grand anlge zenitar sur ebay

Le
Cymryr
on voit depuis un moment sur ebay des grand angles zenitar 16mm 2f2.8 avec
un prix "explosif" (moins de 150 euros)
J'avais trouvé un site d'un amateur avec des photo prises avec cet obj, si
qqun l'a dans ses bookmark ca serait cool

De plus qqun a deja essayé ce joujou?

C'est sur qu'a ce prix la il faut pas trop lui en demandé mais il serait
quand meme interessant de connaitre sa qualité (voir si ca serais
interessant pour qqun comme moi qui pratique peu le tres gd angle, en avoir
un d'apoint pour vraiment pas cher), j'ai un bon souvenir des photo amateur
que j'avais vu en ligne..

merci d'avance!!
Jean-Pierre Roche
Le #1585951
Cymryr a écrit:
[...]

J'en ai un, c'est une bonne optique, surtout à ce prix mais
c'est un fish-eye. Amha uniquement intéressant sur un reflex
argentique... Et surtout en monture Nikon d'origine, sur un
Nikon.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Cymryr
Le #1585915
Quel rapport avec un nikon?cet obj s'adapte sur nikon, canon et minolta non?
Et avec le meme film et en reglages manuels en quoi il ne serait bon que sur
le nikon???

Ca serait interessant de voir des images faites avec ce cailloux et un
numerique.

"Jean-Pierre Roche" news:
Cymryr a écrit:
[...]

Le #1585904
Cymryr a écrit:
Quel rapport avec un nikon?cet obj s'adapte sur nikon, canon et minolta non?

Pas vraiment non

Et avec le meme film et en reglages manuels en quoi il ne serait bon que sur
le nikon???

"bon" ne fait pas partie de mon vocabulaire essentiel...
Utilisable oui. Et il se trouve que le Zénitar existe en
monture Nikon native donc parfaitement utilisable (diaph
auto), mais pas en monture Canon (par exemple) donc beaucoup
moins utilisable.