GraphicConverter comportement bizarre

chabada
Bonjour,
J'observe un comportement inhabituel avec GraphicConverter 10.5.5
concernant l'ouverture de fichiers JPG.
Lorsque je double clique sur un fichier JPG fichier GraphicConverter se
lance mais aucune image de mon fichier JPG n'apparait, il f aut que
j'aille au menu fichier et clique sur ouvrir pour que mon image
apparaisse. Je n'ai trouvé aucun réglage dans les prefs (touffues) de
GC.
Une idée??
D'autre part, j'ai un autre soucis; quand je veux recadrer un image ou
texte, peu importe, d'habitude je part du haut à gauche de l'image et je
l'entoure avec le cadre; depuis ces derniers temps le cadrage part de
n'importe où; y-a-t-il un réglage spécial de l'outil de cardage, je ne
l'ai pas trouvé.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
g4fleurot
René Chamayou aimerait obtenir une réponse à sa question :
[...]

Bonjour René,
Même version : rien d'anormal chez moi.
Et en cliquant sur l'icône de GC dans le dock avant de passer par le
menu Ouvrir, est-ce que l'image s'affiche ?
Est-ce que .jpg est le format par défaut pour ouvrir GC ?
[...]

Ce n'est pas dans les prefs, mais dans la palette d'outils.
Double-cliquer sur le rectangle ou le rond en pointillé
(on passe de l'un à l'autre en cliquant avec la touche alt)
Ça ouvre une palette Sélection > onglet Cadre > décocher la case en bas.
--
Gérard FLEUROT plus un
chabada
Fleuger wrote:
[...]

Bonsoir Gérard,
Non en cliquant sur l'icone de GC dans le dock, l'image ne s'affiche
pas. .JPG est bien le format par défaut pour ouvrir GC. D'ailleurs, GV
s'ouvre de suite lorsque je clique sur un fichier JPG mais l'image de ce
fichier ne s'affiche pas.
Ca fait des années que l'utilise GC et je n'ai jamais rencontré ce
problème.
[...]

Je n'arrive plus à avoir la palette d'outils flotante le menu est grisé.
A force de compliquer les choses, GC est deb-venu une véritable usine à
gaz.
Je vais retélécharger GC et voir ce qui se passe.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
g4fleurot
René Chamayou estime devoir nous faire part de ceci :
Ca fait des années que l'utilise GC et je n'ai jamais rencontré ce
problème.

Il y a eu sur fcsm-os.X plusieurs fils à propos d'un bug de liaison
entre les fichiers et les applications qui aurait pour cause une version
béta de Firefox (décrypté par Michel)(J'ai eu beaucoup de mal à suivre
tant c'était compliqué).
Je crois me souvenir que tu utilisais Firefox en version béta et non pas
la version stable.
Si c'est encore le cas il existe peut-être un lien entre le bug que tu
rencontres et ce bug.
Je n'arrive plus à avoir la palette d'outils flotante le menu est grisé.

Pour que le menu soit visible, il faut qu'il y ait une image affichée à
l'écran (menu Fenêtre) - Pas de palette sans image.
A force de compliquer les choses, GC est deb-venu une véritable usine à
gaz.

Je suis bien d'accord avec toi.
--
Gérard FLEUROT plus un
Nobody
Fleuger répondit :
[...]

Pas sûr car j'ai le même problème avec CG 9.7.5 (sous High Sierra) et un
Firefox non bêta.
En double cliquant un fichier .jpg CG s'ouvre (c'est l'appli par
défaut), mais pas d'image affichée. Si je double clique à nouveau sur ce
ficheir (sans quitter GC) là l'image s'affiche et si je double clique
alors un autre .jpg l'image s'affiche aussi ...
instable avant d'ajuster sciemment.
chabada
Fleuger wrote:
[...]

Oui, j'ai vu ce fil, et à moi aussi il m'a paru assez compliqué, de ce
fait je ne l'ai pas suivi. Je n'utilise pas Firefox depuis de nom
breuses années, je lui préfère Safari, ou, à défaut, Googlo Chrome.
Je n'arrive plus à avoir la palette d'outils flotante le menu est grisé.

Pour que le menu soit visible, il faut qu'il y ait une image affichée à
l'écran (menu Fenêtre) - Pas de palette sans image.

Je ne le savais pas, merci, mais de toute façon je vais utiliser la
version 9 de GC. Cette version me suffit pour ce que je fais; là, au
moins, j'ai la palette flottante. Et lorsque je double clique sur un
fichier JPG il s'ouvre directement.
A force de compliquer les choses, GC est deb-venu une véritable usine à
gaz.

Je suis bien d'accord avec toi.

Merci pour ton aide et binne journée.
Cordialement,
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
chabada
Chris wrote:
Fleuger répondit :
> [...]
ficheir (sans quitter GC) là l'image s'affiche et si je double clique
alors un autre .jpg l'image s'affiche aussi ...

Version 9.7.5 de GC, je ne la connais pas. J'ai la version 9.5, pas
plus, et je viens de la tester et ça marche très bien. Le double cliq
sur un fichier JPG ouvre celui-ci directement.
J'abandonne donc l'usine à gaz qu'est GC version 10.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
Nobody
René Chamayou répondit :
[...]

Sauf erreur de ma part, la dernière mouture de GC version 9 est la 9.7.6
maintenant mais bon, la 9.5 est pas mal aussi :)
instable avant d'ajuster sciemment.
chabada
Chris wrote:
René Chamayou répondit :
[...]

Oui j'ai trouvé la 9.7.5, mais comme la 9.5 ne me cause aucun problème,
surtout pour l'utilisation que je fais de GC, je reste sur cette
version.
--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
mv
Fleuger a soumis à notre sagacité :
Il y a eu sur fcsm-os.X plusieurs fils à propos d'un bug de liaison
entre les fichiers et les applications qui aurait pour cause une version
béta de Firefox

Non non... Ce n'est pas une version bêta de FF qui a été mise en cause
mais n'importe quelle version depuis FF Quantum !
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
JPP
In article <1nn169v.dk5un61h8yrv9N%,
(Fleuger) wrote:
Il y a eu sur fcsm-os.X plusieurs fils à propos d'un bug de liaison
entre les fichiers et les applications qui aurait pour cause une version
béta de Firefox

Non, pas béta, FF 59.0.2
1 2 3