GPS Medion en USB

Thierry Chatelet
Bonjour,
Je n'arrive pas =E0 me connecter sur le GPS pour mettre les cartes =E0 jour.
Quand je le branche, il est reconnu, un lsusb me le montre, mais apr=E8s, j=
e ne=20
sais plus faire. Faut-il installer qqchose?
Un lien ou de l'aide serait les bienvenus
Merci
Thierry

Basile STARYNKEVITCH
Thierry Chatelet wrote:
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter sur le GPS pour mettre les cartes à jour.
Quand je le branche, il est reconnu, un lsusb me le montre, mais après, je ne
sais plus faire. Faut-il installer qqchose?

Je n'ai pas de GPS, mais peut-être que c'est comme pour les appareils
photos reconnu comme une mémoire USB (usb-storage). Dans ce cas, on peut
utiliser peut-être fdisk pour déterminer si et comment il est
partitionné, puis les mtools ou un montage pour lire ou écrire les
données (mtools si c'est du FAT).

Il peut être utile de connaitre la sortie de lsusb et de dmesg juste
après la connexion du GPS.

Mais c'est pure supposition de ma part, je ne connais rien aux GPS.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy
Bonsoir

Je ne comprend pas trop la question.
Le GPS servant a mettre tes cartes à jour ? le GPS sert uniquement à
localiser x satellites et à calculer les coordonnées de ta position.
Ne devrais tu pas installer un outil du genre gpsdrive

voici un lien http://libretto.debian.free.fr/GpsLinux.html
a++
Guy

Thierry Chatelet a écrit :
[...]

Thierry Chatelet
On Thursday 30 August 2007 21:20:34 De Leeuw Guy wrote:
Bonsoir

Je ne comprend pas trop la question.

Et je ne comprends pas trop ce que je devrais faire!!!

voici un lien http://libretto.debian.free.fr/GpsLinux.html
a++
Guy

Voilà, j'ai convertis mon voisin à Debian, et il a eu en cadeau un GPS dont
les cartes ne sont pas jour. Il a acheté une mise-à-jour, mais les logi ciels
donnés marchent uniquement avec $W. C'est un CD en format iso, et donc il est
possible de récupérer les données du CD. Avec un tail -f /var/log/sys log,
quand je branche le GPS sur mon ordi, j'obtiens:
Aug 30 22:23:12 lvl kernel: usb 1-5: new full speed USB device using ohci_h cd
and address 11
Aug 30 22:23:12 lvl kernel: usb 1-5: unable to read config index 0
descriptor/all
Aug 30 22:23:12 lvl kernel: usb 1-5: can't read configurations, error -71
Aug 30 22:23:12 lvl kernel: usb 1-5: new full speed USB device using ohci_h cd
and address 12
Aug 30 22:23:12 lvl kernel: usb 1-5: configuration #1 chosen from 1 choice
Aug 30 22:23:12 lvl kernel: ipaq 1-5:1.0: PocketPC PDA converter detected
Aug 30 22:23:12 lvl kernel: usb 1-5: PocketPC PDA converter now attached to
ttyUSB0

Voilà. Et là, je ne sais plus que faire.
Merci de ton aide
Thierry
Thierry Chatelet

Thierry Chatelet a écrit :
> [...]
> je ne sais plus faire. Faut-il installer qqchose?
> Un lien ou de l'aide serait les bienvenus

De Leeuw Guy
Pourrais tu nous donner la marque ? le modèle ?

[...]

Il semble que c'est un PDA que tu as et non juste un GPS car il semble
reconnu comme un ipaq
a++
Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry Chatelet
On Thursday 30 August 2007 23:13, De Leeuw Guy wrote:
> [...]

> ohci_hcd and address 11
Il semble que c'est un PDA que tu as et non juste un GPS car il semble

Désolé d'avoir attendu aussi lontemps pour répondre. Mon voisin éta it parti en
vacances avec son GPS. Bon, il est revenu; tout va bien!!!
Des divers réponses, de google, je pense qu'il faudrait en premier qu'il
s'équipe d'une carte mémoire qui serait reconnue par linux, et qu'il ac hete
un cable USB/RS232 pour le reste. Il a décidé de laisser tomber les
mises-à-jour par linux, (mais pas linux), et d'aller les faire chez sa fi lle.
Donc, pour l'instant je laisse tomber le problème.
Merci de ta réponse
Thierry