gqview et fichier raw

3 réponses
Kohler Gerard
bonjour,

je viens de migrer de Mandriva à Debian, avecglobalement plus de
facilité que j'aurai pensé.

plusieurs problèmes restent cependant en suspend, d'ou l'ouverture de
plusieurs fils de discussion.

Sous Mandriva, gqview ouvre les fichier raw de Nikon (fichiers *.nef),
mais pas sous Debian (il ne me montre que les vignettes et non les
fichiers en taille réelle).

Existe-t-il une solution ? problème de version ?

Merci

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

nono
--=-PpH94ZCRkMElA6QEWrc9
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le dimanche 14 octobre 2007 à 14:16 +0200, Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

je viens de migrer de Mandriva à Debian, avecglobalement plus de
facilité que j'aurai pensé.

plusieurs problèmes restent cependant en suspend, d'ou l'ouverture d e
plusieurs fils de discussion.

Sous Mandriva, gqview ouvre les fichier raw de Nikon (fichiers *.nef),
mais pas sous Debian (il ne me montre que les vignettes et non les
fichiers en taille réelle).

Existe-t-il une solution ? problème de version ?

avec google et la recherche «fichiers *.nef debian» c'est le 4 ème lien.
Donc, selon http://www.archilinux.org/matos/d70/reflex.html il est dit
d'utiliser The Gimp et le plugin gimp-ufraw :

apt-get install gimp-ufraw

nono (j'ai pas testé)

--
.-". ."-.
/ 0o nono at jabber-fr dot net /0o
<` ./ `> http://zenith.noel.free.fr/ <` /. `>
(` .) http://www.linux-france.org/~jcnoel/ (. `)
=== `=--= ================== ========================= === =--=` ===

--=-PpH94ZCRkMElA6QEWrc9
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHEmolsuWx6lZRvlsRAmQdAJ9HmBggD5FNULmDfKA7zE1920x7EACgpD30
TasPetFw5fV9ZK3nzE+ZoAU =FMF2
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-PpH94ZCRkMElA6QEWrc9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
plop
Kohler Gerard a écrit :
bonjour,

je viens de migrer de Mandriva à Debian, avecglobalement plus de
facilité que j'aurai pensé.

plusieurs problèmes restent cependant en suspend, d'ou l'ouverture de
plusieurs fils de discussion.

Sous Mandriva, gqview ouvre les fichier raw de Nikon (fichiers *.nef),
mais pas sous Debian (il ne me montre que les vignettes et non les
fichiers en taille réelle).

Existe-t-il une solution ? problème de version ?

Merci

Gérard

Bonjour

Regarde les paquets avec raw, paut être que ça suffira.

Sinon, tu places sur Internet un fichier raw et j'essayerai avec ma
version (testing).

A bientôt
++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 14 Oct 2007 14:16:55 +0200
Kohler Gerard a écrit:

bonjour,

je viens de migrer de Mandriva à Debian, avecglobalement plus de
facilité que j'aurai pensé.

plusieurs problèmes restent cependant en suspend, d'ou l'ouverture de
plusieurs fils de discussion.

Sous Mandriva, gqview ouvre les fichier raw de Nikon (fichiers *.nef),
mais pas sous Debian (il ne me montre que les vignettes et non les
fichiers en taille réelle).

Existe-t-il une solution ? problème de version ?

La version Debian est la dernière version stable (2.0.4). Le support des RAW
semble apparaître dans la version de développement 2.1.1. Mandriva devait donc
utiliser une version de développement.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact