Graphique sur 6 Mois gilssant

3 réponses
J&B
Bonjour,

J'ai un graphique qui reprends des valeurs dans une plage de données (ex :
=SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$36;Feuil2!$B$1:$B$36;1) soit de jan-08 a dec-10
Mais je souhaiterai que n'apparaisse que les 6 derniers mois et cela
automatiquement en rapport a une date souhaité
par exemple a fin septembre n'avoir que de avril à septembre, donc dans mon
exemple ne prendre que les valeurs
=SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$12;Feuil2!$B$1:$B$12;1)
Merci de votre aide

J&B

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
En supposant que tu veuilles obtenir :
=SERIE(;Feuil2!$A$4:$A$9;Feuil2!$B$4:$B$9;1)
(avec janvier 2008 en A1)
Définis deux noms de plages dynamiques :
Pour les dates, utilise la formule :
ÞCALER(Feuil2!$A$1;EQUIV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);Feuil2!$A:$A;0)-6;0;6)
Pour les valeurs :
ÞCALER(Feuil2!$B$1;EQUIV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);Feuil2!$A:$A;0)-6;0;6)
Utilise les deux noms pour ton graphique.
--
Cordialement.
Daniel
"J&B" a écrit dans le message de news:
48da4262$0$453$
Bonjour,

J'ai un graphique qui reprends des valeurs dans une plage de données (ex
: =SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$36;Feuil2!$B$1:$B$36;1) soit de jan-08 a dec-10
Mais je souhaiterai que n'apparaisse que les 6 derniers mois et cela
automatiquement en rapport a une date souhaité
par exemple a fin septembre n'avoir que de avril à septembre, donc dans
mon exemple ne prendre que les valeurs
=SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$12;Feuil2!$B$1:$B$12;1)
Merci de votre aide

J&B

Misange
Bonjour
définis tes séries en utilisant la fonction décaler, c'est fait pour ça.
Voir sur excelabo le pas à pas sur décaler et la rubrique graphiques
dynamiques.

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

J&B a écrit :
Bonjour,

J'ai un graphique qui reprends des valeurs dans une plage de données (ex :
=SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$36;Feuil2!$B$1:$B$36;1) soit de jan-08 a dec-10
Mais je souhaiterai que n'apparaisse que les 6 derniers mois et cela
automatiquement en rapport a une date souhaité
par exemple a fin septembre n'avoir que de avril à septembre, donc dans mon
exemple ne prendre que les valeurs
=SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$12;Feuil2!$B$1:$B$12;1)
Merci de votre aide

J&B

Super
Je connaissais pas bien la fonction decaler

Merci beaucoup

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
En supposant que tu veuilles obtenir :
=SERIE(;Feuil2!$A$4:$A$9;Feuil2!$B$4:$B$9;1)
(avec janvier 2008 en A1)
Définis deux noms de plages dynamiques :
Pour les dates, utilise la formule :
ÞCALER(Feuil2!$A$1;EQUIV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);Feuil2!$A:$A;0)-6;0;6)
Pour les valeurs :
ÞCALER(Feuil2!$B$1;EQUIV(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);Feuil2!$A:$A;0)-6;0;6)
Utilise les deux noms pour ton graphique.
--
Cordialement.
Daniel
"J&B" a écrit dans le message de news:
48da4262$0$453$
Bonjour,

J'ai un graphique qui reprends des valeurs dans une plage de données (ex
: =SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$36;Feuil2!$B$1:$B$36;1) soit de jan-08 a dec-10
Mais je souhaiterai que n'apparaisse que les 6 derniers mois et cela
automatiquement en rapport a une date souhaité
par exemple a fin septembre n'avoir que de avril à septembre, donc dans
mon exemple ne prendre que les valeurs
=SERIE(;Feuil2!$A$1:$A$12;Feuil2!$B$1:$B$12;1)
Merci de votre aide

J&B