GPS PALM TUNGSTEN E

6 réponses
Administrateur
Salut

je recherche un moyen de connecter un GPS sur un palm E pour pas chere

y a t il une technique pour les brancher en mini usb ?

merci a+

informatique@s-c-orhand.com

6 réponses

Patrick Vuichard
Administrateur a écrit, le 29/04/2004 17:28 :

je recherche un moyen de connecter un GPS sur un palm E pour pas chere
y a t il une technique pour les brancher en mini usb ?

Pour l'instant, aucun cable n'est disponible séparemment : Kirrio (qui
sont les seuls à proposer publiquement une offre TE + GPS) semble fort
logiquement conserver cette avance pour faire des packs avec palmOne et
Viamichelin.

Ce n'est pas facile à concevoir, ce genre de cable pour Palm OS...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Frederic DUFOURG
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:c6r9ag$fa487$
Administrateur a écrit, le 29/04/2004 17:28 :

> je recherche un moyen de connecter un GPS sur un palm E pour pas chere
> y a t il une technique pour les brancher en mini usb ?

Pour l'instant, aucun cable n'est disponible séparemment : Kirrio (qui
sont les seuls à proposer publiquement une offre TE + GPS) semble fort
logiquement conserver cette avance pour faire des packs avec palmOne et
Viamichelin.

Ce n'est pas facile à concevoir, ce genre de cable pour Palm OS...

--

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de cable.
Sur une liaison USB il faut un maitre qui gère la liaison, le tungsten E
n'est pas conçu pour être maitre sur un bus USB donc il faut que le GPS soit
maitre par conséquent il faut un GPS spécial.

Fred
Administrateur
Merci tout parait plus claire

a+
"Frederic DUFOURG" a écrit dans le message
de news:40915050$0$26432$

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message

de
news:c6r9ag$fa487$
> Administrateur a écrit, le 29/04/2004 17:28 :
>
> > je recherche un moyen de connecter un GPS sur un palm E pour pas chere
> > y a t il une technique pour les brancher en mini usb ?
>
> Pour l'instant, aucun cable n'est disponible séparemment : Kirrio (qui
> sont les seuls à proposer publiquement une offre TE + GPS) semble fort
> logiquement conserver cette avance pour faire des packs avec palmOne et
> Viamichelin.
>
> Ce n'est pas facile à concevoir, ce genre de cable pour Palm OS...
>
> --

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de cable.
Sur une liaison USB il faut un maitre qui gère la liaison, le tungsten E
n'est pas conçu pour être maitre sur un bus USB donc il faut que le GPS

soit
maitre par conséquent il faut un GPS spécial.

Fred

Patrick Vuichard
Frederic DUFOURG a écrit, le 29/04/2004 20:57 :

Ce n'est pas facile à concevoir, ce genre de cable pour Palm OS...

Ce n'est pas un problème de cable.

En fait, c'est un convertisseur, pas un simple cable. C'est pour ça que
c'est compliqué.

Sur une liaison USB il faut un maitre qui gère la liaison, le tungsten E
n'est pas conçu pour être maitre sur un bus USB donc il faut que le GPS soit
maitre par conséquent il faut un GPS spécial.

Raté. En fait, c'est un cable USB<=>Série. Avec du firmware. Ils en ont
chié pour le concevoir...

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Toff
Patrick Vuichard wrote:
Administrateur a écrit, le 29/04/2004 17:28 :

je recherche un moyen de connecter un GPS sur un palm E pour pas
chere y a t il une technique pour les brancher en mini usb ?

Pour l'instant, aucun cable n'est disponible séparemment : Kirrio (qui
sont les seuls à proposer publiquement une offre TE + GPS) semble fort
logiquement conserver cette avance pour faire des packs avec palmOne
et Viamichelin.

Ce n'est pas facile à concevoir, ce genre de cable pour Palm OS...

Bonjour,

Le T/E n'a pas un connecteur Palm universel (Zire 71, ....) ?

--
Toff
Patrick Vuichard
Toff a écrit, le 30/04/2004 10:47 :

Le T/E n'a pas un connecteur Palm universel (Zire 71, ....) ?

Non, justement. Il a uniquement un port USB (prise mini-USB) et pas de
port série.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses