gps garmin

13 réponses
didier
Bonsoir à tou(te)s,

Je viens de faire l'acquisition d'un gps de voiture, et j'ai choisi
un Garmin pour la bonne réputation de compatibilité gnu-linux
de cette marque.
Les cartes sont déjà obsolètes. Ça peut se comprendre, les rues de
mon quartier ont changé de sens le mois dernier.
Et sur le site garmin.com il n'y en a que pour windows et mac !
et mon ordi (ubuntu studio) est vu comme un windows xp...
Avez-vous une idée de comment m'y prendre pour mettre à jour
l'engin tout neuf et déjà vieux ?

Didier.

10 réponses

1 2
Nicolas George
didier , dans le message <55295197$0$3017$, a
écrit :
un Garmin pour la bonne réputation de compatibilité gnu-linux
de cette marque.

Pour ce que j'en sais, cette réputation est usurpée.

Mais les autres ne font pas mieux, hélas.
François
Le 11/04/2015 18:53, didier a écrit :

Je viens de faire l'acquisition d'un gps de voiture, et j'ai choisi
un Garmin pour la bonne réputation de compatibilité gnu-linux
de cette marque.

Moi aussi, pour la même raison. J'ai aussi un Etrex 20 de rando, que
j'utilise à pied ou à vélo. J'utilise les cartes libres OSM pour les
deux, enregistrées sur des cartes SD.

Au choix :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:OSM_Map_On_Garmin/Download

Bonne navigation.
--
François
La Nnorme Française c'est pas le FN
On 11 Apr 2015 16:53:43 GMT, didier
wrote:

Bonsoir à tou(te)s,

Je viens de faire l'acquisition d'un gps de voiture, et j'ai choisi
un Garmin pour la bonne réputation de compatibilité gnu-linux
de cette marque.
Les cartes sont déjà obsolètes. Ça peut se comprendre, les rues de
mon quartier ont changé de sens le mois dernier.
Et sur le site garmin.com il n'y en a que pour windows et mac !
et mon ordi (ubuntu studio) est vu comme un windows xp...
Avez-vous une idée de comment m'y prendre pour mettre à jour
l'engin tout neuf et déjà vieux ?

Didier.

Via une machine virtuelle windows ?
C'est comme ça que je fais pour pas me prendre la tête
dadou
Le Sat, 11 Apr 2015 16:53:43 +0000, didier a écrit :

Merci de vos pistes et idées.

Je viens d'installer wine, mais l'exécutable garmin ne tourne pas dessus.

La machine virtuelle windows est sans doute une bonne idée.
Je ne connais rien ni en virtualisation ni en windows, mais dès que j'ai
un peu de temps je regarde ça.
Faut donc que je me trouve un cd d'install windows, c'est ça ? mais
le fil dévie là, on en reparlera plus tard, je prendrai le sens
interdit en attendant...

Didier.
François Patte
Le 12/04/2015 11:01, La Nnorme Française c'est pas le FN a écrit :
On 11 Apr 2015 16:53:43 GMT, didier
wrote:

Bonsoir à tou(te)s,

Je viens de faire l'acquisition d'un gps de voiture, et j'ai
choisi un Garmin pour la bonne réputation de compatibilité
gnu-linux de cette marque. Les cartes sont déjà obsolètes. Ça peut
se comprendre, les rues de mon quartier ont changé de sens le mois
dernier. Et sur le site garmin.com il n'y en a que pour windows et
mac ! et mon ordi (ubuntu studio) est vu comme un windows xp...
Avez-vous une idée de comment m'y prendre pour mettre à jour
l'engin tout neuf et déjà vieux ?

Didier.

Via une machine virtuelle windows ? C'est comme ça que je fais pour
pas me prendre la tête

Ben! J'ai le même problème et j'ai essayé wine.... sans succès! J'ai
essayé une machine virtuelle (virtualbox) avec winmachin7. On peut
installer le garminexpress, lequel trouve le GPS, mais quand on demande
la connexion pour mettre à jour, garminexpress flingue virtualbox sans
autre forme de procès!

Dans les log, virtualbox se plaint des pilotes usb de garmin! Je n'ai
jamais réussi à mettre à jour le GPS.

