GPS qui n'aime pas les virages en épingle

5 réponses
jd67
Bonjour,

Mon Tomtom One Europe non modifié, acheté en juin (fourni sans carte SD)
n'aime pas les virages serrés, surtout si plusieurs épingles
s'enchainent. Il lui faut parfois 10-15 secondes pour qu'il retrouve la
route, et rafraichisse l'écran, alors qu'il n'a pas perdu le signal GPS.
Pendant ce temps, on a droit aux messages stupides du genre "faites
demi-tour" ou "tournez à droite", amusants en montagne.

Est-ce un phénomène courant ?

Et si j'ajoute une extension mémoire SD, est-ce que ça va améliorer la
vitesse de calcul?

Remarque : je n'utilise aucun POI, et j'ai désactivé les 3 POI par défaut.

Merci pour vos suggestions.

--
Jacques

5 réponses

matyak
Bonjour

J'ai un Tom Tom One "régional" (France). Je pensais que la différence
avec la version "Europe" était la nature de la carte livrée. Ce n'est
pas le cas ?

A ma connaissance, pour les GPS autonomes TomTom comme pour la plupart
des produits concurrents, la cartographie est livrée sur une carte
mémoire et le "moteur" (basé sur Linux chez TomTom) est dans une
mémoire interne.
Je m'étonne donc d'un produit livré sans carte SD.

Quoi qu'il en soit, un accroissement de la capacité de la carte
mémoire n'intervient pas sur la vitesse de calcul. Il est utile pour
ajouter des cartes ou gérer un grand nombre de POI.

Bonne navigation.
CBD
"matyak" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai un Tom Tom One "régional" (France). Je pensais que la différence
avec la version "Europe" était la nature de la carte livrée. Ce n'est
pas le cas ?

A ma connaissance, pour les GPS autonomes TomTom comme pour la plupart
des produits concurrents, la cartographie est livrée sur une carte
mémoire et le "moteur" (basé sur Linux chez TomTom) est dans une
mémoire interne.
Je m'étonne donc d'un produit livré sans carte SD.

Quoi qu'il en soit, un accroissement de la capacité de la carte
mémoire n'intervient pas sur la vitesse de calcul. Il est utile pour
ajouter des cartes ou gérer un grand nombre de POI.

Bonne navigation.

La précision de tout GPS est d'environ 10 mètres, lors d'un virage serré
vous vous rerouvez à moins de 10 mètres du point précédent, dans le sens
opposé, ca explique la perte de repère de votre Tomtom One.

Daniel
jd67
La précision de tout GPS est d'environ 10 mètres, lors d'un virage serré
vous vous rerouvez à moins de 10 mètres du point précédent, dans le sens
opposé, ca explique la perte de repère de votre Tomtom One.

Daniel

Merci pour cette explication.
Comme en plus, le GPS n'est pas une boussole, et qu'il extrapole sa
position future en ligne droite, chaque virage est une épreuve, il lui
faut plusieurs pointages pour trouver sa nouvelle position...

Moralité : bien repérer la distance du prochain changement de direction
important, et ne pas s'occuper des détails.

Jacques

jd67
Quoi qu'il en soit, un accroissement de la capacité de la carte
mémoire n'intervient pas sur la vitesse de calcul. Il est utile pour
ajouter des cartes ou gérer un grand nombre de POI.

Bonne navigation.

Dommage,

Merci de ton aide.

Jacques

BW
"jd67" a écrit dans le message de news:
46b03b02$0$18789$

Moralité : bien repérer la distance du prochain changement de direction
important, et ne pas s'occuper des détails.

Et, une fois de plus, on est bien obligés d'interpréter un peu les infos du

GPS ("Faites immédiatement demi-tour", sur une autoroute, il n'y a qu'un GPS
pour dire ça !).
;-)