GPS sans cartographie

Anthony
Une marque importante se lance dans la vente de GPS en vantant la
qualité particulière de sa cartographie.

Du jour au lendemain, et peu de temps après, la dites marque décide de
cesser toute activité directe en ce sens et de ne plus tenir à jour la
cartographie en question.

Un GPS m'a couté 399 euros TTC le 14 décembre 2006.
Vous serez, je pense, de mon avis si je dis qu'un GPS sans cartographie
à jour perd rapidement de son intérêt.

Suis en droit de réclamer remboursement du dit outil (ou au moins
réparation)... sachant que l'entreprise en question n'est pas du tout en
faillite (ce qui serait déjà une bonne excuse).

Anthony

1 2 3 4
Anthony
Anthony a écrit :
[...]

je corrige : Suis je en droit de réclamer remboursement du dit outil
(ou au moins réparation) ???... sachant que l'entreprise en question
n'est pas du tout en faillite (ce qui serait déjà une bonne excuse).

vous aurez compris la forme interrogative :-)

Anthony

Anthony
jean34 a écrit :

C'est Michelin ?

bien vu

anthony
deltaplan
Anthony wrote:

jean34 a écrit :

> C'est Michelin ?

bien vu

Fallait prendre un Tomtom... C'est con, mais c'est ce que je dis à tous
les gens qui me demandent conseil en matière de GPS, et jusque là j'ai
pas été contredit par les faits...

Ma femme a d'ailleurs, failli acheter un de ces GPS ViaMichelin l'an
dernier, heureusement que j'ai réussi à l'en dissuader...
jenaipasdemail
Anthony wrote:

je corrige : Suis je en droit de réclamer remboursement du dit outil
(ou au moins réparation) ???... sachant que l'entreprise en question
n'est pas du tout en faillite (ce qui serait déjà une bonne excuse).

Quel motif ?

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
Thibaut Henin
Anthony a écrit :
[...]

Ceci n'est pas une réponse de droit, juste une info qui pourrait être
utile ...

http://www.openstreetmap.org/

Une initiative _libre_ de fournir des cartes GPS à jours. Ça vaut ce que
ça vaut, mais c'est toujours ça ;)
Steph
Anthony a écrit :

Vous serez, je pense, de mon avis si je dis qu'un GPS sans cartographie
à jour perd rapidement de son intérêt.

Faut pas exagérer non plus c'est largement utilisable.

J'ai une autre marques avec des cartes de 2006 aussi, c'est largement
suffisant.
Pour le mien il existe une nouvelle version du logiciel : 149 Euros,
pour un modèle que j'avais acheté 300 Euros !!!
Anthony
Steph a écrit :
Anthony a écrit :

Vous serez, je pense, de mon avis si je dis qu'un GPS sans
cartographie à jour perd rapidement de son intérêt.

Faut pas exagérer non plus c'est largement utilisable.

je prend le seul exemple d'une ville à proximité de mon lieu de
résidence... Montpellier.
Les travaux pour la mise en place d'un TRAM ont profondément modifié la
configuration de quartiers entiers, et du sens de circulation des rues.
Les dernières cartographies ( qui date d'un an environ ) de tiennent pas
compte de ces modifications, qui datent de plusieurs années déjà.

Anthony
Anthony
Benoit a écrit :
Anthony wrote:

[...]

sur le motif que l'outil devient rapidement "inutile".
c'est comme acheter un téléphone portable bridé sur un réseau de
télécommunication, et d'apprendre que le dit réseau s'arrête de
fonctionner parce que la boite en a décidé ainsi.

Anhony
jenaipasdemail
Anthony wrote:

[...]

Alors pourquoi les fournisseurs internet et câble se permettent-ils
de vendre du matériel bridé ? Et ce, sans que qui que ce soit ne râle.
Je peux acheter mon boîtier Free mais je ne peux pas le brancher sur du
Neuf, Orange...