Graphique à barres empilées

lecrol
Bonjour,
Qui sait faire pour ensuite m'expliquer ? J'ai un fichier Access avec des
ventes, n° de mois et n° de semaine Je voudrais un graphe des ventes cumulées
avec une barre par mois et, sur chaque barre-mois, les semaines empilées.
Personne sur ce forum ne m'a encore répondu. Je ne sais pas faire la requête
croisée ni obtenir le graphe. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ? Merci
d'avance. Roland

3stone
Salut,

lecrol wrote:
[...]

Une fois n'est pas coutume ;-)
http://argyronet.developpez.com/office/access/makecharts/

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
lecrol
http://argyronet.developpez.com/office/access/makecharts/

Merci,
Mais ce lien, je le connais car il m'a déja été proposé deux fois sur ce
forum. Il suffit de l'ouvrir pour constater qu'il montre bien, en effet, un
graphique à "barres empilées". Mais il ne dit rien du "COMMENT" l'obtenir !
Pas plus qu'il n'évoque ou explique la requête nécessaire pour cela !

Or, moi, c'est comment écrire la requête que je ne sais pas faire
Qui saurait faire un tel diagramme et me proposer un exemple de requête ?
Une table avec [vente], [moisdevente] et [semaine]. Je voudrais obtenir le
graphe des ventes par mois (ça, avec 12 barres dans l'année, je sais faire),
mais avec des mois empilant chaque semaine de ce même mois.
Trois variables donc. Pas une de plus. Comment obtenir ce graphe que je
recherche. Qui sait ?

Amicalement,
Roland

Salut,

lecrol wrote:
> [...]
> Je ne sais pas faire la requête croisée ni obtenir le graphe.
> Quelqu'un saurait-il m'expliquer ? Merci d'avance. Roland

.

3stone
Salut,

lecrol wrote:
[...]

Tu as probablement "survolé" ;-)

Dans l'avant propos, il est dit :

"Ce tutoriel est basé sur la base exemple "Les Comptoirs" que vous
devez trouver dans le dossier D:Program FilesMicrosoft OfficeOfficeSamples
si vous avez Office 97 ou 2000... Sinon, cliquez-ici pour la télécharger..."

Pour le reste, le texte et les images sont parlantes !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
lecrol
Salut,
Tu me reproches de "survoler" alors que ça fait des mois que je cherche !
Que les graphiques soient "parlants", comme tu dis ne règle absolument pas
mon problème. Mon graphique, je le vois très bien. Je saurais le dessiner.
Mais un graphique parlant ne cause pas de la requête qui permet de l'obtenir.
Des requêtes j'en ai trouvées ( et j'en ai faites, des qui marchent...) Mais
je n'ai jamais trouvé une requete pour des barres empilées.
Mais toi-même sais-tu la faire, cete requête, ou bien ne sais-tu pas ?
Est-ce si difficile de me l'expliquer ou de m'en donner un exemple ?
Ma demande est simple. J'ai des ventes avec pour chaque vente 3 variables:
le montant, le n° de mois et le n° de semaine ;
Merci de me répondre une autre fois mais sans m'envoyer voir ailleurs ( Les
comptoirs, imagine un peu que j'y suis déjà allé! Et plusieurs fois. Alors,
si je n'ai pas vu l'exemple que tu me dis s'y trouver, sois sympa de m'en
faire une copie. Je te donne mon e-mail perso ) Mais si tu
sais faire, ça te sera sans doute plus rapide de me passer ton exemple à toi
!

Roland

"3stone" wrote:

Salut,