Grand concours : Ma France en photo le 14 juillet 2014

19 réponses
Ghost-Raider
http://www.mafrance.photo/

10 réponses

1 2
Schmerzfröhlich
Ghost-Raider a écrit :
http://www.mafrance.photo/

Bof, faire la pub de Paris Match et voir la gueule de Proglio avec son
petit costard en soie sauvage à 5 SMIC mensuels, ça fait déjà deux
envies de faire autre chose que de leur refiler une photo qu'ils ne
paieront évidemment pas et avec laquelle ils se feront du gras sur ton
boulot.
Flatter le populo en lui promettant sa seconde de (fausse) gloire,
c'est le mépriser profondément.
Aussi, j'encourage tous les photographes à la leur mettre au cul, leur
photo.
Profondément aussi.
Thomas
Ghost-Raider a écrit:
http://www.mafrance.photo/

Règlement ?
Cession des droits ?
Qu'est-ce qu'on gagne ?
jp willm
Le 21/06/2014 23:23, Schmerzfröhlich a écrit :

Bof, faire la pub de Paris Match et voir la gueule de Proglio avec son
petit costard en soie sauvage à 5 SMIC mensuels, ça fait déjà deux
envies de faire autre chose que de leur refiler une photo qu'ils ne
paieront évidemment pas et avec laquelle ils se feront du gras sur ton
boulot.
Flatter le populo en lui promettant sa seconde de (fausse) gloire,
c'est le mépriser profondément.

+1

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Pierre Maurette
Ghost-Raider :
http://www.mafrance.photo/

Il y a une petite possibilité de dilemne au moment du tri. Il n'est pas
rigoureusement impossible que ce 14 juillet 2014 à 0h00, la France soit
en pleine liesse footbalistique.

--
Pierre Maurette
Ricco
Thomas a exprimé avec précision :
Ghost-Raider a écrit:
http://www.mafrance.photo/

Règlement ?
Cession des droits ?
Qu'est-ce qu'on gagne ?

rien
comme ce qui avait été organisé par le Fnac dans les années 70, je sais
plus exactement, j'avais hérité d'un endroit pratique à photogaphier,
dans les emprises de la SNCF, totalement intedit, facile le truc !
pourquoi ne pas payer notre grand photographe national spécialiste de
l'ordinaire, il en a déjà pas mal en réserve ?

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Ghost-Raider
Le 22/06/2014 08:51, Ricco a écrit :
Thomas a exprimé avec précision :
Ghost-Raider a écrit:
http://www.mafrance.photo/

Règlement ?
Cession des droits ?
Qu'est-ce qu'on gagne ?

rien
comme ce qui avait été organisé par le Fnac dans les années 70, je sais
plus exactement, j'avais hérité d'un endroit pratique à photogaphier,
dans les emprises de la SNCF, totalement intedit, facile le truc !
pourquoi ne pas payer notre grand photographe national spécialiste de
l'ordinaire, il en a déjà pas mal en réserve ?

Pareil. La pub pour cette opération est pour l'instant complètement
muette sur le règlement et les droits. Il est plus que probable que les
photographes devront abandonner leurs droits.
Pa ailleurs, je ne vois pas bien l'intérêt photographique de cette
opération.
L'intérêt commercial est plus clair : EDF qui se raccroche aux wagons
parce qu'elle apporte la lumière nécessaire à la photo ! C'est tiré par
les cheveux, mais ça fait un lien. Pour Paris-Match, ça fera des numéros
spéciaux.
J'avais aussi participé à l'opération "C'était Paris en 1970". J'avais
aussi hérité d'un secteur sans grand potentiel : une petite partie de la
rue de Rennes à Paris avec quand même quelques cours pavées, mais rien
de génial.
Le gagnant avait photographié les fontaines du rond-point des
Champs-Elysées la nuit. Photo bateau s'il en est.
Le stock des photos a été transmis à je ne sais plus qui, une
association quelconque qui ne sait sans doute pas qu'en faire.
Jac
"Pierre Maurette" a écrit :

Il y a une petite possibilité de dilemne

Quoi ?

--
Nul
Le dimanche 22 juin 2014 05:09:58 UTC+2, Thomas a écrit :
Ghost-Raider a ï¿oecrit:

> http://www.mafrance.photo/

Rï¿oeglement ?

Cession des droits ?

Qu'est-ce qu'on gagne ?

mon expérience (photo publiée en page centrale et couverture)

A la louche :

Règlement :
- spécificité du format et de la taille papier/fichier, adresse d'exp édition et divers autres petites obligation, comme par exemple habiter en France

Cession des droits :
- tu abandonne tous tes droits sur la photo envoyée et elle ne sera pas r etournée à son propriétaire en cas de photo papier

Ce que l'on gagne :

- le droit d'avoir ton nom dans l'article concernant les photos, pas celui d'avoir ton nom sous la photo, car elle est devenue propriété à part entière de PM.
- une indemnisation si ta photo est publiée en double page centrale ou en couverture (en générale c'est la même), elle s'élève(l'indemnisa tion)au niveau d'une quenelle
jdanield
Le 22/06/2014 10:29, Nul a écrit :

- le droit d'avoir ton nom dans l'article concernant les photos, pas celui
d'avoir ton nom sous la photo, car elle est devenue propriété à part
entière de PM.

ça c'est illégal, les droits moraux sont incessibles (en tout cas en France).

jdd
Nul
Le dimanche 22 juin 2014 10:47:49 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
Le 22/06/2014 10:29, Nul a ï¿oecrit :

> - le droit d'avoir ton nom dans l'article concernant les photos, pas ce lui

> d'avoir ton nom sous la photo, car elle est devenue propriï¿oetï ¿oe ï¿oe part

> entiï¿oere de PM.

ï¿oea c'est illï¿oegal, les droits moraux sont incessibles (en to ut cas en France).

yapasd'morale, donner une photo pour que dalle et qui pour soi est la meill eure que l'on aie est immoral.
1 2