Grand Concours de Photographie d'Insectes=2e =c3‡a d=c3=a9marre tr=c3=a8s fort !

185 réponses
Ghost-Raider
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand
Concours de Photos d'insectes".

Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à
mesure des opérations, je participerai moi-même bien entendu et j'aurai
voix prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du jugement en
cas de partage.

Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles
qu'il a déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.

Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner
plus d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.

Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours on passera au
décompte des voix et à la désignation du gagnant.

Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un superbe
objet d'art.

Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

10 réponses

Photo
https://www.grenault.net/photos/araignee00260.htm
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand
Concours de Photos d'insectes".
Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à
mesure des opérations, je participerai moi-même bien entendu et j'aurai
voix prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du jugement en
cas de partage.
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.
Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles
qu'il a déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.
Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner
plus d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.
Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours on passera au
décompte des voix et à la désignation du gagnant.
Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un superbe
objet d'art.
Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg

--
Loisirs et Passions
https://www.grenault.net
Stephane Legras-Decussy
Le 27/09/2020 20:47, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/araignee00260.htm

il faut lui arracher 2 pattes.
efji
Le boulet...
Le 27/09/2020 à 20:47, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/araignee00260.htm
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

--
F.J.
Ascadix
Ghost-Raider a écrit dans <rkqlfo$d06$:
<news:rkqlfo$d06$
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot, consent)
est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand Concours de
Photos d'insectes".
Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à mesure
des opérations, je participerai moi-même bien entendu et j'aurai voix
prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du jugement en cas de
partage.
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.
Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles qu'il a
déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.
Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner plus
d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.
Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours on passera au décompte
des voix et à la désignation du gagnant.
Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un superbe objet
d'art.
Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg

Laissons faire le hasard, ma bêbête candidate vient de se présenter
d'elle-même pour participer à ton concours lol
Avant que les commentaires noirs ne dégringolent, précisons de suite
que cette bêbête a échappé de justesse à ce que le ciel ne lui tombe
sur la tête, sachant que Toutatis à cette occasion chaussait du 43
blindé « pompes de sécu » ... des chaussures façon insectes, avec un
exosquelette assez costaud :-)
Mais on voit le professionnalisme de la bêbête qui à peine remise de
ses émotions à pris la pose comme une pro, devant l’objectif
impressionnant de... ce que j’avais sous la main : un bête smartphone.
:-p
Pour l'éclairage, un soir d’automne en Normandie, sous le crachin, vers
18h ... faut pas demander les lumières d'Hollywood non plus dans ces
conditions hein ;-)
https://www.cjoint.com/c/JIBtZ4FCupW
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ptilou
Slt,
Si on prends ton cerveau est-ce que cela s’appelle encore insecte o u c’est plus petit ?
Le dimanche 27 septembre 2020 à 19:26:02 UTC+1, Ghost-Raider a éc rit :
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand
Concours de Photos d'insectes".
Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à
mesure des opérations, je participerai moi-même bien entendu et j'aurai
voix prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du jugement en
cas de partage.
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans auc une
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.
Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles
qu'il a déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.
Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner
plus d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.
Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours o n passera au
décompte des voix et à la désignation du gagnant.
Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un su perbe
objet d'art.
Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Thierry Houx
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand
Concours de Photos d'insectes".
Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à
mesure des opérations, je participerai moi-même bien entendu et j'aurai
voix prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du jugement en
cas de partage.
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.
Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles
qu'il a déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.
Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner
plus d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.
Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours on passera au
décompte des voix et à la désignation du gagnant.
Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un superbe
objet d'art.
Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg

Bon, ben je me lance:
Libellula quadrimaculata:
https://www.cjoint.com/data/JICdvGRcCOi_-1003214.jpg
Thierry Houx
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un "Grand
Concours de Photos d'insectes".
Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à
mesure des opérations, je participerai moi-même bien entendu et j'aurai
voix prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du jugement en
cas de partage.
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans aucune
limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.
Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles
qu'il a déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.
Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner
plus d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.
Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours on passera au
décompte des voix et à la désignation du gagnant.
Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un superbe
objet d'art.
Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg

Ce coup ci, un papillon vulcain (Vanessa atalanta)
https://www.cjoint.com/data/JICd5ZEkrei_-1003354-01.jpg
Thierry Houx
Le 27/09/2020 à 21:24, efji a écrit :
Le boulet...
Le 27/09/2020 à 20:47, Photo a écrit :
https://www.grenault.net/photos/araignee00260.htm
Le 27/09/2020 à 20:25, Ghost-Raider a écrit :

Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.

