gps

Papy29
Bonjour,
je possède depuis peu un gps i-gotU GT200 pour marquer mes prise de vue
quelqu'un utilise-t-il cet outils, pour échange de conseils

merci

--
"Nul n'est tenu à l'impossible"
"N'est meilleur critique que celui qui ne fait rien"

1 2 3 4 5
Papy29
Papy29 a exprimé avec précision :
Bonjour,
je possède depuis peu un gps i-gotU GT200 pour marquer mes prise de vue
quelqu'un utilise-t-il cet outils, pour échange de conseils

merci

J'ai oublié de préciser que j'utilise un D300 et capture NX

--
"Nul n'est tenu à l'impossible"
"N'est meilleur critique que celui qui ne fait rien"
http://maizerayphoto.canalblog.com
jo.maizeray(at)wanadoo.fr
jpw
"Papy29" <F5LNV29$$@wanadoo.fr enlever les 2 $> a écrit dans le message de
je possède depuis peu un gps i-gotU GT200 pour marquer mes prise de vue
quelqu'un utilise-t-il cet outils, pour échange de conseils

merci

j'ai le modèle juste en dessous

jpw
Papy29
jpw avait énoncé :
[...]

re bonjour
Donc le GT120 sans le Bluetooth? Personnellement je n'ai pas fait
attention j'aurai pu faire comme vous le bluethooth n'est pas
imdispensable. Que pensez vous de cet outil arrivez vous à géolocaliser
vos photos facilement?

--
"Nul n'est tenu à l'impossible"
"N'est meilleur critique que celui qui ne fait rien"
http://maizerayphoto.canalblog.com
jo.maizeray(at)wanadoo.fr
Florent
Papy29 a formulé ce samedi :
jpw avait énoncé :
[...]

y'a pas un logiciel fourni avec ? il prend tout les formats en charge ?
Papy29
Florent a formulé la demande :
Papy29 a formulé ce samedi :
jpw avait énoncé :
[...]

Si mais honnetement je ne l'ai pas encore essayer lol

--
"Nul n'est tenu à l'impossible"
"N'est meilleur critique que celui qui ne fait rien"
http://maizerayphoto.canalblog.com
jo.maizeray(at)wanadoo.fr
jpw
"Florent" a écrit dans le message de news:

Papy29 a formulé ce samedi :
jpw avait énoncé :
[...]

oui c'est le modèle sans bluetooth
je l'ai acheté 39 roros chez cdiscount + 4 roros de ports soit
43.07 roros tout compris exactement

il est livré avec un petit support se connectant sur un port USB
qui sert :
1°) à la configuration
2°) au transfert des données du GPS vers le PC
3°) au chargement de la batterie du gps

il est livré avec un logiciel spécifique : I-gotU desktop
quand on l'installe il dit qu'il y a une màj dispo et installe un nouveau
logiciel
@trip-PC un peu plus complet que le précédent mais assez semblable tout de
même

le principe : le gps data-logger est totalement indépendant de l'appareil
photo
et ne fait qu'enregistrer la trace : c'est à dire des points avec l'heure
(minutes secondes)
et les coordonnées GPS c'est tout, aucune liaison avec l'appareil photo...

la configuration : très simple également
c'est la fréquence d'enregistrement des points :
toutes les secondes, toutes les 5 secondes, les 15 secondes....
toutes les minutes....tous les 1/4 d'heure

la fréquence va déterminer : le nombre de points enregistrés et
également l'autonomie de l'appareil qui va se décharger beaucoup plus
rapidement
s la fréquence d'enregistrement est élevée
de 4 heures à 40 heures d'autonomie

maintenant il suffit de mettre la meêm heure sur votre appareil photo
que sur votre pc et c'est parti

Il n'y a qu'une seule touche sur l'appareil qui a trois fonctions :
la mise en marche
l'arrêt
l'enregistrement d'un "waypoint"

si vous appuyez de façon prolongée su la touche de l'appareil
au bout d'une à 2 seconde une led bleue (sous le plastique blanc)
clignote 1 fois celà signofie que l'appareil marche et enregistre des points
une seconde fois de façon prolongée et une led rouge (également sous le
plastique )
clignote une fois : l'appareil s'éteind

il faut disqinguer les points enregistrés en auto à intervales réguliers
appellés "trace" et les points "waypoint" enregistrés manuellement
en pressant la touche de l'engin.Les deux peuvent localiser une photo
mais sont deux fichiers à part.

quand on rentre chez soit on éteind l'appareil
et on place le petit recpeur dans son support et on copie les photos jpg
depuis sa carte SD (ou autre) sur le pc

le logiciel se lance quand on met le gps
et propose de copier la trace et leswaypoints éventuels
puis on choisi le répertoire où sont
les photos jpeg
et on clique sur synchroniser
alors le logicile met à jour les données exif des jpeg pour les rapprocher
de la trace ou des waypoints

moi ça me suffit mais le logiciel permet de représenter sur googlemaps la
trace
ave des boîtes de dialogues pour les photos

mas perso ça ne m'intéresse plus

vala

je ferais des captures écran

jpw

La configuration : très simple
Florent
jpw avait écrit le 18/04/2009 :
vala

je ferais des captures écran

jpw

La configuration : très simple

purée ! ça fait envie :)

ça fonctionne comme dans mes rêves ce truc... et en plus il est en
stock. c'est con que j'aie pas de sousous :)
Papy29
jpw a formulé ce samedi :
[...]

Merci de vos explications très détaillées.
Pour ma part je prend toutes mes photos en Raw et Jpg je pense que la
mise à jour des exifs raw, il faudra faire la mise à jour manuellement.
Merci encore pour tout. @+++

--
"Nul n'est tenu à l'impossible"
"N'est meilleur critique que celui qui ne fait rien"
http://maizerayphoto.canalblog.com
jo.maizeray(at)wanadoo.fr
Florent
Papy29 a formulé la demande :
[...]

effectivement, il semble que seul le jpeg soit supporté.

une solution serait de faire du RAW + jpeg (tout petits et très
compressés). mettre à jour les exifs des jpeg puis synchroniser avec
les raw. et pour finir supprimer les jpeg.
anneleguennec
Papy29 <F5LNV29$$@wanadoo.fr enlever les 2 $> wrote:

> y'a pas un logiciel fourni avec ? il prend tout les formats en charge ?

Si mais honnetement je ne l'ai pas encore essayer lol

Ca marche très bien pour moi avec un truc Sony à vraiment pas cher et un
logiciel guère plus onéreux (houdahgeo).

C'est juste la traduction de la géolocalisation qui est marrante : ma
ville, 65000 habitant est ignorée au profit de deux villages :=))
1 2 3 4 5