Graphic Converter 7: question de newbie

8 réponses
derfnam
Bonjour tout le monde,

J'ai une question bien neuneu concernant Graphic Converter.
Soit un fond de carte de la Corse avec la limite entre les deux
deépartements. Je voudrais remplir le département de Haute-Corse avec
une couleur (mettons en rouge), puis recommencer avec une autre copie du
fond de carte pour remplir la Corse-du-Sud (mettons en bleu). Comment
procéder dans GC pour choisir la couleur que l'on veut? Dans mon GC, la
fenêtre boîte à outils ne me propose que du noir ou du blanc.
Une fois obtenues ces deux images, je vais les utiliser dans une
animation Powerpoint ( ça je sais faire!).
Merci d'avance pour vos conseils avisés...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

8 réponses

g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

Dans mon GC, la
fenêtre boîte à outils ne me propose que du noir ou du blanc.

Menu Image > Mode > Sélecter RVB

Sur cette carte
<http://locatcorse.free.fr/images/2A-2B-carte.gif>
je sélectionne la couleur bleu dans la boîte à outils, je choisis le pot
de peinture et je clique à la place du jaune.
--
Gérard FLEUROT plus un
c.demeester
Manfred La Cassagnère wrote:

Bonjour tout le monde,

J'ai une question bien neuneu concernant Graphic Converter.
Soit un fond de carte de la Corse avec la limite entre les deux
deépartements. Je voudrais remplir le département de Haute-Corse avec
une couleur (mettons en rouge), puis recommencer avec une autre copie du
fond de carte pour remplir la Corse-du-Sud (mettons en bleu). Comment
procéder dans GC pour choisir la couleur que l'on veut? Dans mon GC, la
fenêtre boîte à outils ne me propose que du noir ou du blanc.
Une fois obtenues ces deux images, je vais les utiliser dans une
animation Powerpoint ( ça je sais faire!).
Merci d'avance pour vos conseils avisés...

J'ai un GC 8.7.1.

J'ai choisi une image Gif de la Corse, celle là (en niveaux de gris)
<http://jfbradu.free.fr/cartesvect/france/corse-dep.gif>

Convertir en CMYK

Menu Images ==> Mode ===> CMYK

Outils baguette magique, selectionner la zone a peindre.

choisir outil Pot de peinture, choisir la couleur dans la palette
(déplacer le curseur) et cliquer sur la zone sélectionnée.

--

Claude Demeester

c.demeester
Claude Demeester wrote:

Manfred La Cassagnère wrote:

> Bonjour tout le monde,
>
> J'ai une question bien neuneu concernant Graphic Converter.
> Soit un fond de carte de la Corse avec la limite entre les deux
> deépartements. Je voudrais remplir le département de Haute-Corse avec
> une couleur (mettons en rouge), puis recommencer avec une autre copie du
> fond de carte pour remplir la Corse-du-Sud (mettons en bleu). Comment
> procéder dans GC pour choisir la couleur que l'on veut? Dans mon GC, la
> fenêtre boîte à outils ne me propose que du noir ou du blanc.
> Une fois obtenues ces deux images, je vais les utiliser dans une
> animation Powerpoint ( ça je sais faire!).
> Merci d'avance pour vos conseils avisés...

J'ai un GC 8.7.1.

J'ai choisi une image Gif de la Corse, celle là (en niveaux de gris)
<http://jfbradu.free.fr/cartesvect/france/corse-dep.gif>

Convertir en CMYK

Menu Images ==> Mode ===> CMYK

Outils baguette magique, selectionner la zone a peindre.

choisir outil Pot de peinture, choisir la couleur dans la palette
(déplacer le curseur) et cliquer sur la zone sélectionnée.

Ou convertir en RVB ;-)

--

Claude Demeester

derfnam
Fleuger wrote:

> Dans mon GC, la
> fenêtre boîte à outils ne me propose que du noir ou du blanc.

Menu Image > Mode > Sélecter RVB

Sur cette carte
<http://locatcorse.free.fr/images/2A-2B-carte.gif>
je sélectionne la couleur bleu dans la boîte à outils, je choisis le pot
de peinture et je clique à la place du jaune.

Si je comprends bien, les couleurs dispo dans la boite à outils
dépendent des couleurs présentes dans l'image?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Claude Demeester wrote:

J'ai un GC 8.7.1.

J'ai choisi une image Gif de la Corse, celle là (en niveaux de gris)
<http://jfbradu.free.fr/cartesvect/france/corse-dep.gif>

Convertir en CMYK

Menu Images ==> Mode ===> CMYK

Outils baguette magique, selectionner la zone a peindre.

choisir outil Pot de peinture, choisir la couleur dans la palette
(déplacer le curseur) et cliquer sur la zone sélectionnée.

Avec ma version 7, GC ne me donne pas accés à tout ça...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
c.demeester
Manfred La Cassagnère wrote:

Claude Demeester wrote:

>
> J'ai un GC 8.7.1.
>
> J'ai choisi une image Gif de la Corse, celle là (en niveaux de gris)
> <http://jfbradu.free.fr/cartesvect/france/corse-dep.gif>
>
> Convertir en CMYK
>
> Menu Images ==> Mode ===> CMYK
>
> Outils baguette magique, selectionner la zone a peindre.
>
> choisir outil Pot de peinture, choisir la couleur dans la palette
> (déplacer le curseur) et cliquer sur la zone sélectionnée.

Avec ma version 7, GC ne me donne pas accés à tout ça...

Pourtant e mode d'emploi de GC 7.4.1

http://www.lemkesoft.org/files/graphicconverter/manual_7.pdf

Page 48

me donne mes mêmes outils que la 8 !!!

--

Claude Demeester

derfnam
Claude Demeester wrote:

> > J'ai choisi une image Gif de la Corse, celle là (en niveaux de gris)
> > <http://jfbradu.free.fr/cartesvect/france/corse-dep.gif>
> >
> > Convertir en CMYK
> >
> > Menu Images ==> Mode ===> CMYK
> >
> > Outils baguette magique, selectionner la zone a peindre.
> >
> > choisir outil Pot de peinture, choisir la couleur dans la palette
> > (déplacer le curseur) et cliquer sur la zone sélectionnée.
>
> Avec ma version 7, GC ne me donne pas accés à tout ça...

Pourtant e mode d'emploi de GC 7.4.1

http://www.lemkesoft.org/files/graphicconverter/manual_7.pdf

Page 48

me donne mes mêmes outils que la 8 !!!

Ok, j'ai trouvé, merci à vous deux :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
J.P
In article <1loqlh5.1rgd1yf1q92tfyN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

Fleuger wrote:

> > Dans mon GC, la
> > fenêtre boîte à outils ne me propose que du noir ou du blanc.
>
> Menu Image > Mode > Sélecter RVB
>
> Sur cette carte
> <http://locatcorse.free.fr/images/2A-2B-carte.gif>
> je sélectionne la couleur bleu dans la boîte à outils, je choisis le pot
> de peinture et je clique à la place du jaune.

Si je comprends bien, les couleurs dispo dans la boite à outils
dépendent des couleurs présentes dans l'image?

Disons plutôt du type de l'image, N&B, Gris, RVB ou CMYK
Si ton image est en N&B, il est logique de ne te présenter que du Noir
et du Blanc.
Comme indiqué par les amis, il convient de choisir le mode de l'image
que l'on veut au final.

saludos !

--
Jean-Pierre