GPS de randos , lequels choisir ?

10 réponses
Cyberpapy Henry
Bonjour à Tous,
Après 2 expériences malheureuses où nous nous sommes "perdus" faute de
mauvais balisages ou/et d'inattentions...je recherche un GPS rando qui
accepte les circuits de la FFRP ou DE toutes autres origines.
Je m'explique : actuellement nous nous servons de topos guides papier :
est-ce possible de charger ces topos et où les trouver.
Ce GPS est destiné à de petites et moyennes randos départementales....
Si vous pouviez me donner quelques informations....?
Merci.
--
Cyberpapy Henry

10 réponses

franck
evadeo
"Cyberpapy Henry" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,
Après 2 expériences malheureuses où nous nous sommes "perdus" faute de
mauvais balisages ou/et d'inattentions...je recherche un GPS rando qui
accepte les circuits de la FFRP ou DE toutes autres origines.
Je m'explique : actuellement nous nous servons de topos guides papier :
est-ce possible de charger ces topos et où les trouver.
Ce GPS est destiné à de petites et moyennes randos départementales....
Si vous pouviez me donner quelques informations....?
Merci.
--
Cyberpapy Henry
DF
"Cyberpapy Henry" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,
Après 2 expériences malheureuses où nous nous sommes "perdus" faute de
mauvais balisages ou/et d'inattentions...je recherche un GPS rando qui
accepte les circuits de la FFRP ou DE toutes autres origines.
Je m'explique : actuellement nous nous servons de topos guides papier :
est-ce possible de charger ces topos et où les trouver.
Ce GPS est destiné à de petites et moyennes randos départementales....
Si vous pouviez me donner quelques informations....?
Merci.
--
Cyberpapy Henry

Pour la rando, te faut un GPS avec les caractéristiques suivantes :
- parfaitement lisible en plein soleil
- avec une grande autonomie (minimum 20 heures), alimenté par des piles ou
accus AA
- étanche à la pluie et la boue
et si possible (financièrement) avec un alti barométrique recalé par GPS et
un compas magnétique
Il n'y a pas 36 constructeurs : voir Garmin

Pour les topos sur cartes ign, acheter Cartoexploreur, saisir les
itinéraires sous Cartoexploreur et les transférer dans le Garmin
Philippe Marzouk
Le 26-05-2010, DF a écrit :

"Cyberpapy Henry" a écrit dans le message de news:

Pour la rando, te faut un GPS avec les caractéristiques suivantes :
- parfaitement lisible en plein soleil
- avec une grande autonomie (minimum 20 heures), alimenté par des piles ou
accus AA

Totalement d'accord, le fait de pouvoir changer les piles avec un jeu de
piles AA standard alcalines ou rechargeable est indispensable quand on
part sur plusieurs jours.

- étanche à la pluie et la boue
et si possible (financièrement) avec un alti barométrique recalé par GPS et
un compas magnétique
Il n'y a pas 36 constructeurs : voir Garmin

Pour les topos sur cartes ign, acheter Cartoexploreur, saisir les
itinéraires sous Cartoexploreur et les transférer dans le Garmin

Les carte Garmin TOPO basées sur les données IGN au 1/25000 sont très
bien. On peut aussi planifier ses itinéraires avec MapSource sur PC et
son équivalent sur Mac.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID1801&ra=true

Philippe
Cyberpapy Henry
Le Wed, 26 May 2010 07:52:35 +0000 (UTC), Philippe Marzouk a écrit :

Les carte Garmin TOPO basées sur les données IGN au 1/25000 sont très
bien. On peut aussi planifier ses itinéraires avec MapSource sur PC et
son équivalent sur Mac.

https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID1801&ra=true

Très intéressant, merci.
--
Cyberpapy Henry
Le Wed, 26 May 2010 07:18:46 +0200, DF a écrit :

Pour la rando, te faut un GPS avec les caractéristiques suivantes :
- parfaitement lisible en plein soleil
- avec une grande autonomie (minimum 20 heures), alimenté par des piles ou
accus AA
- étanche à la pluie et la boue
et si possible (financièrement) avec un alti barométrique recalé par GPS et
un compas magnétique
Il n'y a pas 36 constructeurs : voir Garmin

Pour les topos sur cartes ign, acheter Cartoexploreur, saisir les
itinéraires sous Cartoexploreur et les transférer dans le Garmin

Merci pour toutes ces précisions.
Je vais approfondir.
--
Cyberpapy Henry
Le Tue, 25 May 2010 16:51:52 +0200, franck a écrit :

evadeo

Je vais voir de ce côté.
Merci.
--
Cyberpapy Henry
franck
Moi, j'ai le premier modèle et je suis très satisfait, je prépare mes rando
sur le pc et je les transfère, seul soucis, l'autonomie, mais il y a des
solutions.
Je l'utilise surtout en quad, donc j'ai une prise allume cigare qui
l'alimente.
a+
"Cyberpapy Henry" a écrit dans le message de news:
1t9c8h69bn2mh$
Le Tue, 25 May 2010 16:51:52 +0200, franck a écrit :

evadeo

Je vais voir de ce côté.
Merci.
--
Cyberpapy Henry
Dom Cha
"Cyberpapy Henry" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,
Après 2 expériences malheureuses où nous nous sommes "perdus" faute de
mauvais balisages ou/et d'inattentions...je recherche un GPS rando qui
accepte les circuits de la FFRP ou DE toutes autres origines.
Je m'explique : actuellement nous nous servons de topos guides papier :
est-ce possible de charger ces topos et où les trouver.
Ce GPS est destiné à de petites et moyennes randos départementales....
Si vous pouviez me donner quelques informations....?
Merci.

Bonjour,

Tu as Cyril Leroy qui poste ici pour son site de rando :
http://www.circuitderando.com

Il peut sans doute te suggérer un appareil, la rando c'est son dada.

--
Dom.
Cyberpapy Henry
Le Sat, 29 May 2010 08:42:45 +0200, franck a écrit :

Moi, j'ai le premier modèle...

Evadéo V1 ?
399 ¤ !!
C'est pas donné pour mon usage personnel.
Merci.
--
Cyberpapy Henry
franck
moi, c'est le model primo.
On en trouve sur ebay a 150 euros
"Cyberpapy Henry" a écrit dans le message de news:
1m2c2gmeygczo.14lmk2ag0j7kd$
Le Sat, 29 May 2010 08:42:45 +0200, franck a écrit :

Moi, j'ai le premier modèle...

Evadéo V1 ?
399 ¤ !!
C'est pas donné pour mon usage personnel.
Merci.
--
Cyberpapy Henry