Grandes marées - Finistère sud

27 réponses
Nicolas de la Ruelle
Vendredi soir ...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijpJzPgbj.jpg
Nico ..

10 réponses

1 2 3
Jean Passe
"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4c8f7d8f$0$5387$
Le 14/09/2010 15:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 14/09/10 12:11, Nicolas de la Ruelle a écrit :
Le 14/09/2010 11:59, Nicolas de la Ruelle a écrit :
Vendredi soir ...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijpJzPgbj.jpg
Nico ..

Voici l'original, pour ceux qui me proposeraient d'autres recadrages.
Dans ma première présentation, je voulais enlever l'algue en bas à
droite, sans faire du PHOTOSHOP, mais je trouve que j'ai retiré trop de
matière sous les pieds de mon épouse.

Recadre en carré, avec ton épouse pas trop au milieu.
Juste au raz de l'algue qui te dérange.
Moi elle ne m'ennuie pas ...Par contre, est-ce une côte ou un horizon
penché ? Je n'ai pas redressé mais j'ai eu envie.
http://cjoint.com/data/jopuOUFsGJ.htm

Noëlle Adam

C'est la mer presque à l'horizon de la plage (grandes marées). Je suis du
côté terre ferme. C'est en effet penché, mais saisi à la volée par forte
pénombre. Je n'ai rien voulu reprendre sinon ce cadrage.
Nico ..

Agréable moment de calme.

La nature nous trompe souvent mais à mon oeil l'apparence me parait plus
naturelle si on redresse l'horizon de l'eau presque complètement. Pas
complètement cependant! Le démarche de la personne me parait alors meilleure
ainsi que la stabilité du chien aussi.

René
Nicolas de la Ruelle
Le 14/09/2010 19:12, Jean Passe a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c8f7d8f$0$5387$
Le 14/09/2010 15:22, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 14/09/10 12:11, Nicolas de la Ruelle a écrit :
Le 14/09/2010 11:59, Nicolas de la Ruelle a écrit :
Vendredi soir ...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijpJzPgbj.jpg
Nico ..

Voici l'original, pour ceux qui me proposeraient d'autres recadrages.
Dans ma première présentation, je voulais enlever l'algue en bas à
droite, sans faire du PHOTOSHOP, mais je trouve que j'ai retiré trop de
matière sous les pieds de mon épouse.

Recadre en carré, avec ton épouse pas trop au milieu.
Juste au raz de l'algue qui te dérange.
Moi elle ne m'ennuie pas ...Par contre, est-ce une côte ou un horizon
penché ? Je n'ai pas redressé mais j'ai eu envie.
http://cjoint.com/data/jopuOUFsGJ.htm

Noëlle Adam

C'est la mer presque à l'horizon de la plage (grandes marées). Je suis
du côté terre ferme. C'est en effet penché, mais saisi à la volée par
forte pénombre. Je n'ai rien voulu reprendre sinon ce cadrage.
Nico ..

Agréable moment de calme.

La nature nous trompe souvent mais à mon oeil l'apparence me parait plus
naturelle si on redresse l'horizon de l'eau presque complètement. Pas
complètement cependant! Le démarche de la personne me parait alors
meilleure ainsi que la stabilité du chien aussi.

René

Possible, mais j'aimerai voir le résultat.
Nico ..
Prosper Youp La Boum (SDI)
Nicolas de la Ruelle a formulé la demande :
Le 14/09/2010 19:12, Jean Passe a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c8f7d8f$0$5387$
La nature nous trompe souvent mais à mon oeil l'apparence me parait plus
naturelle si on redresse l'horizon de l'eau presque complètement. Pas
complètement cependant! Le démarche de la personne me parait alors
meilleure ainsi que la stabilité du chien aussi.

René

Possible, mais j'aimerai voir le résultat.
Nico ..

Perso, je le verrais comme ça.

--
Enlever YFAUTVIRER

Prosper Youp La Boum (SDI)
Nicolas de la Ruelle avait soumis l'idée :
Le 14/09/2010 19:12, Jean Passe a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c8f7d8f$0$5387$
Agréable moment de calme.

La nature nous trompe souvent mais à mon oeil l'apparence me parait plus
naturelle si on redresse l'horizon de l'eau presque complètement. Pas
complètement cependant! Le démarche de la personne me parait alors
meilleure ainsi que la stabilité du chien aussi.

René

Possible, mais j'aimerai voir le résultat.
Nico ..