Dans mon bon Pays de Caux, on dit "il est bien gentil, mais il est pas
comme nous" ;-)
Thierry Houx
Le 27/09/2020 à 22:02, Ascadix a écrit :
Ghost-Raider a écrit dans <rkqlfo$d06$:
<news:rkqlfo$d06$
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un
"Grand Concours de Photos d'insectes".
Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à
mesure des opérations, je participerai moi-même bien entendu et
j'aurai voix prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du
jugement en cas de partage.
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans
aucune limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.
Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles
qu'il a déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.
Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner
plus d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.
Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours on passera au
décompte des voix et à la désignation du gagnant.
Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un superbe
objet d'art.
Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg

Laissons faire le hasard, ma bêbête candidate vient de se présenter
d'elle-même pour participer à ton concours lol
Avant que les commentaires noirs ne dégringolent, précisons de suite que
cette bêbête a échappé de justesse à ce que le ciel ne lui tombe sur la
tête, sachant que Toutatis à cette occasion chaussait du 43 blindé «
pompes de sécu » ... des chaussures façon insectes, avec un exosquelette
assez costaud :-)
Mais on voit le professionnalisme de la bêbête qui à peine remise de ses
émotions à pris la pose comme une pro, devant l’objectif impressionnant
de... ce que j’avais sous la main : un bête smartphone. :-p
Pour l'éclairage, un soir d’automne en Normandie, sous le crachin, vers
18h ... faut pas demander les lumières d'Hollywood non plus dans ces
conditions  hein ;-)
https://www.cjoint.com/c/JIBtZ4FCupW

Je suis curieux de savoir où en Normandie, parce que ici, au nord de la
Seine et bord de mer, je n'en ai guerre vu ?
--
Thierry Houx ()
Président du CGPCSM (Geneacaux)
Webmestre du site http://www.geneacaux.org/
Membre CGPCSM N°72-2576
Thierry Houx
Le 27/09/2020 à 22:02, Ascadix a écrit :
Ghost-Raider a écrit dans <rkqlfo$d06$:
<news:rkqlfo$d06$
Bien puisque tout le monde, y compris les absents (qui ne dit mot,
consent) est d'accord avec enthousiasme, je lance aujourd'hui un
"Grand Concours de Photos d'insectes".
Comme d'habitude, je rédigerai honnêtement le règlement au fur et à
mesure des opérations, je participerai moi-même bien entendu et
j'aurai voix prépondérante (éventuellement double ou triple) lors du
jugement en cas de partage.
Le sujet, c'est "insecte" selon la définition scientifique, sans
aucune limitation de format, de matériel ou de style.
Attention : les arachnides ne sont pas des insectes.
Chacun pourra soumettre un nombre quelconque de photos, parmi celles
qu'il a déjà publiées, ou non.
Seule condition : le concurrent doit être l'auteur des photos.
Chacun pourra voter autant de fois qu'il veut mais il ne peut donner
plus d'une voix à une photo. Une photo : une voix.
Les non-participants peuvent voter.
Les achats ou échanges de voix sont interdits.
Quand la majorité aura décidé d'arrêter le concours on passera au
décompte des voix et à la désignation du gagnant.
Le gagnant qui aura remporté le plus de voix aura droit à un superbe
objet d'art.
Je commence :
https://www.cjoint.com/doc/20_09/JIBsoXxhdLU_Combat-%C3%A0-Mort.jpg

Laissons faire le hasard, ma bêbête candidate vient de se présenter
d'elle-même pour participer à ton concours lol
Avant que les commentaires noirs ne dégringolent, précisons de suite que
cette bêbête a échappé de justesse à ce que le ciel ne lui tombe sur la
tête, sachant que Toutatis à cette occasion chaussait du 43 blindé «
pompes de sécu » ... des chaussures façon insectes, avec un exosquelette
assez costaud :-)
Mais on voit le professionnalisme de la bêbête qui à peine remise de ses
émotions à pris la pose comme une pro, devant l’objectif impressionnant
de... ce que j’avais sous la main : un bête smartphone. :-p
Pour l'éclairage, un soir d’automne en Normandie, sous le crachin, vers
18h ... faut pas demander les lumières d'Hollywood non plus dans ces
conditions  hein ;-)
https://www.cjoint.com/c/JIBtZ4FCupW

Je suis curieux de savoir où en Normandie, parce que ici, au nord de la
Seine et bord de mer, je n'en ai guerre vu ?