GPS bluetooth ou GPS filaire ?

2 réponses
Mylene D
Bonjour,

voilà la question. J'ai acheté récemment un T5 et maintenant je me dis qu'un
GPS associé, ce serait pas mal. Il semble que sur ce forum, il y ait pas mal
de discussions concernant la compatibilité de tel ou tel GPS bluetooth avec
le T5. Alors je me demande - si c'est idiot, pardonnez-moi - pourquoi ne pas
utiliser un GPS filaire? (Sachant que mon pare-brise n'est pas
athermique-machin) Et est-ce que ça existe, un GPS avec le cable en Y pour
le T5?

Merci ;-)

2 réponses

syl_vain
Mylene D wrote:

voilà la question. J'ai acheté récemment un T5 et maintenant je me dis qu'un
GPS associé, ce serait pas mal. Il semble que sur ce forum, il y ait pas mal
de discussions concernant la compatibilité de tel ou tel GPS bluetooth avec
le T5. Alors je me demande - si c'est idiot, pardonnez-moi - pourquoi ne pas
utiliser un GPS filaire? (Sachant que mon pare-brise n'est pas
athermique-machin) Et est-ce que ça existe, un GPS avec le cable en Y pour
le T5?

Ta méfiance est justifiée, et je te conseille vivement de *tout*
faire pour pouvoir tester longuement toutes les solutions qu'on
te proposera avant d'investir le moindre centime d'euro dans
une solution Palm+GPS. Et accessoirement, de voir aussi ce
que l'on peut faire avec d'autres solutions: GPS autonomes,
PocketPC+GPS, miniPC ou TabletPC+GPS. En effet, si
une connexion qui marche est déjà une bonne chose au départ,
il ne faut pas pour autant oublier le côté vraiment pratique,
utile, fiable et ergonomique que doit apporter cette solution
en fonction de ses besoins réels, sinon, tout le bouzin va finir
inéluctablement au fond d'un tiroir dans les quelques semaines
qui vont suivre...

Le GPS filaire est sûrement une solution bien plus fiable
si on n'est pas trop regardant sur le volume de spaghettis
noirs que cela peut entrainer sur le tableau de bord.
A titre d'exemple, j'ai eu une solution TH55 + Garmin eTrex
jaune de base qui fonctionnait à la perfection avec mes
ViaMichelin, Compass, Atlas, GPilotS, etc, alors que ce même
Clié TH55 ne tenait pas la connexion bluetooth avec mon
module BT GPS de l'époque (un Fortuna ClipOn)

Les seuls problèmes avec les modules GPS filaires sont
de trouver les bons cables, et de plus en plus, les PDA
de maintenant délaissent la liaison série au profit de l'USB,
ce qui fait que pour certains modèles il est très difficile
de trouver ce fameux cable, et que pour d'autres, ils ne
permettent même pas cette liaison série simplement,
en nécessitant des cables série encore plus spécifiques
et rares, car contenant de l'éléctronique pour pouvoir faire
comme si.

Dans ce domaine plus qu'ailleurs, achète ton matériel
dans un point de vente où tu as l'assurance de pouvoir
le rendre et de te faire rembourser s'il ne te convient pas...

--
Sylvain Bouju
--
bp
J'ai acheté le pack T5 avec le kirio et via Michelin et tout a très bien
fonctionné dès le début. J'ai un pare brise athermique et la fenêtre de
'passage' est relativement étroite à l'avant mais même posé au bon endroit
sur le tableau de bord ça fonctionne. L'idéal de fonctionnement pour moi est
de le mettre n'importe où sous le pare brise arrière, la transmission se
fait sans problème. Le seul risque est de l'oublier et de perdre de
l'autonomie pour rien!
La documentation sur le kirio est très juste mais le SAV est très réactif et
efficace.
Est-ce que la différence de prix justifie le filaire ? techniquement pas de
problèmes.
A+
Bertrand

"Mylene D" a écrit dans le message de news:
43174eeb$0$19342$
Bonjour,

voilà la question. J'ai acheté récemment un T5 et maintenant je me dis
qu'un
GPS associé, ce serait pas mal. Il semble que sur ce forum, il y ait pas
mal
de discussions concernant la compatibilité de tel ou tel GPS bluetooth
avec
le T5. Alors je me demande - si c'est idiot, pardonnez-moi - pourquoi ne
pas
utiliser un GPS filaire? (Sachant que mon pare-brise n'est pas
athermique-machin) Et est-ce que ça existe, un GPS avec le cable en Y pour
le T5?

Merci ;-)