Graphique dynamique avec nuage de points

4 réponses
blandine
Bonjour,

Je souhaite faire un graphique dynamique avec nuage de points.
J'ai ainsi défini des noms (onglet mapping secteurs) pour les colonnes 2
jusqu'a 7: champs1->6.
avec chaque champs =decaler('mapping secteurs'!$B$1; 0; 0; NBVAL('mapping
secteurs'!$B:$B)-1)
et dans la données du graphique, ='nom du dossier'!champs1 pour x, champs2
pour y.

Pbme: quand je rajoute une ligne, tout disparait et pour le remettre a jour
je suis obligée de faire insertion/nom/definir/champs1, ce qui fait que le
graphique n'est plus très dynamique.

Je ne sais pas si vous savez d'ou vient le problème.
Le nom champs 1 est mit exprès différement du titre de la colonne, car avec
des copies en valeur je copi tel ou tel ratios et secteurs (cf cjoint). C'est
peut etre ca qui pose pbme!

Merci de votre aide

Blandine

4 réponses

blandine
dslé, voici le lien!

http://cjoint.com/?iDqKSJC44u
garnote
Bonjour Blandine,

Si tu as Excel 2003, le plus simple est de sélectionner
les données qui alimentent ton nuage de points et de cliquer
le menu Données / Liste / Créer une liste...

Serge

"blandine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite faire un graphique dynamique avec nuage de points.
J'ai ainsi défini des noms (onglet mapping secteurs) pour les colonnes 2
jusqu'a 7: champs1->6.
avec chaque champs Þcaler('mapping secteurs'!$B$1; 0; 0; NBVAL('mapping
secteurs'!$B:$B)-1)
et dans la données du graphique, ='nom du dossier'!champs1 pour x, champs2
pour y.

Pbme: quand je rajoute une ligne, tout disparait et pour le remettre a jour
je suis obligée de faire insertion/nom/definir/champs1, ce qui fait que le
graphique n'est plus très dynamique.

Je ne sais pas si vous savez d'ou vient le problème.
Le nom champs 1 est mit exprès différement du titre de la colonne, car avec
des copies en valeur je copi tel ou tel ratios et secteurs (cf cjoint). C'est
peut etre ca qui pose pbme!

Merci de votre aide

Blandine

blandine
http://cjoint.com/?iDrmVtFVsB

En fait, c pas mal ton histoire de liste, a part que je copie de nouvelles
valeurs (cf ce lient), et donc que ca suprime la liste.
Dc ce que je veux faire, c apres avoir choisi le secteur, faire des
graphiques avec nuages de points en prenant en abscisse le premier ratio, en
ordonnée le 2°; faire un deuxième graphique avec le 3° et 4°, faire un 3°
avec le 5° et le 6°.
JFrancois QC
Bonsoir Blandine,
J'ai remarqué que dans les decaler('mapping secteurs'!$B$1; 0; 0; ...
il manque un signe $ devant le numéro de ligne.
Jai fait le correctif et tout semble ok

Bonjour,

Je souhaite faire un graphique dynamique avec nuage de points.
J'ai ainsi défini des noms (onglet mapping secteurs) pour les colonnes 2
jusqu'a 7: champs1->6.
avec chaque champs Þcaler('mapping secteurs'!$B$1; 0; 0; NBVAL('mapping
secteurs'!$B:$B)-1)
et dans la données du graphique, ='nom du dossier'!champs1 pour x, champs2
pour y.

Pbme: quand je rajoute une ligne, tout disparait et pour le remettre a jour
je suis obligée de faire insertion/nom/definir/champs1, ce qui fait que le
graphique n'est plus très dynamique.

Je ne sais pas si vous savez d'ou vient le problème.
Le nom champs 1 est mit exprès différement du titre de la colonne, car avec
des copies en valeur je copi tel ou tel ratios et secteurs (cf cjoint). C'est
peut etre ca qui pose pbme!

Merci de votre aide

Blandine