Perso, je le verrais comme ça :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijd9eLDoh.jpg

--
Enlever YFAUTVIRER

Nicolas de la Ruelle
Le 14/09/2010 19:36, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
Nicolas de la Ruelle avait soumis l'idée :
Le 14/09/2010 19:12, Jean Passe a écrit :

"Nicolas de la Ruelle" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c8f7d8f$0$5387$
Agréable moment de calme.

La nature nous trompe souvent mais à mon oeil l'apparence me parait plus
naturelle si on redresse l'horizon de l'eau presque complètement. Pas
complètement cependant! Le démarche de la personne me parait alors
meilleure ainsi que la stabilité du chien aussi.

René

Possible, mais j'aimerai voir le résultat.
Nico ..

Perso, je le verrais comme ça :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijd9eLDoh.jpg

Pas mal. Bien rognée à gauche, et redressée. Je garde.
Nico ..
markorki
Nicolas de la Ruelle wrote:
Vendredi soir ...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijpJzPgbj.jpg
Nico ..

C'est quand-même la galère ces images de plus de 4MO postées sur
cijoint, qui n'a dailleurs pas les tripes suffisantes.

à chaque fois, chez moi, ça prend plus de 2mn (ben oui, le débit est le
plus souvent de 80KO/s, parfois moins, et probablement pas limité par
mon installation, puisque quand je télécharge une image iso d'un CD ou
d'un DVD ubuntu, j'arrive à un débit moyen entre 160 et 200KO/s, selon
les jours...

Je trouve ça regrettable dans la mesure où, sauf cas d'espèce, on peut
très bien juger la qualité d'une image en 1024*768, voire moins
(mes ascalaphes bleus sont en 752*500, et ça suffit pour se faire une
idée), quitte à mettre un lien facultatif en plus vers un original
monstrueux pour ceux qui disposent du 100Mbits/s et plus...
Ghost-Rider
Le 14/09/2010 19:53, markorki a écrit :

Je trouve ça regrettable dans la mesure où, sauf cas d'espèce, on peut
très bien juger la qualité d'une image en 1024*768, voire moins
(mes ascalaphes bleus sont en 752*500, et ça suffit pour se faire une
idée), quitte à mettre un lien facultatif en plus vers un original
monstrueux pour ceux qui disposent du 100Mbits/s et plus...

Oui, mais un insecte c'est tout petit, alors que la mer est immense...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Nicolas de la Ruelle
Le 14/09/2010 19:53, markorki a écrit :
Nicolas de la Ruelle wrote:
Vendredi soir ...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijpJzPgbj.jpg
Nico ..

C'est quand-même la galère ces images de plus de 4MO postées sur
cijoint, qui n'a dailleurs pas les tripes suffisantes.

à chaque fois, chez moi, ça prend plus de 2mn (ben oui, le débit est le
plus souvent de 80KO/s, parfois moins, et probablement pas limité par
mon installation, puisque quand je télécharge une image iso d'un CD ou
d'un DVD ubuntu, j'arrive à un débit moyen entre 160 et 200KO/s, selon
les jours...

Je trouve ça regrettable dans la mesure où, sauf cas d'espèce, on peut
très bien juger la qualité d'une image en 1024*768, voire moins
(mes ascalaphes bleus sont en 752*500, et ça suffit pour se faire une
idée), quitte à mettre un lien facultatif en plus vers un original
monstrueux pour ceux qui disposent du 100Mbits/s et plus...

C'est sur ciijoint, pas cijoint, ce qui permet des photos plus lourdes.
L'un ou l'autre me conviennent, mais précédemment on m'avait demandé
plus gros pour pouvoir plus aisément modifier, et on m'avait signalé
ciijoint que je ne connaissais pas.
Je vais donc changer mon fusil d'épaule (la chasse est ouverte dans le sud).
Nico ..
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2010 19:53, markorki a écrit :

C'est quand-même la galère ces images de plus de 4MO postées sur
cijoint, qui n'a dailleurs pas les tripes suffisantes.

bizarre, chez moi cijoint arrive à 1Mo/s environ, comme
à peu près tout ce que je downloade...
delestaque
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Nicolas de la Ruelle nous susurrait, le mardi
14/09/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4c8f5dda$0$32465$, les doux mélismes
suivants :

Perso, ce que j'ai aimé, c'est le côté figé du chien et le mouvement de
sa maitresse.

Je n'ai reconnu _ni_ le sexe du personnage..._Ni_ celui du cabot...
Et pourtant, Je M'y connais, en mammifères...
Oh oui alors...

oui, surtout en cochons industriels, pas pareil quand même.
--

Ricco
1 2 3