger" a écrit dans le message de
news:O$
Bonjour à tous,

J'ai mis en service un TSE 2008, tout fonctionne très bien.
Par contre je voulais pouvoir gérer une GPO pour l'utilisation du menu
démarrer
qui permettra de n'afficher que les programmes voulus pour les
utilisateurs.

Le technet fait référence au node control connection suivant :

Computer ConfigurationPoliciesAdministrative TemplatesWindows
ComponentsTerminal ServicesTerminal ServerConnections

Avec l'option Allow remote start of unlisted programs

Mais voilà mon controleur AD est 2003 et je trouve pas ce node, je
nobtiens que

Configuration ordinateurModèles d'administrationServices Terminal
Server
et
Redirection des données
Cryptage et sécurité
Licence
Dossiers temporaires
Client
Annuaire de session
Sessions

Qu'est ce que je dois faire pour avoir d'autres options spécifiques à 2008
?
Faut il upgrader l'AD

Bien sûr le serveur TSE en juste serveur membre

Merci

Roger, j'ai une autre question concernant

Tsunami
Mereci du lien,

En fait, il suffit de lancer la gestio, des GPO à partir du serveur TSE 2008
pour avoir accès aux paramétrages spécifiques.

J'entendais dans ma phrase probablement mal formulée...

Je veux que les utilisateur puissent avoir accès uniquement aux applications
mises à disposition dans le menu démarrer.

Roger,
"Laurent Falguière [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour,

"Allow remote start of unlisted programs" permet de limiter les
applications utilisables à la liste des RemoteApp seulement (donc est
spécifique à 2008).. Je pense que vous voulez plutôt personnaliser le menu
démarrer... par contre, je comprends mal le sens de "n'afficher que les
programmes voulus pour les utilisateurs"?

Vous pouvez utilisez les GPO de redirection du menu démarrer ou utiliser
les GPO qui permettent de configurer l'environnement de l'utilisateur :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/prork/prdb_cdk_cqvh.mspx?mfr=true

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr
"Roger" a écrit dans le message de
news:O$
Bonjour à tous,

J'ai mis en service un TSE 2008, tout fonctionne très bien.
Par contre je voulais pouvoir gérer une GPO pour l'utilisation du menu
démarrer
qui permettra de n'afficher que les programmes voulus pour les
utilisateurs.

Le technet fait référence au node control connection suivant :

Computer ConfigurationPoliciesAdministrative TemplatesWindows
ComponentsTerminal ServicesTerminal ServerConnections

Avec l'option Allow remote start of unlisted programs

Mais voilà mon controleur AD est 2003 et je trouve pas ce node, je
nobtiens que

Configuration ordinateurModèles d'administrationServices Terminal
Server
et
Redirection des données
Cryptage et sécurité
Licence
Dossiers temporaires
Client
Annuaire de session
Sessions

Qu'est ce que je dois faire pour avoir d'autres options spécifiques à
2008 ?
Faut il upgrader l'AD

Bien sûr le serveur TSE en juste serveur membre

Merci

Roger, j'ai une autre question concernant