grand angle

1 réponse
ibiscus
Bonjour,
Je désirerai avoir des avis, des retours d'expérience au sujet des grands
anges....
Pour servir sur un 5dm2, une focale de +- 20 et lumineux ( de 1,4 à 2?),
pour notamment faire des clichés d'aquarium public (sans flash... et sans
pied) et de ne pas taper dans les iso...
Ne me parlez pas de la série L, ce n'est plus dans mon budget....
Sigma 20mm f 1,8 dg asphérique ex canon,
Samyang 24mm f 1,4 (tout manuel)
Ou une autre proposition?

Cordialement,
Jos

1 réponse

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/01/13 08:48, ibiscus a écrit :
Bonjour,
Je désirerai avoir des avis, des retours d'expérience au sujet des
grands anges....

J'ai bien peur qu'il n'y en aie pas ici ).

Pour servir sur un 5dm2, une focale de +- 20 et lumineux ( de 1,4 à 2?),
pour notamment faire des clichés d'aquarium public (sans flash... et
sans pied) et de ne pas taper dans les iso...
Ne me parlez pas de la série L, ce n'est plus dans mon budget....
Sigma 20mm f 1,8 dg asphérique ex canon,
Samyang 24mm f 1,4 (tout manuel)

24 c'est bien moins large que 20...Par contre map manuelle ça ne devrait
pas être un problème puisque à cause de la vitre de l'aquarium, tu seras
probablement déja en manuel de toutes façon. À moins d'être dans l'eau.
Après, la différence de qualité aux ouvertures faibles, pas idée...
Bien appuyé contre la vitre, ça fera une stabilisation.
J'ai fait des tas de photos d'aquarium à la Rochelle, avec mon 60 macro
ni flash ni pied...mais le D700 a des hautes sensibilités très utilisables.

Noëlle Adam