Grâce à Linux, l'autonomie de votre portable...

P4nd1-P4nd4
Est à chier

http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Linux-Power-Use-2015

Une pive, une gourdasse, une merdasse dégueulasse, voici ce que Linux
fera de votre batterie.

Linux a inventé le pingouin antiécologique, l'animal à bras cassés ;>)

JKB
Le Tue, 29 Dec 2015 20:14:29 +0100,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
[...]

Tiens, c'est bizarre, la batterie d'origine de mon Lenovo E325 tient
toujours plus de cinq heures...

JKB

volontiers une réponse...
mazert
Le 29/12/2015 20:14, P4nd1-P4nd4 a écrit :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=Linux-Power-Use-2015

Déjà à mon sens : unity avec compiz fausse les tests, et ensuite accuser
Linux (le noyau) en testant du Ubuntu (une distrib) c'est vraiment
chercher le troll.

Sous un lxde avec ce qu'il faut l'autonomie est très bonne.
JKB
Le Sun, 3 Jan 2016 00:23:22 +0100,
mazert écrivait :
[...]

C'est parce que c'est la faute à ce salaud de Grub !

JKB

volontiers une réponse...
Michel
Le 03/01/2016 10:24, JKB a écrit :
Le Sun, 3 Jan 2016 00:23:22 +0100,
mazert écrivait :
[...]

Ouais, mais là faut quand même taper 47 fois la touche F7 et 19 fois F12...
Bruno Ducrot
On 2016-01-02, JKB wrote:
[...]

Ton portable est sous NetBSD. Ca ne compte pas.

--
Bruno Ducrot

JKB
Le Mon, 4 Jan 2016 09:15:12 +0000 (UTC),
Bruno Ducrot écrivait :
On 2016-01-02, JKB wrote:
[...]

Non, non... Debian (enfin pour l'instant...). Je m'interroge
effectivement pour migrer et virer une bonne fois pour toute
l'horreur systemd et revenir à un système de boot unn peu plus
conventionnel et moins plantogère.

JKB

volontiers une réponse...
Damien Wyart
* JKB in fr.comp.os.linux.debats:
[...]

Pourquoi n'installes-tu pas le paquet sysvinit-core ? Chez moi ça marche
très bien. Bon il reste 2 ou 3 bouts de systemd qui traînent (notamment
dans la liste des processus) mais le démarrage lui même est le bon vieux
sysvinit.

--
DW
JKB
Le Mon, 04 Jan 2016 11:05:48 +0100,
Damien Wyart écrivait :
[...]

Parce que c'est reculer pour mieux sauter. Il viendra un jour pas
trop lointain où il faudra passer à systemd parce que certains
scripts ne fonctionneront plus faute de mainteneur.

La guéguerre des systèmes de démarrage ne m'intéresse plus. Les
développeurs de systemd ont gagné (au moins temporairement), ce qui
fait que Linux devient de plus en plus un Windows-like un peu moins
mal fichu. Pourtant, les choix de développement devraient être fait
par des gens un peu plus ouverts et qui devraient avoir le recul
pour voir les choix faits par d'autres systèmes et leurs
conséquences.

Je pense à svc de Solaris (qui a vu fuir une partie des utilisateurs
vers d'autres cieux pour les mêmes raisons que des utilisateurs
historiques de Linux migrent actuellement ailleurs). Je pense aussi
à d'autres systèmes rigolos qui sont pensés pour le desktop et pas
pour un serveur qui peut être distant (dont grub2 qui peut faire des
choses absolument étranges). Je pense aussi à des dépendances
complètement délirantes de certains outils qui font qu'en dessous de
4Go de mémoire, point de salut pour un simple serveur (NFS + NIS +
serveur de mail et web...).

Aujourd'hui, après plus de vingt ans d'utilisation de Linux sur des
tas d'architectures différentes, j'ai migré quasiment tous mes
serveurs sous xBSD. Il me reste un seul serveur sous Linux (serveur
critique, mais au changement de matériel, il suivra la danse) et
quelques portables parce que je n'ai pas le temps de bricoler des
scripts pour remplacer un network-manager. Mais dès que j'aurai
quelques minutes, ce sera fait.

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
Bruno Ducrot
On 2016-01-04, Damien Wyart wrote:
[...]

Tss. Vous n'êtes plus dans le coup tout les deux. Il faudrait en fait
écrire un bsdsystemd.

A plus,

--
Bruno Ducrot

JKB
Le Mon, 4 Jan 2016 11:48:06 +0000 (UTC),
Bruno Ducrot écrivait :
On 2016-01-04, Damien Wyart wrote:
[...]

P'taing... Heureusement que VSI a repris OpenVMS pour le porter sur
x86...

JKB

PS: tu ne voudrais pas des baffes, non ? ;-)

volontiers une réponse...