Voilà voilà. Si quelqu'un a des lumières...

--
François Patte
Université Paris Descartes
La Norme Française c'est pas le FN
On Tue, 14 Apr 2015 22:33:30 +0200, François Patte
wrote:

Dans les log, virtualbox se plaint des pilotes usb de garmin! Je n'ai
jamais réussi à mettre à jour le GPS.

Voilà voilà. Si quelqu'un a des lumières...

VMware est plus stable concernant certains driver USB.
Tu peux convertir en OVF et importer avec OVFtool de vmware.
et convertir VDI->vmdk probablement.
Je converti régulièrement et mes seul problèmes sont les disques
SCSI/SAS/...
Max
Le 11/04/2015 18:53, didier a écrit :
Bonsoir à tou(te)s,

Je viens de faire l'acquisition d'un gps de voiture, et j'ai choisi
un Garmin pour la bonne réputation de compatibilité gnu-linux
de cette marque.
Les cartes sont déjà obsolètes. Ça peut se comprendre, les rues de
mon quartier ont changé de sens le mois dernier.
Et sur le site garmin.com il n'y en a que pour windows et mac !
et mon ordi (ubuntu studio) est vu comme un windows xp...
Avez-vous une idée de comment m'y prendre pour mettre à jour
l'engin tout neuf et déjà vieux ?

Bonjour,

J'avais gardé une partition Windows XP lors de l'installation d'Ubuntu,
mais l'application de Garmin ne fonctionne plus sous ce vieil OS.

J'ai même essayé la solution alternative GarminMapUpdater, mais j'ai:
"Appuyez pour continuer pour installer nuMaps Lifetime Europe
(2015.40)", puis "La mise à jour n'est pas disponible car aucune version
antérieure de la carte n'est installée".

Je leur ai écrit le 4 mais je n'ai pas eu de réponse.

Avez-vous testé http://www.andreas-diesner.de/garminplugin/doku.php ?

@+
--
Pour une réponse affirmative, il n'existe qu'un seul mot : OUI. Tous les
autres mots ont été inventés pour dire non.
Tristan Bernard
François Patte
Le 19/04/2015 09:35, Max a écrit :
Le 11/04/2015 18:53, didier a écrit :
Bonsoir à tou(te)s,

Je viens de faire l'acquisition d'un gps de voiture, et j'ai choisi
un Garmin pour la bonne réputation de compatibilité gnu-linux de
cette marque. Les cartes sont déjà obsolètes. Ça peut se
comprendre, les rues de mon quartier ont changé de sens le mois
dernier. Et sur le site garmin.com il n'y en a que pour windows et
mac ! et mon ordi (ubuntu studio) est vu comme un windows xp...
Avez-vous une idée de comment m'y prendre pour mettre à jour
l'engin tout neuf et déjà vieux ?

Bonjour,

J'avais gardé une partition Windows XP lors de l'installation
d'Ubuntu, mais l'application de Garmin ne fonctionne plus sous ce
vieil OS.

J'ai même essayé la solution alternative GarminMapUpdater, mais j'ai:
"Appuyez pour continuer pour installer nuMaps Lifetime Europe
(2015.40)", puis "La mise à jour n'est pas disponible car aucune
version antérieure de la carte n'est installée".

Je leur ai écrit le 4 mais je n'ai pas eu de réponse.

Il n'y en aura pas.... Cette boîte semble avoir le plus grand mépris
pour ses clients. Il reste à faire une "action de groupe", genre:
"Garmin vend des trucs et est incapable de fournir le service acheté
pour cause de discrimination logicielle non-annoncée quand on achète
leur bouzin!"

Avez-vous testé http://www.andreas-diesner.de/garminplugin/doku.php

Ce n'est pas pour mettre à jour les cartes d'un GPS dont on se sert dans
sa voiture, mais pour des zinzins pour sportifs "connectés.

--
François Patte
Université Paris Descartes
claude bb
Le 19/04/2015 10:50, François Patte a écrit :
Le 19/04/2015 09:35, Max a écrit :
Le 11/04/2015 18:53, didier a écrit :
Bonsoir à tou(te)s,

Je viens de faire l'acquisition d'un gps de voiture, et j'ai choisi
un Garmin pour la bonne réputation de compatibilité gnu-linux de
cette marque. Les cartes sont déjà obsolètes. Ça peut se
comprendre, les rues de mon quartier ont changé de sens le mois
dernier. Et sur le site garmin.com il n'y en a que pour windows et
mac ! et mon ordi (ubuntu studio) est vu comme un windows xp...
Avez-vous une idée de comment m'y prendre pour mettre à jour
l'engin tout neuf et déjà vieux ?

Bonjour,

J'avais gardé une partition Windows XP lors de l'installation
d'Ubuntu, mais l'application de Garmin ne fonctionne plus sous ce
vieil OS.

J'ai même essayé la solution alternative GarminMapUpdater, mais j'ai:
"Appuyez pour continuer pour installer nuMaps Lifetime Europe
(2015.40)", puis "La mise à jour n'est pas disponible car aucune
version antérieure de la carte n'est installée".

Je leur ai écrit le 4 mais je n'ai pas eu de réponse.

Il n'y en aura pas.... Cette boîte semble avoir le plus grand mépris
pour ses clients. Il reste à faire une "action de groupe", genre:
"Garmin vend des trucs et est incapable de fournir le service acheté
pour cause de discrimination logicielle non-annoncée quand on achète
leur bouzin!"

Avez-vous testé http://www.andreas-diesner.de/garminplugin/doku.php

Ce n'est pas pour mettre à jour les cartes d'un GPS dont on se sert dans
sa voiture, mais pour des zinzins pour sportifs "connectés.

et trouver un ami/voisin/autre, qui aurait le Windows, qui correspond au
Garmin, ç’a doit pas être dur?
Gigiair
sam. 25 avril 2015, claude bb nous disait que :

Le 19/04/2015 10:50, François Patte a écrit :
Le 19/04/2015 09:35, Max a écrit :
Le 11/04/2015 18:53, didier a écrit :
Bonsoir à tou(te)s,

Je viens de faire l'acquisition d'un gps de voiture, et j'ai choisi
un Garmin pour la bonne réputation de compatibilité gnu-linu x de
cette marque. Les cartes sont déjà obsolètes. Ça p eut se
comprendre, les rues de mon quartier ont changé de sens le mois
dernier. Et sur le site garmin.com il n'y en a que pour windows et
mac ! et mon ordi (ubuntu studio) est vu comme un windows xp...
Avez-vous une idée de comment m'y prendre pour mettre à jour
l'engin tout neuf et déjà vieux ?

Bonjour,

J'avais gardé une partition Windows XP lors de l'installation
d'Ubuntu, mais l'application de Garmin ne fonctionne plus sous ce
vieil OS.

J'ai même essayé la solution alternative GarminMapUpdater, ma is j'ai:
"Appuyez pour continuer pour installer nuMaps Lifetime Europe
(2015.40)", puis "La mise à jour n'est pas disponible car aucune
version antérieure de la carte n'est installée".

Je leur ai écrit le 4 mais je n'ai pas eu de réponse.

Il n'y en aura pas.... Cette boîte semble avoir le plus grand mà ©pris
pour ses clients. Il reste à faire une "action de groupe", genre:
"Garmin vend des trucs et est incapable de fournir le service acheté
pour cause de discrimination logicielle non-annoncée quand on ach ète
leur bouzin!"

Avez-vous testé http://www.andreas-diesner.de/garminplugin/doku.php

Ce n'est pas pour mettre à jour les cartes d'un GPS dont on se sert dans
sa voiture, mais pour des zinzins pour sportifs "connectés.

et trouver un ami/voisin/autre, qui aurait le Windows, qui correspond
au Garmin, ç’a doit pas être dur?

J'ai passé une bonne partie d'un après-midi pour essayer de mettr e à
jour un gps Garmin vendu soi-disant avec une mise à jour permanente de
la carte européenne. Je ne me sens pas pourtant particulièrement manchot
ni mal-comprenant. La personne que je tentais de dépanner n'est pas non
plus totalement hermétique aux opérations ordinaires de l'informa tique.
Je ne me souviens plus si l'opération a été
couronnée de succès, mais je trouve que Garmin se moque de sa
clientèle de manière scandaleuse.

--
JJ R.
1 2