Grand concours du plus beau fourre-tout

Ghost-Rider
On peut cerner la personnalité d'une femme en vidant son sac à main.
Mais que révèle le fourre-tout du photographe ?
Voilà une question métaphysique à laquelle il est urgent d'apporter une
réponse.
Alors je commence : voici mon fourre-tout et son contenu intégral.
http://cjoint.com/12nv/BKikBNnU4ul.htm
- Un fourre-tout Carrouf
- Un D7000 (HITPN) de chez Nikon
- Un zoom 18-300 du même
- Une bonnette Olympus, son étui et sa bague d'adaptation 77/62 (une
seule bonnette me suffit désormais pour atteindre le rapport 1:1)
- Un diffuseur "Picard Surgelés" (souvent imité, jamais égalé)
- Un fond vert éventuel pour les fourmis (j'ai reçu des protestations
scandalisées quand j'ai exposé des fourmis sur un fond blanc, donc plus
de fond blanc !)
- Un nettoyant optique en tissu non-tissé
et c'est absolument tout : pas de flash (je n'utilise que le flash
interne), pas d'autre objectif, de tubes, de soufflet, pas de pied, de
monopode, de télécommande ou autre. Rien.
Poids total : 2396 g.

Une absolue honnêteté est indispensable pour participer à ce concours :
tout, absolument tout doit être mis sur la table et le poids exact doit
être mentionné.

Toutes suggestions pour évaluer les contributions et désigner le
vainqueur seront accueillies avec intérêt et bienveillance.

Jean-Pierre Roche
Le 08/11/2012 10:54, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Pour ma part j'ai plusieurs fourre-tout... A utiliser
suivant ce que je vais photographier. Je vais me limiter au
fourre-tout "voyage" et "photo tout-venant"

Sac photo de ceinture Lowepro Inverse 200AW
Boitier Nikon D5000
Zoom Nikon 18-300 mm avec filtre protecteur Nikon
Zoom grand angle Sigma 8-16 mm
Nikon 1,8/35 + filtre Nikon
Tête GPS Nikon GP-1
Deux cartes mémoire SDHC
Batterie de rechange
Chiffon multifibres

Poids raisonnable, port sans aucune fatigue pendant des
heurs grâce au principe ceinture + bandoulière, accès très
facile au matériel. Poches pour papiers, bouteille d'eau et
livre électronique : parfait aussi pour les voyages en avion.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdanield

Pour ma part j'ai plusieurs fourre-tout... A utiliser suivant ce que
je vais photographier.

moi c'est un peu pareil.

J'ai une bonne dizaine de sacs, que je ventile selon les besoins. Le
plus gros est celui que j'avais en argentique (deux boitiers,
objectifs jusqu'au 300mm f:4).

le minimum c'est un sac acheté sur la baie, marqué Nikon (quelle honte
:-() qui contient juste l'EOS 50D avec son 18-135 et un lot de batteries.

le plus usuel c'est un lowepro sligshot 202 aw, complet juste 3.3kg
(au pèse personnes) avec l'EOS 50D, le 18-135, le 50 et le 85.

Dans la poche, mes lunettes spécial photo, deux stylos et du papier
:-), une lampe de poche.

La poche à nourriture est actuellement vide, mais la bouteille d'eau
vient souvent l’alourdir, sans compter biscuits et sandwiches.

mais un "balade", mon fourre tout c'est une chaussette de bébé avec
mon FX60 (bientôt remplacé par le SONY Cyber-shot DSC-HX20V - marron

http://www.pixmania.com/fr/fr/11852259/art/sony/cyber-shot-dsc-hx20v-marr.html

et là, sans doute moins de 300g avec une batterie de rechange...

pas de pied ou presque jamais en photo, plus de flash (mon gros sigma
est visuellement abimé donc invendable, mais je ne l'ai plus utilisé
depuis l'achat du 50D)

mon coin photo/video

http://cjoint.com/12nv/BKilNzvMoHZ.htm

en haut les sacs vides, en bas à droite les pieds (surtout pour la video)

jdd
Laszlo Lebrun
On 08.11.2012 10:54, Ghost-Rider wrote:
On peut cerner la personnalité d'une femme en vidant son sac à main.
Mais que révèle le fourre-tout du photographe ?

LE fourre-tout?
J'en ai quatre, en fonction de ce que je prévois de faire.
Plus la sacoche de strobeur, la valise avec les parapluies et les
reflecteurs (modèles patentés s.g.d.g. a base de protège pare-brise
Carrefour-Auto) et le sac des sport pour les pieds (modèle 1965) et
autres supports bricolés.
Rien de tout celà n'est cher.

Stephane Legras-Decussy
[...]

un sac caselogic
un Nikon P300
un lecteur de SDcard

total 243gr
£g
news: 509b8148$0$23453$
[...]

Le sac, c'est selon le besoin, mais j'ais honte, un Canon et un Pentax
dont j'ais enlevé le logo
Pour le Pentax

Un D7000
Son objectif 16 - 85
Le chargeur
Une bonnette Hoya 3 Diop
pour le cas ou, mais pas systématique, c'est suivant destination :
un flash Sunpak Power Zoom 4000 (acheté 15 euro) le + léger
un jeux de 4 piles AA (chargées de préférence car cela n'influe pas sur
le poids total) {|);-)

Pour le Canon, plus rare
pareil pour l'essentiel
plus une paire de jumelles 10x
Un objectif 70 - 210 4

Le sac Canon, c'est par sécurité, les voleurs potentiels s'imagine qu'il
y à du Canon dedans et comme personne ou presque n'en veux, je suis
tranquille de ce côté.
C'est pour lancer un troll, p'têt qu'il va battre le record de Brrrr.
bertrand.decagny
Ce qui est sur, c'est plus je grandis en photographie, moins mon sac est
gros.

Le boitier + zoom polyvalent
Le chargeur
le flash
Les 4 piles de rechange
quelques cartes

et roule ma poule !

--------------
Ghost-Rider wrote:

[...]

markorki
Ghost-Rider a écrit :
[...]

Pfff, concours malhonnête, ou pour le moins maladroit...

Beaucoup de photographes ont un contenu de fourre-tout variable en
fonctions des circonstances, de leur objectif, quoi (au sens intention,
pas optique, je précise pour les mal-comprenants ;-)
Ghost-Rider
Le 11/11/2012 19:44, markorki a écrit :

[...]

Comme si tu ne savais pas que tous mes concours sont truqués pour faire
gagner qui je veux.
Tu as néanmoins encore ta chance si tu sais la saisir.
Pleinair
Le 11/11/12 21:28, Ghost-Rider a écrit :

Comme si tu ne savais pas que tous mes concours sont truqués pour faire
gagner qui je veux.
Tu as néanmoins encore ta chance si tu sais la saisir.

Et toujours le même prix ? Le vase ?

--
François.
Ghost-Rider
Le 11/11/2012 21:43, Pleinair a écrit :
[...]

Tout-à-fait.
http://cjoint.com/12nv/BKlvXxSnL8u_superbe_objet_d__art.jpg
Normalement c'est Noëlle qui l'a gagné mais elle l'a généreusement remis
en jeu.
1 2