Grand Concours de Canard R=c3‚Wti au Soleil d'Hiver

84 réponses
GhostRaider
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1) a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1) a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

attention eternal-september n'est plus répliqué depuis hier, ni dans un
sens ni dans l'autre.
en attendant => albasani.net, google-groups,...
Alf92
Alf92 :
GhostRaider :
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1) a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

attention eternal-september n'est plus répliqué depuis hier, ni dans un
sens ni dans l'autre.
en attendant => albasani.net, google-groups,...

ou encore http://news.nemoweb.net/
jdd
Le 05/03/2018 à 13:35, GhostRaider a écrit :
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1)  a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

celle en haut à gauche est la seule à donner des détails sur les canards
jdd
--
http://dodin.org
Jean_
Il se trouve que jdd a formulé :
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

celle en haut à gauche est la seule à donner des détails sur les canards

+1
--
Jean_.
GhostRaider
Le 05/03/2018 à 18:48, Yves Tabouret a écrit :
Le Mon, 05 Mar 2018 13:35:13 +0100, GhostRaider
a écrit:
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1)  a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

Je serai curieux de voir ce que donne le RAW traité par Lightroom.
Tu veux bien le mettre en ligne ?

OK, tu peux me donner un lien (20 MO) ?
GhostRaider
Le 05/03/2018 à 18:29, jdd a écrit :
Le 05/03/2018 à 13:35, GhostRaider a écrit :
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1)  a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

celle en haut à gauche est la seule à donner des détails sur les canards

Ce qui veux dire....
benoit
GhostRaider wrote:
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1) a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

Je n'y comprends rien à tes procédures qui sont trop compliquées. En
tout cas, voilà mon classement :
1. En haut à gauche. Rien que la couleur bleue sur le volatile de
droite, les plumes de celui de droite et moins cramée sur les reflets de
l'eau (à gauche c'est évident)
2. En bas à droite. Différences de couleur des plumes de la femmelle
plus visible.
3. En bas à gauche, moins boin que le deux, mais mieux que le 4
4. En haut à droite. Photo N&B
Maintenant qui a fait quoi ? Je pense que DxO est meilleur que la
compression d'origine. Donc un DxO affiné, deux DxO de base, trois jpeg
d'origine et 4 jpeg d'origine + Dx0 (si jai bien compris les
bidouilles).
--
Pense à l'étiquette une fois les vendanges faites.
GhostRaider
Le 05/03/2018 à 20:24, Yves Tabouret a écrit :
Le Mon, 05 Mar 2018 19:24:57 +0100, GhostRaider
a écrit:
Le 05/03/2018 à 18:48, Yves Tabouret a écrit :
Le Mon, 05 Mar 2018 13:35:13 +0100, GhostRaider
a écrit:
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1)  a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

 Je serai curieux de voir ce que donne le RAW traité par Lightroom.
Tu veux bien le mettre en ligne ?

OK, tu peux me donner un lien (20 MO) ?

Par exemple ici :
http://dl.free.fr
Une fois que tu reçois le lien tu le donnes ici.

Voilà :
http://dl.free.fr/hh580BdLO
hic
On Mon, 5 Mar 2018 19:25:37 +0100, GhostRaider
wrote:
Le 05/03/2018 à 18:29, jdd a écrit :
Le 05/03/2018 à 13:35, GhostRaider a écrit :
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un
deuxième JPG (2).
Le JPG d'origine (1)  a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

celle en haut à gauche est la seule à donner des détails sur les canards

Ce qui veux dire....

j' en déduis que c'est le fichier raw en mode standard , la jaunâtre,
les autres ont perdu des détails dans la brillance
Johanes Nylander
Le 05/03/2018, GhostRaider a supposé :
Cette photo a été prise en même temps en RAW (NEF) (0) et en JPG (1).
Le RAW d'origine (0) été dérawtisée par DxO en mode standard soit un deuxième
JPG (2).
Le JPG d'origine (1) a été traité en mode standard par DxO, soit un
troisième JPG (3).
Le JPG (2) issu du RAW (0) a été traité par DxO en affinant, soit un
quatrième (4) JPG.
Le but du concours est de retrouver chaque photo 1, 2, 3, 4.
https://www.cjoint.com/doc/18_03/HCfmwibUFd1_D7000-27140.jpg

C’est très intéressant.
Pas les canards, ternes volatiles, mais la démarche et je me demande
souvent faut-il mieux partir du RAW (traitement long) ou du JPG (plus
rapide) qui me semble le plus souvent suffisant ?
J’ai donc appliqué la même démarche à l’une de mes photos, mais ne
disposant pas de palmipèdes sous la main, je me suis contenté d’un
oiseau qui passe quelques fois sous me fenêtres en cette saison
(distance 60-65 mètres)
Voilà le résultat (dans le désordre) avant recadrage , mais la question
que je pose est quelle est, à votre avis, la meilleure (même si on peut
faire beaucoup mieux?
https://framapic.org/9qFAnuK8B5MZ/LbE0V070VOhO.jpg
--
Celui qui ne sait rien en sait tout autant que celui qui n’en sait pas
plus
que lui. (M.d'A.)